Film avi / lecteur DVD

harryced
bonjour!
est il possible de graver un film avi sur cd-rom et de le visualiser sur
lecteur DVD?

comment?

merci beaucoup

Christian Fabre
Le Mon, 16 Apr 2007 23:48:26 +0200, "harryced"
s'exprima en ces termes :

est il possible de graver un film avi sur cd-rom et de le visualiser sur
lecteur DVD?

Si le lecteur de DVD en question lit les DivX, la réponse est oui.
Il suffit de graver le fichier avi en utilisant la fonction gravure de
données du logiciel de gravure.

Attention quand même au contenu de l'avi, notamment le son. Certains
lecteurs de salon ne décodent pas le son en dessous de 96 kb/s (j'ignore
si c'est la règle pour tous, mais c'est le cas du mien). Le mieux est
donc de faire un essai avec un CD-RW.
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
pehache-tolai
"Christian Fabre" a écrit dans le
message de news:
[...]

Oui si le *.avi contient un flux DivX. Sinon, non. Un *.avi peut contenir
n'importe quoi, à priori.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
Christian Fabre
Le Thu, 19 Apr 2007 22:23:39 +0200, "pehache-tolai"
s'exprima en ces termes :

Oui si le *.avi contient un flux DivX. Sinon, non. Un *.avi peut contenir
n'importe quoi, à priori.

Tu as raison de le préciser, mais je ne voulais pas faire une réponse
trop détaillée puisque le terme générique "lecteur DivX" correspond à
des appareils capables de lire plusieurs types de flux.
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/