Filesearch sous VB via Excel 2003 (également Word & Access)

KCh
Bonjour,

J'ai chang=E9 ma version d'Office de 2000 =E0 2003 et mes=20
fonctions utilisant un FileSearch ne fonctionnent plus.=20
Le message d'erreur est "Class does not support=20
Automation or does not support expected interface".
La fonction est utilis=E9 de la mani=E8re suivante :

Function Trouve_Fichier(Fichier)

' This function is true if one and only one file=20
corresponding to the criteria exists (Variable Fichier=20
may content a generic character)
On Error GoTo Cas_erreur

With Application.FileSearch
.NewSearch
.FileName =3D Fichier
.MatchTextExactly =3D True
If .Execute =3D 1 Then
If UCase(.FoundFiles(1)) =3D UCase(Fichier) Then
Trouve_Fichier =3D True
Else
Trouve_Fichier =3D False
End If
Else
Trouve_Fichier =3D False
End If
End With

Exit Function

Cas_erreur:

Trouve_Fichier =3D False

End Function
Quelqu'un a-t-il d=E9j=E0 rencontr=E9 ce probl=E8me ? Comment le=20
r=E9soudre ?
Merci d'avance

Michel Pierron
Bonsoir KCh;
Tu peux toujours remplacer par plus simple (surtout quand on connait la vélocité
légendaire de FileSearch):
Function Trouve_Fichier(Fichier$) As Boolean
Trouve_Fichier = Dir(Fichier) <> ""
End Function

MP

"KCh" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'ai changé ma version d'Office de 2000 à 2003 et mes
fonctions utilisant un FileSearch ne fonctionnent plus.
Le message d'erreur est "Class does not support
Automation or does not support expected interface".
La fonction est utilisé de la manière suivante :

[...]

.FileName = Fichier
.MatchTextExactly = True
If .Execute = 1 Then
If UCase(.FoundFiles(1)) = UCase(Fichier) Then
Trouve_Fichier = True
Else
Trouve_Fichier = False
End If
Else
Trouve_Fichier = False
End If
End With

Exit Function

Cas_erreur:

Trouve_Fichier = False

End Function
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Comment le
résoudre ?
Merci d'avance