FileSearch et Saturation mémoire

3 réponses
Elliac
Bonjour,

Dans une macro j'utilise l'instruction Filesearch pour ouvrir un à un les
fichiers d'un dossier. Sur un poste (256 Mo de Ram) je plante suite à un
dépassement de capacité. A part gonfler le poste, existe-t'il une autre
solution pour aller chercher le contenu de chaque fichier et l'insérer dans
un classeur unique ?
Merci

Camille

3 réponses

Daniel
Bonjour.
C'est peut-être la taille du classeur unique qui pose problème ?
Cordialement.
Daniel
"Elliac" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une macro j'utilise l'instruction Filesearch pour ouvrir un à un les
fichiers d'un dossier. Sur un poste (256 Mo de Ram) je plante suite à un
dépassement de capacité. A part gonfler le poste, existe-t'il une autre
solution pour aller chercher le contenu de chaque fichier et l'insérer
dans
un classeur unique ?
Merci

Camille

Elliac
Bonjour,

Non, je pars d'un nouveau classeur (vide donc), j'ouvre les fichiers un par
un et fais une copie de la feuille active vers le nouveau classeur et
l'ajoute au début de ce classeur. La macro plante sur la copie de feuille
avec pour message un dépassement de capacité.

Camille

"Daniel" wrote:

Bonjour.
C'est peut-être la taille du classeur unique qui pose problème ?
Cordialement.
Daniel
"Elliac" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une macro j'utilise l'instruction Filesearch pour ouvrir un à un les
fichiers d'un dossier. Sur un poste (256 Mo de Ram) je plante suite à un
dépassement de capacité. A part gonfler le poste, existe-t'il une autre
solution pour aller chercher le contenu de chaque fichier et l'insérer
dans
un classeur unique ?
Merci

Camille

Daniel
Essaie manuellement et si c'est OK, essaie ta macro avec la fonction Dir.
Cordialement.
Daniel
"Elliac" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Non, je pars d'un nouveau classeur (vide donc), j'ouvre les fichiers un
par
un et fais une copie de la feuille active vers le nouveau classeur et
l'ajoute au début de ce classeur. La macro plante sur la copie de feuille
avec pour message un dépassement de capacité.

Camille

"Daniel" wrote:

Bonjour.
C'est peut-être la taille du classeur unique qui pose problème ?
Cordialement.
Daniel
"Elliac" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Dans une macro j'utilise l'instruction Filesearch pour ouvrir un à un
les
fichiers d'un dossier. Sur un poste (256 Mo de Ram) je plante suite à
un
dépassement de capacité. A part gonfler le poste, existe-t'il une autre
solution pour aller chercher le contenu de chaque fichier et l'insérer
dans
un classeur unique ?
Merci

Camille