FileZilla server

6 réponses
euch20
Bonjour à tous,

Je possede des documents assez lourds et j'ai donc installé ce logiciel
qui me parait assez simple. Reste plus qu'a m'occuper de dyndns pour
l'IP qui sera vue par le biais d'internet. Mais après avoir fait cette
installation, quelle adresse ftp dois-je mettre d'un autre poste que de
chez moi ? admettons que le nom est "toto" et le dossier est "test",
dois-je taper :
ftp://toto/test ??
en fait si ca marche comme ça chez moi je pense que c'est grâce à
FileZilla Server qui à du me crée un dossier local, il y a surement qque
chose comme mon adresse IP a rejouter mais je ne vois pas dans quel ordre.
En fait par rapport au nom du logiciel, jai pas mal naviguer sur le net
pour connaitre son fonctionnement mais je ,n'ai pas trouvé un manuel
pour le client.
En l'attente de vos réponses. Cordialement

6 réponses

Looping
euch20 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,

Je possede des documents assez lourds et j'ai donc installé ce logiciel qui
me parait assez simple. Reste plus qu'a m'occuper de dyndns pour l'IP qui
sera vue par le biais d'internet. Mais après avoir fait cette installation,
quelle adresse ftp dois-je mettre d'un autre poste que de chez moi ?
admettons que le nom est "toto" et le dossier est "test", dois-je taper :
ftp://toto/test ??
en fait si ca marche comme ça chez moi je pense que c'est grâce à FileZilla
Server qui à du me crée un dossier local, il y a surement qque chose comme
mon adresse IP a rejouter mais je ne vois pas dans quel ordre.
En fait par rapport au nom du logiciel, jai pas mal naviguer sur le net pour
connaitre son fonctionnement mais je ,n'ai pas trouvé un manuel pour le
client.
En l'attente de vos réponses. Cordialement

Bonjour euch20,

Je ne sais pas de quelle forme est l'adresse avec dyndns mais j'utilise
filezilla server avec no-ip et l'adresse est de la forme :
ftp://monsite.no-ip.com

A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerber mail.com/?cvUe2BTAQt (enlever l'espace)

Looping
euch20 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,

Je possede des documents assez lourds et j'ai donc installé ce logiciel qui
me parait assez simple. Reste plus qu'a m'occuper de dyndns pour l'IP qui
sera vue par le biais d'internet. Mais après avoir fait cette installation,
quelle adresse ftp dois-je mettre d'un autre poste que de chez moi ?
admettons que le nom est "toto" et le dossier est "test", dois-je taper :
ftp://toto/test ??
en fait si ca marche comme ça chez moi je pense que c'est grâce à FileZilla
Server qui à du me crée un dossier local, il y a surement qque chose comme
mon adresse IP a rejouter mais je ne vois pas dans quel ordre.
En fait par rapport au nom du logiciel, jai pas mal naviguer sur le net pour
connaitre son fonctionnement mais je ,n'ai pas trouvé un manuel pour le
client.
En l'attente de vos réponses. Cordialement

Re,

J'ai oublié de te donner un lien intéressant sur Filezilla server :
http://www.minet.net/spip/spip.php?article152
et celui-ci également :
http://www.framasoft.net/IMG/pdf/tutorial_installation_configuration_serveur_ftp_filezilla_server_version_fr.pdf

A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerber mail.com/?cvUe2BTAQt (enlever l'espace)

Looping
Jean-Claude BELLAMY
"euch20" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je possede des documents assez lourds et j'ai donc installé ce logiciel
qui me parait assez simple. Reste plus qu'a m'occuper de dyndns pour l'IP
qui sera vue par le biais d'internet. Mais après avoir fait cette
installation, quelle adresse ftp dois-je mettre d'un autre poste que de
chez moi ? admettons que le nom est "toto" et le dossier est "test",
dois-je taper :
ftp://toto/test ??

Ça, c'est valable uniquement en local, dans ton LAN !
Si tu veux être accessible de l'extérieur, tu dois donner un FQDN Internet,
de la forme :
ftp://mon-compte-chez-dyndns.dyndns.org/test

Pour les manips à faire au niveau DNS dynamique, cf. mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/internet.html#dynDNS

Ensuite, il faudra, si tu as un routeur/box, paramétrer le NAT (Network
Address Tanslation) pour indiquer au routeur (qui est visible côté
Internet) à quelle adresse IP locale (en 192.168 .... p.ex.) il doit
rediriger tout ce qui est sur les ports 20 et 21 (FTP).

Tu peux aussi, toujours dans le paramétrage du routeur ou de la box,
décalrer ton PC comme faisant partie de la DMZ, mais cela expose
dangereusement ton ordinateur puisqu'il sera alors directement accessible
sur Internet ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
P
Hello euch20 !
Bonjour à tous,

Je possede des documents assez lourds et j'ai donc installé ce logiciel qui
me parait assez simple. Reste plus qu'a m'occuper de dyndns pour l'IP qui
sera vue par le biais d'internet. Mais après avoir fait cette installation,
quelle adresse ftp dois-je mettre d'un autre poste que de chez moi ?
admettons que le nom est "toto" et le dossier est "test", dois-je taper :
ftp://toto/test ??
en fait si ca marche comme ça chez moi je pense que c'est grâce à FileZilla
Server qui à du me crée un dossier local, il y a surement qque chose comme
mon adresse IP a rejouter mais je ne vois pas dans quel ordre.
En fait par rapport au nom du logiciel, jai pas mal naviguer sur le net pour
connaitre son fonctionnement mais je ,n'ai pas trouvé un manuel pour le
client.
En l'attente de vos réponses. Cordialement

En réseau local vous ne pouve pas adresser directement votre serveur
ftp avec une adresse de la forme ftp://monserveur. Le plus simple est
de commencer par installer filezilla client
Regardez ceci : http://dechily.org/downloads/FTP_Vista.pdf
c'est fait pour vista et pour une 9Box, mais cela s'adapte sans trop de
difficultés

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
euch20
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"euch20" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je possede des documents assez lourds et j'ai donc installé ce
logiciel qui me parait assez simple. Reste plus qu'a m'occuper de
dyndns pour l'IP qui sera vue par le biais d'internet. Mais après
avoir fait cette installation, quelle adresse ftp dois-je mettre d'un
autre poste que de chez moi ? admettons que le nom est "toto" et le
dossier est "test", dois-je taper :
ftp://toto/test ??

Ça, c'est valable uniquement en local, dans ton LAN !
Si tu veux être accessible de l'extérieur, tu dois donner un FQDN
Internet, de la forme :
ftp://mon-compte-chez-dyndns.dyndns.org/test

Pour les manips à faire au niveau DNS dynamique, cf. mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/internet.html#dynDNS

Ensuite, il faudra, si tu as un routeur/box, paramétrer le NAT (Network
Address Tanslation) pour indiquer au routeur (qui est visible côté
Internet) à quelle adresse IP locale (en 192.168 .... p.ex.) il doit
rediriger tout ce qui est sur les ports 20 et 21 (FTP).

Tu peux aussi, toujours dans le paramétrage du routeur ou de la box,
décalrer ton PC comme faisant partie de la DMZ, mais cela expose
dangereusement ton ordinateur puisqu'il sera alors directement
accessible sur Internet ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Merci à vous deux, comme d'habitude, des liens très intéressants.
Cordialement
Aski
"euch20" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je possede des documents assez lourds et j'ai donc installé ce logiciel
qui me parait assez simple. Reste plus qu'a m'occuper de dyndns pour l'IP
qui sera vue par le biais d'internet. Mais après avoir fait cette
installation, quelle adresse ftp dois-je mettre d'un autre poste que de
chez moi ? admettons que le nom est "toto" et le dossier est "test",
dois-je taper :
ftp://toto/test ??
en fait si ca marche comme ça chez moi je pense que c'est grâce à
FileZilla Server qui à du me crée un dossier local, il y a surement qque
chose comme mon adresse IP a rejouter mais je ne vois pas dans quel ordre.
En fait par rapport au nom du logiciel, jai pas mal naviguer sur le net
pour connaitre son fonctionnement mais je ,n'ai pas trouvé un manuel pour
le client.
En l'attente de vos réponses. Cordialement

Voici un petit tuto qui devrait te faciliter la vie.
http://dechily.org/html/astuces.htm#server
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experienc