Film pas mort ...

121 réponses
Claudio Bonavolta
Il est bien trop t=F4t pour lancer le troll du week-end, mais il est
int=E9ressant de noter que Kodak constate une augmentation des ventes de
pelloches ...
http://www.wired.com/gadgetlab/2010/09/kodak-sees-a-very-real-resurgence-fo=
r-film/

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

10 réponses

Hic
Claudio Bonavolta a formulé la demande :
Il est bien trop tôt pour lancer le troll du week-end, mais il est
intéressant de noter que Kodak constate une augmentation des ventes de
pelloches ...
http://www.wired.com/gadgetlab/2010/09/kodak-sees-a-very-real-resurgence-for-film/

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

"Elle est pas belle la vie"
Et dû au dopage d'un accés pas cher
au scanner à plat pour les films argentiques
en particulier les Moyen-Formats de 6x6xcm .

Comme je l'avait fais remarquer precedemment
qu'il est idiot de se defaire d'un Moyen-Format!
pour son niveau de qualité !!

Youpi c'est reparti comme je l'avais prévu B-)

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Jean-Pierre Roche
Le 30/09/2010 15:40, Claudio Bonavolta a écrit :
Il est bien trop tôt pour lancer le troll du week-end, mais il est
intéressant de noter que Kodak constate une augmentation des ventes de
pelloches ...
http://www.wired.com/gadgetlab/2010/09/kodak-sees-a-very-real-resurgence-for-film/

Hum... "color film are steady, and that black and white is
“doing extremely well.”
On peut appeler ça une augmentation (avec beaucoup de
contorsions) mais ils se gardent bien de donner le moindre
chiffre...
Ca me rappelle "les ventes des vinyles augmentent".

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
filh
Claudio Bonavolta wrote:

Il est bien trop tôt pour lancer le troll du week-end, mais il est
intéressant de noter que Kodak constate une augmentation des ventes de
pelloches ...

http://www.wired.com/gadgetlab/2010/09/kodak-sees-a-very-real-resurgence
-for-film/

Ça ne m'étonne pas, je connais une jeune photographe qui s'achète du MF
et autre en foires et autre qui vient de m'emprunter une cuve. Le film
swap est une grande mode bien sympa...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
delestaque
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: i829pt$1con$
Le 30/09/2010 15:40, Claudio Bonavolta a écrit :
Il est bien trop tôt pour lancer le troll du week-end, mais il est
intéressant de noter que Kodak constate une augmentation des ventes de
pelloches ...
http://www.wired.com/gadgetlab/2010/09/kodak-sees-a-very-real-resurgence-for-film/

Hum... "color film are steady, and that black and white is “doing
extremely well.”
On peut appeler ça une augmentation (avec beaucoup de contorsions) mais
ils se gardent bien de donner le moindre chiffre...
Ca me rappelle "les ventes des vinyles augmentent".

Ils doivent avoir des stocks au congélateur, puis on nous parle de Depardon
qui expose des agrans géants faits à la 20x25.
Quand vous décidez vous à prendre le virage de l'argentique ?
Ca me rappelle les " ça y est, je suis passé au numérique..." avec un "ouf "
de soulagement.
Qu'on m'apporte ma Graflex sur le champ.
--
Ricco
Alain Kaufmann
Peut-être. Mais on note aussi que Fuji arrête les 3/4 de ses gammes. Les
Sensia c'est terminé. Les Velvia sont moribondes. Ils maintiennent encore un
peu de Provia, mais pour combien de temps?

--

"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de
news:
Il est bien trop tôt pour lancer le troll du week-end, mais il est
intéressant de noter que Kodak constate une augmentation des ventes de
pelloches ...
http://www.wired.com/gadgetlab/2010/09/kodak-sees-a-very-real-resurgence-for-film/

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Christophe
On 30 sep, 20:24, "delestaque" wrote:
Qu'on m'apporte ma Graflex sur le champ.
--
Ricco

je suis paré!!!
http://www.flickr.com/photos/20x25/5001392586/

@+

Christophe
delestaque
"Alain Kaufmann" a écrit dans le message de news:
4ca4e47c$0$32472$
Peut-être. Mais on note aussi que Fuji arrête les 3/4 de ses gammes. Les
Sensia c'est terminé. Les Velvia sont moribondes. Ils maintiennent encore
un peu de Provia, mais pour combien de temps?

Jusqu'à épuisement des stocks, comme Kodak, certainement
A mon avis, la fin totale de l'argentique est bien plus prôche qu'on ne le
croit.
--
Ricco
delestaque
"Christophe" a écrit dans le message de news:

On 30 sep, 20:24, "delestaque" wrote:
Qu'on m'apporte ma Graflex sur le champ.
--
Ricco

je suis paré!!!
http://www.flickr.com/photos/20x25/5001392586/

@+

Christophe

moui, joli matériel léger de reportage...
Bon, mais joli quand même :=)

--
Ricco
Jean Passe
"delestaque" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4ca50190$0$21697$

"Alain Kaufmann" a écrit dans le message de news:
4ca4e47c$0$32472$
Peut-être. Mais on note aussi que Fuji arrête les 3/4 de ses gammes. Les
Sensia c'est terminé. Les Velvia sont moribondes. Ils maintiennent encore
un peu de Provia, mais pour combien de temps?

Jusqu'à épuisement des stocks, comme Kodak, certainement
A mon avis, la fin totale de l'argentique est bien plus prôche qu'on ne
le croit.
--
Ricco

Quand la photo en haute résolution - publicité, domaines scientifiques -
aura trouvé les outils numériques adéquats. C'est déjà là en grande
partie... mais encore un peu trop cher. Pour le cinéma il y a déjà des
chaines de salles qui sont entièrement numériques, alors pourquoi tourner
sur pellicule?

René
Christophe
On 30 sep, 23:43, "Jean Passe" wrote:
"delestaque" a écrit dans le message de groupe de dis cussion
: 4ca50190$0$21697$

> "Alain Kaufmann" a écrit dans le message de news :
> 4ca4e47c$0$32472$
>> Peut-être. Mais on note aussi que Fuji arrête les 3/4 de ses gamme s. Les
>> Sensia c'est terminé. Les Velvia sont moribondes. Ils maintiennent e ncore
>> un peu de Provia, mais pour combien de temps?

> Jusqu'à épuisement des stocks, comme Kodak, certainement
> A mon avis, la fin totale de l'argentique est bien  plus prôche qu' on ne
> le croit.
>  --
> Ricco

Quand la photo en haute résolution - publicité, domaines scientifique s -
aura trouvé les outils numériques adéquats. C'est déjà là en grande
partie... mais encore un peu trop cher. Pour le cinéma il y  a déj à des
chaines de salles qui sont entièrement numériques, alors pourquoi tou rner
sur pellicule?

René

Pourquoi pas?
@+
Christophe