Film derapage avec Vincent Cassel et PBLV

Le
Philippe
Quelle ne fut pas ma surprise hier soir en regardant le film dérapage
sur Canal+ avec Vincent Cassel. PLus l'intrigue se déroulait et plus je
me disais que j'avais déjà vu ce scénario. Et au bout d'un moment , le
déclic.

Toute l'histoire était du déjà vu dans "Plus Belle la vie", LE
feuilleton de France 3.

J'imagine qu'ils sont tous les 2 partis du même bouquin, mais déjà à
l'époque je me demandais comment les scénaristes de PBLV avait pu
inventé une histoire aussi tordue. Maintenant, je sais, ils ont "pompé"
(adapté) un bouquin.

C'est fréquent ce genre de chose, où les scénaristes d'une série se
servent dans la littérature existante ?

A+
Gauvain, le chevalier au pancréas
Le #10545491
Philippe" <"newsphil(Philippe) wrote:
[...]

toi tu dois t'éclater le week end.
malix
Le #10545481
Gauvain, le chevalier au pancréas wrote:

toi tu dois t'éclater le week end.

Toi, tu n'as pas fait de longues études...
Le #10545471
malix wrote:
toi tu dois t'éclater le week end.

Toi, tu n'as pas fait de longues études...

et moi ? personne ne parle jamais de moi
Stephane Legras-Decussy
Le #10545451
<davon> a écrit dans le message de news:
46f017ec$0$9483$
et moi ? personne ne parle jamais de moi

pas la peine... depuis Ampac de bière, tu es culte...
Garance
Le #10545431
Philippe a couché sur son écran :

Toute l'histoire était du déjà vu dans "Plus Belle la vie", LE
feuilleton de France 3.

Tu viens d'avouer que tu regardes Plus belle la vie, la honte !
(sinon ça concernait qui, au Mistral, exactement ?)

--
Garance
Le #10545391
Stephane Legras-Decussy wrote:
pas la peine... depuis Ampac de bière, tu es culte...

argl, ça va pas recommencer
Philippe
Le #10545191
Garance a écrit :
[...]

Ah bon, tu veux tout savoir sans rien avouer ?

demande à wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plus_belle_la_vie

et cherche "samuel tablanka" et "lorraine fournier" (les victimes sont
ninon et guillaume)