Film Super 8 sur DVD

Bernollin Yannick
Bonjour,

Quel matériel faut-il pour acquérir des films super 8 sur PC.

Carte d'acquisition ?
Boitier externe ?

J.Guy
"Bernollin Yannick" a écrit dans le message
news: bu8q6c$2ja$
Bonjour,

Quel matériel faut-il pour acquérir des films super 8 sur PC.

Carte d'acquisition ?
Boitier externe ?

Merci

C'est une blague !
Reformulez votre question en précisant correctement ce que vous souhaitez.

-- Tout message supérieur à 30 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/
L'Aquitain
Dans le message:bu8q6c$2ja$,
Bernollin Yannick nous a affirmé:
Bonjour,

Quel matériel faut-il pour acquérir des films super 8 sur PC.

Carte d'acquisition ?
Boitier externe ?

Salut
Il en a été question souvent et récemment le 8.01 par uu post de going

--
A+
L'Aquitain
Marc Doucet
"Bernollin Yannick" a écrit dans le message de
news: bu8q6c$2ja$
Bonjour,

Quel matériel faut-il pour acquérir des films super 8 sur PC.

Carte d'acquisition ?
Boitier externe ?

Je suppose que tu veux transférer des films super 8 argentiques en
numérique (stockés sur D Dur et éventuellement gravés)
Pour l'amateur, ce n'est pas très satisfaisant. Il existe des boitiers
transferts (on projette le film sur un dépoli et on refilme cela avec un
camescope). Mais c'est très mauvais. Je me suis laissé dire que le moins
mauvais système amateur consiste à projeter le film sur un papier noir pas
trop mat et à refilmer avec un camescope DV... ?
Les professionnels utilisent la numérisation image par image, mais ce n'est
pas le même prix..
Marc DOUCET
markus
"Marc Doucet" a écrit
[...]

en projetant sur un papier noir, il ne me parait pas surprenant que le
résultat soit très mauvais.
et après essai, une projection sur un papier blanc (type papier pour
imprimante jet d'encre) donne des résultats acceptables.
un correspondant de ce forum avait fait part, vers le mois de septembre, de
l'avancée de ses recherche pour construire un système synchronisant la
projection du film super 8 et de la camera DV, s'il lit ce post, peut il
nous faire part des résultats ?
cordialement, Markus