film en bande sur un Nikon LS 2000

Guimbretiere Jean-paul
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un LS 2000 en très bon état; Pas de problème en
diapos et négas vue par vue. Par contre, le chargeur prévu à cet effet
me refuse systématiquement les bandes de 6 vues.
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Noëlle Adam
Guimbretiere Jean-paul wrote:

[...]

Envoyer à réparer n'est sans doute pas très economique, couper les vues
et les mettre sous cache parait plus simple.

Je fais peu de négas mais le fais comme ça, parce que le passe-vue de
mon ls30 avale, recrache, reavale, si je traine un peu à scanner une
vue, et ca fait des dégas sur les films.

Noëlle ( lente, oui )

Guimbretiere Jean-paul
Noëlle Adam wrote:

[...]

Sous cache individuel diapo?

Ca me parait très long. Il est plus rapide alors d'utiliser l'adaptateur
pour film qu'on utilise avec l'accessoire diapos.

Noëlle Adam
Guimbretiere Jean-paul wrote:

Sous cache individuel diapo?

Oui ( mais je fais peu de négas, ça me facilite aussi le rangement )

Ca me parait très long.

Mettre sous cache ? Non, pas tant que ça

Il est plus rapide alors d'utiliser l'adaptateur
pour film qu'on utilise avec l'accessoire diapos.

J'ai pas ça moi...

Noêlle

Guimbretiere Jean-paul
Noëlle Adam wrote:

[...]

C'est un peu comme un long cache pour 6 diapos d'un seul coup.

Ca marche bien, mais pour chaque nouvelle vue il faut déplacer la
fenêtre. Je bataille ainsi parceque je pensais faire des
planches-contact sur imprimante, mais je pense que je vais rester
traditionnel sur ce point, je gagnerai du temps.

fredbel
"Guimbretiere Jean-paul" a écrit dans le message de news:
4177f36e$0$27139$
> [...]
| diapos et négas vue par vue. Par contre, le chargeur prévu à cet effet
| me refuse systématiquement les bandes de 6 vues.

Bonjour. Je crois que le LS-30/2000 refuse les 6 vues, j'ai le meme probleme.
Les 5 passent bien, il suffit de couper à 5, ou en 2 bandes de 3. Autre chose,
il ne reconnait pas trop les vues opaques en bandes negs, (début de film,
photo pas prise, etc..) vaut mieux les enlever.
Emmanuel Thiry
> [...]

il ne reconnait pas trop les vues opaques en bandes negs, (début de film,
photo pas prise, etc..) vaut mieux les enlever.

Non non, j'ai un LS-30 et je découpais mes bandes de négatifs par 6 vues.
Pas de problème avec le chargeur motorisé.
Par contre je confirme pour les vues opaques.

Benoit Friry
> [...]

il ne reconnait pas trop les vues opaques en bandes negs, (début de film,
photo pas prise, etc..) vaut mieux les enlever.

Le mien me faisait pareil. Quand j'en ai eu marre qu'il m'abime mes
films, je l'ai amené chez Nikon pour réparation. La première réparation
n'a pas marché. Ils m'ont fait un échange standard (dans le prix du
forfait de la première réparation), et depuis, ça marche nickel.

benoit

--
Benoît Friry
http://www.friry.nom.fr/photo

Guimbretiere Jean-paul
[...]

Merci pour vos réponses.

Je confirme qu'il est indiqué quelquepart dans le manuel que l'appareil
est conçu pour les bandes de 2 à 6 vues.
Je vais désormais couper mes films par 5. Problème de rangement : 36 ou
37/5 = 8 dans des pochettes pour 7 ;((
Jean-Paul

b.val2
[...]

Salut,
le chargeur 6 vues marche très bien mais il est chatouilleux sur la
découpe de l'amorce -> elle doit être bien droite, perpendiculaire &
entre 2 perfo. c'est pour le controller que sert l'encoche en relief sur
le chargeur.
Accessoirement le capteur d'avance chargeur prend, lui aussi, la
poussiére -> ouverture + grand coup de souflette et tant qu'on n'y est:
nettoyage du feutre :o)
bruno