Un film en HD, combien de Go?

Le
Jean-Louis Matrat
Salut la foule,

Question pratique: un film en full HD, une piste audio 5 ou 7.1, disons
un sous-titrage, pas d'interactivité ni autre gadget, ça "pèse" com=
bien,
en Go et en moyenne (120 mn, ou à peu près)?
Toute absence de référence, dans ma question, à un support particul=
ier
est parfaitement volontaire.

JLM
Loïc
Le #18048511
entre 6 et 8 Go de l'heure sur le sat avec 2 pistes 5.1 pour VF et VO
simultané
Moins sur la tnt HD
entre 20 et 30 Go sur un bluray
1 Go de l'heure via des divx HD dispo sur le net

Tout cela depend aussi de la resolution utilisé 720p,1080i ou 1080p
Du debit, de l'encodage mpeg 4 ou 2...........

"Jean-Louis Matrat" news:49381d2f$0$875$
[...]

Le #18050111
en ce 04/12/2008 19:48, Loïc nous disait:

entre 6 et 8 Go de l'heure sur le sat avec 2 pistes 5.1 pour VF et VO
simultané
Moins sur la tnt HD
entre 20 et 30 Go sur un bluray

Sacrée différence! C'est du à quoi?

1 Go de l'heure via des divx HD dispo sur le net

J'en ai eu, 720x1280 en .MKV, j'en sais pas plus sur l'encodage.

Tout cela depend aussi de la resolution utilisé 720p,1080i ou 1080p
Du debit, de l'encodage mpeg 4 ou 2...........

Mouais. Donc il y a HD et HD. En fait, je me demandais surtout combien
de jours il me faudrait pour télécharger un truc en vraie HD avec mon
ADSL de bouseux à 1 Mbits/s ....

Merci pour les infos, en tout cas.

JLM
Loïc
Le #18051111
Deja compare avec ça:
http://www.apple.com/trailers/

"Jean-Louis Matrat" news:49385170$0$873$
[...]

Côme Desplats
Le #18053251
Jean-Louis Matrat wrote:
[...]

C'est dû au débit attribué à l'encodeur, au codec utilisé, et à la
résolution.

J'en ai eu, 720x1280 en .MKV, j'en sais pas plus sur l'encodage.

Généralement c'est du H264 avec une piste AC3, et ça rentre sur un DVD
simple couche tout en ayant une image largement au dessus.

Mouais. Donc il y a HD et HD. En fait, je me demandais surtout combien
de jours il me faudrait pour télécharger un truc en vraie HD avec mon
ADSL de bouseux à 1 Mbits/s ....

Compter une à deux semaines en laissant le pc allumé en permanence.
Jean-Louis Matrat
Le #18053711
en ce 05/12/2008 11:57, Côme Desplats nous disait:

[...]

C'est bien ce que je craignais. Vive les galettes, donc.

JLM
Daniel DRZ
Le #18057061
Jean-Louis Matrat news:493915c3$0$895$:

[...]

Pour parler de ce que l'on peut trouver sur les NG kivonbien:
- 4.7Go (un DVD-R) pour du 720p en x/h264
- 8 Go (DVD-R DL) pour du 1080i/p
Le tout souvent en ac3 quelques fois en DTS.

Quant au temps nécessaire pour télécharger, ça dépend aussi bien du débit
de ta ligne ADSL que de ce que peut fournir en débit ton FAI.

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un

> Compter une à deux semaines en laissant le pc allumé en permanence.

C'est bien ce que je craignais. Vive les galettes, donc.

Oh dis donc, on ne te voyait pas du tout venir avec tes sabots de
Lorraine...
Pas de chance pour le Blu-ray... La fibre optique est une vraie
dévoreuse de galettes.

:-D
kowalski
Le #18057521
On 4 déc, 22:53, Jean-Louis Matrat
Mouais. Donc il y a HD et HD. En fait, je me demandais surtout combien
de jours il me faudrait pour télécharger un truc en vraie HD avec mon
ADSL de bouseux à 1 Mbits/s ....

Pourquoi tu en as déjà marre du Blu-ray ?

:-)
Loïc
Le #18059721
Kowalski a ecrit:
Pas de chance pour le Blu-ray... La fibre optique est une vraie
dévoreuse de galettes.

Doit quand meme avoir plus de gens qui ont un lecteur bluray par rapport a
ceux qui ont la fibre !
Ou trouve t'on une offre VOD HD legale du meme niveau qu'un bluray ou de la
tv HD ????
Jean-Louis Matrat
Le #18060911
en ce 06/12/2008 05:38, Loïc nous disait:

Kowalski a ecrit:
Pas de chance pour le Blu-ray... La fibre optique est une vraie
dévoreuse de galettes.

Quel idiot... Aucune notion des réalités!
Tiens, je vais me fendre d'un courrier poli à tous les
fournisseurs d'accès pour leur demander de bien vouloir poser les 5600 m
de fibre qui seraient nécessaires pour me raccorder rien que moi tout
seul dans mon coin.

Ou trouve t'on une offre VOD HD legale du meme niveau qu'un bluray ou d e
la tv HD ????

Bonne question. Et en supposant qu'une telle offre puisse exister,
quelle part de la population pourrait y avoir accès?

JLM