Filigrane (Imge de fond)

5 réponses
ALAIN_74320
Bonjour à tous,
Avec WORD XP est-il possible de mettre des images de fond (filigrane)
différentes à des sections différentes d'un même document?
Si OUI comment faut-il procéder?
Merci d'avance
Alain

5 réponses

Marie-Claire
Bonjour Alain,

Je réussis fort bien la même opération en mettant mes filigranes dans
l'en-tête. Quand je veux en changer, je coupe le lien entre les en-têtes et
je peux allègrement changer l'image pour la nouvelle section.
(Naturellement, cela présuppose que le document est découpé en différentes
sections.)

J'espère que j'ai su t'aider, sinon, dis-le-nous et il y aura quelqu'un
d'autre qui va venir à ton secours... ce site offre un très bon soutien.

Marie-Claire

"ALAIN_74320" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Avec WORD XP est-il possible de mettre des images de fond (filigrane)
différentes à des sections différentes d'un même document?
Si OUI comment faut-il procéder?
Merci d'avance
Alain

Circé
Bonsoir Marie-Claire et Alain,

Marie-Claire vient de nous annoncer :
Bonjour Alain,

Je réussis fort bien la même opération en mettant mes filigranes dans
l'en-tête. Quand je veux en changer, je coupe le lien entre les en-têtes et
je peux allègrement changer l'image pour la nouvelle section. (Naturellement,
cela présuppose que le document est découpé en différentes sections.)

J'espère que j'ai su t'aider, sinon, dis-le-nous et il y aura quelqu'un
d'autre qui va venir à ton secours... ce site offre un très bon soutien.

Ta solution est la bonne ! Parce que, effectivement, lorsqu'on insère
un filigrane, ce dernier se met dans toutes les sections. Sachant qu'un
filigrane n'est qu'une image insérée en entête, la solution de
Marie-Claire fonctionne très bien.

Circé
http://faqword.free.fr

Marie-Claire

"ALAIN_74320" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Avec WORD XP est-il possible de mettre des images de fond (filigrane)
différentes à des sections différentes d'un même document?
Si OUI comment faut-il procéder?
Merci d'avance
Alain

ALAIN_74320
Bonjour,
Merci pour tes explications (approuvées par Circé)
J'ai aussitôt essayer de mettre cela en pratique mais sans succès. Il y a
quelquechose qui dois m'échapper.
Voici la séquence que je suis:
- Je crée un nouveau doc WORD
- J'insère un saut de section avec changement de page de manière à avoir 2
sections différentes
- Dans le menu Affichage je clique sur "Entête/Pied de page"
- Je me place dans l'entête de la section 2 et je clique dans la barre de
menu sur le bouton me permettant de supprimer la liaison avec avec la
section précédente
- Avec le curseur positionné dans l'entête de la section 2 je clique dans le
menu sur Format/Arrière plan/Filigrane imprimé
Je sélectionne une image qui s'insère. Je constate alors que l'image de
fond apparaît dans les 2 sections (bien que le lien entre les entêtes soit
supprimé)
- Je supprime l'image de fond dans l'entête de la section 1. Je constate que
l'image de la section 2 est restée.
- J'insère par la même méthode que précédemment une image dans l'entête de
la section 1. Je constate que l'image de la section 2 a changé et qu'elle
est la même que celle de la section 1

Je fais probablement une mauvaise manipulation quelquepart mais je ne vois
pas où.
Merci pour votre assistance.
Alain

"Marie-Claire" a écrit dans le message de news:
OtDxT%
Bonjour Alain,

Je réussis fort bien la même opération en mettant mes filigranes dans
l'en-tête. Quand je veux en changer, je coupe le lien entre les en-têtes
et je peux allègrement changer l'image pour la nouvelle section.
(Naturellement, cela présuppose que le document est découpé en différentes
sections.)

J'espère que j'ai su t'aider, sinon, dis-le-nous et il y aura quelqu'un
d'autre qui va venir à ton secours... ce site offre un très bon soutien.

Marie-Claire

"ALAIN_74320" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Avec WORD XP est-il possible de mettre des images de fond (filigrane)
différentes à des sections différentes d'un même document?
Si OUI comment faut-il procéder?
Merci d'avance
Alain

Marie-Claire
Bonjour Alain,

J'avoue ne m'être jamais servie de la fonction Arrière-plan. J'ai toujours
préparé mes filigranes à partir d'une image avec la fonction «Contrôle de
l'image» qui se trouve dans la page de l'onglet «Image» de la boîte de
dialogue «Format de l'image» (ou encore à l'extrême gauche sur la barre
d'outils Image). Je suis une toute nouvelle utilisatrice de Word 2007 et
j'ai eu les mêmes problèmes que ceux que tu soulèves avec cette nouvelle
version. Alors, à moins que quelqu'un d'autre ne te trouve une solution plus
directe avec Arrière-plan, je te suggère de faire comme ceci:

Insère un saut de section de type «Page suivante»
Entre dans l'en-tête de la section 2
Coupe le lien «Identique au précédent»
Insère une image, agrandis-la à ton goût et transforme-la en filigrane
Place ton curseur dans le premier en-tête
Insère une image, etc.

Bonne chance!

Marie-Claire

"ALAIN_74320" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci pour tes explications (approuvées par Circé)
J'ai aussitôt essayer de mettre cela en pratique mais sans succès. Il y a
quelquechose qui dois m'échapper.
Voici la séquence que je suis:
- Je crée un nouveau doc WORD
- J'insère un saut de section avec changement de page de manière à avoir 2
sections différentes
- Dans le menu Affichage je clique sur "Entête/Pied de page"
- Je me place dans l'entête de la section 2 et je clique dans la barre de
menu sur le bouton me permettant de supprimer la liaison avec avec la
section précédente
- Avec le curseur positionné dans l'entête de la section 2 je clique dans
le menu sur Format/Arrière plan/Filigrane imprimé
Je sélectionne une image qui s'insère. Je constate alors que l'image de
fond apparaît dans les 2 sections (bien que le lien entre les entêtes soit
supprimé)
- Je supprime l'image de fond dans l'entête de la section 1. Je constate
que l'image de la section 2 est restée.
- J'insère par la même méthode que précédemment une image dans l'entête de
la section 1. Je constate que l'image de la section 2 a changé et qu'elle
est la même que celle de la section 1

Je fais probablement une mauvaise manipulation quelquepart mais je ne vois
pas où.
Merci pour votre assistance.
Alain

"Marie-Claire" a écrit dans le message de news:
OtDxT%
Bonjour Alain,

Je réussis fort bien la même opération en mettant mes filigranes dans
l'en-tête. Quand je veux en changer, je coupe le lien entre les en-têtes
et je peux allègrement changer l'image pour la nouvelle section.
(Naturellement, cela présuppose que le document est découpé en
différentes sections.)

J'espère que j'ai su t'aider, sinon, dis-le-nous et il y aura quelqu'un
d'autre qui va venir à ton secours... ce site offre un très bon soutien.

Marie-Claire

"ALAIN_74320" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Avec WORD XP est-il possible de mettre des images de fond (filigrane)
différentes à des sections différentes d'un même document?
Si OUI comment faut-il procéder?
Merci d'avance
Alain

ALAIN_74320
Merci beaucoup pour ces explications.
Je n'avais pas vu en effet qu'il y avait une option dans l'onglet
"Habillage" d'une image permettant de mettre cette image derrière le texte.
J'aurais pu chercher longtemps!!
Alain

"Marie-Claire" a écrit dans le message de news:

Bonjour Alain,

J'avoue ne m'être jamais servie de la fonction Arrière-plan. J'ai toujours
préparé mes filigranes à partir d'une image avec la fonction «Contrôle de
l'image» qui se trouve dans la page de l'onglet «Image» de la boîte de
dialogue «Format de l'image» (ou encore à l'extrême gauche sur la barre
d'outils Image). Je suis une toute nouvelle utilisatrice de Word 2007 et
j'ai eu les mêmes problèmes que ceux que tu soulèves avec cette nouvelle
version. Alors, à moins que quelqu'un d'autre ne te trouve une solution
plus directe avec Arrière-plan, je te suggère de faire comme ceci:

Insère un saut de section de type «Page suivante»
Entre dans l'en-tête de la section 2
Coupe le lien «Identique au précédent»
Insère une image, agrandis-la à ton goût et transforme-la en filigrane
Place ton curseur dans le premier en-tête
Insère une image, etc.

Bonne chance!

Marie-Claire

"ALAIN_74320" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci pour tes explications (approuvées par Circé)
J'ai aussitôt essayer de mettre cela en pratique mais sans succès. Il y a
quelquechose qui dois m'échapper.
Voici la séquence que je suis:
- Je crée un nouveau doc WORD
- J'insère un saut de section avec changement de page de manière à avoir
2 sections différentes
- Dans le menu Affichage je clique sur "Entête/Pied de page"
- Je me place dans l'entête de la section 2 et je clique dans la barre de
menu sur le bouton me permettant de supprimer la liaison avec avec la
section précédente
- Avec le curseur positionné dans l'entête de la section 2 je clique dans
le menu sur Format/Arrière plan/Filigrane imprimé
Je sélectionne une image qui s'insère. Je constate alors que l'image de
fond apparaît dans les 2 sections (bien que le lien entre les entêtes
soit supprimé)
- Je supprime l'image de fond dans l'entête de la section 1. Je constate
que l'image de la section 2 est restée.
- J'insère par la même méthode que précédemment une image dans l'entête
de la section 1. Je constate que l'image de la section 2 a changé et
qu'elle est la même que celle de la section 1

Je fais probablement une mauvaise manipulation quelquepart mais je ne
vois pas où.
Merci pour votre assistance.
Alain

"Marie-Claire" a écrit dans le message de news:
OtDxT%
Bonjour Alain,

Je réussis fort bien la même opération en mettant mes filigranes dans
l'en-tête. Quand je veux en changer, je coupe le lien entre les en-têtes
et je peux allègrement changer l'image pour la nouvelle section.
(Naturellement, cela présuppose que le document est découpé en
différentes sections.)

J'espère que j'ai su t'aider, sinon, dis-le-nous et il y aura quelqu'un
d'autre qui va venir à ton secours... ce site offre un très bon soutien.

Marie-Claire

"ALAIN_74320" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Avec WORD XP est-il possible de mettre des images de fond (filigrane)
différentes à des sections différentes d'un même document?
Si OUI comment faut-il procéder?
Merci d'avance
Alain