Film de PC vers TV

Chon chon de la couplais
Bonjour,

j'aimerais un peu d'aide svp ....j'ai un pc portable toshiba satellite A110
294, et une carte graphique ATI readon xpress 200M series, j'ai acheté un
cable et une prise péritel pour regarder les films sur ma tv, mais ca ne
fonctionne pas.
Il apparait à l'ecran Windows Media Player mais pas le film qui est en
lecture....et le tout en noir et blanc par moment.
Si quelqu'un peut me dire comment faire pour aller dans les options et
réglages, enfin si quelqu'un peut me dire si normalement ca devrait
marcher.......et merci d'avance.
Bon week end.
--

@ plus
Romuald

Fabrice [MVP]
"Chon chon de la couplais" a écrit dans
le message de news:4791bce0$0$894$
[...]

C'est FORCEMENT écrit dans la documentation des pilotes d'affichage de votre
carte GFX.
Ce qui vous arrive est normale en mode CLONE (la vidéo ne peux pas être
cloné) en revanche, vous pouvez avec XP sur l'écran du PC et la vidéo en
plein écran sur l'écran secondaire (c'est plus "logique" comme
fonctionnement en plus)
Chez ATI il faut aller dans les options avancés d'affichage et enclencher
le mode Théater ou quelque chose s'approchant du nom.

Dans les ATI Catalyst Control Center, dans les options VIDEO tout en bas, il
y a différent mode de superposition, c'est ICI qu'il faut changer cela.

--
Fabrice
Microsoft MVP

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Chon chon de la couplais" a écrit dans
le message de groupe de discussion :
4791bcf4$0$877$
[...]

Il faut régler la carte graphique pour que le flux vidéo soit lu sur la TV
et non sur l'écran du PC.

Pour cela, plusieurs façon de le faire.
Avec les portables, normalement, des touches permettent de configurer
l'afichage simplement.
Souvent une touche "Fn" à combiner avec une touche "F1", ou "F2" ou autre
"F.."
Il faut trouver la bonne (voir la doc de votre portable).

Sinon, cela se règle dans les propriétés d'affichage de votre carte
graphique.
- Soit en mettant la TV comme écran principal dans les propriétés
d'affichage de Windows (option "Utiliser ce périphérique en tant que
moniteur principal"),
- Soit si les pilotes ATI sont installés avec le "Catalys Center" (le mettre
en mode "Advanced"), utiliser :
soit l'option dans "Display Manager", en cliquant croit sur les 2 écrans en
gris numérotés : choisir "Primary" sur l'écran représentant la TV (en
général le n°2)
soit aller dans la rubrique "Vidéo" -> "Theater Mode", et mettre la TV
(normalement "Second Display") en mode "In Theater Mode"

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )