Film TMAX et chimie Ilford

3 réponses
BritShr
Bonjour à tous,

J'ai l'habitute d'utiliser la chimie Ilford et film Ilford HP5 et FP4.

Pour le développement de films TMAX :

Y-a-t'il une nette différence entre :
- film Kodac TMAX et chimie Ilford ( rev ILFOSOL S + stop ILFOSTOP +
fix Ilford rapid fixer )
- film Kodac TMAX et chime Kodak ( rev TMAX + stop MAXSTOP + fix Kodac
rapid Fixer)
- film Kodac TMAX et chime mixte ( rev TMAX + stop ILFOSTOP + fix
Ilford rapid fixer )

Qu'en pensez-vous ?

Merci

3 réponses

Ricco
BritShr wrote:
Bonjour à tous,

J'ai l'habitute d'utiliser la chimie Ilford et film Ilford HP5 et FP4.

Pour le développement de films TMAX :

Y-a-t'il une nette différence entre :
- film Kodac TMAX et chimie Ilford ( rev ILFOSOL S + stop ILFOSTOP
+ fix Ilford rapid fixer )
- film Kodac TMAX et chime Kodak ( rev TMAX + stop MAXSTOP + fix
Kodac rapid Fixer)
- film Kodac TMAX et chime mixte ( rev TMAX + stop ILFOSTOP + fix
Ilford rapid fixer )

pour les deux cas du bas, aucune importance quant à la suite du traitement,
bains d'arret et fixateur, snas importance
le revelateur qui correspond au revelateur T Max est l' Ilfotec DDX, donc en
vertu du principe qu il faut comparer des choses comparables, l'Ilfosol ne
permet pas la comparaison
--
Ricco

LG
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fcr277$h09$
BritShr wrote:
Bonjour à tous,

J'ai l'habitute d'utiliser la chimie Ilford et film Ilford HP5 et FP4.

Pour le développement de films TMAX :

Y-a-t'il une nette différence entre :
- film Kodac TMAX et chimie Ilford ( rev ILFOSOL S + stop ILFOSTOP
+ fix Ilford rapid fixer )
- film Kodac TMAX et chime Kodak ( rev TMAX + stop MAXSTOP + fix
Kodac rapid Fixer)
- film Kodac TMAX et chime mixte ( rev TMAX + stop ILFOSTOP + fix
Ilford rapid fixer )

pour les deux cas du bas, aucune importance quant à la suite du
traitement, bains d'arret et fixateur, snas importance
le revelateur qui correspond au revelateur T Max est l' Ilfotec DDX, donc
en vertu du principe qu il faut comparer des choses comparables, l'Ilfosol
ne permet pas la comparaison
--
Ricco

J'utilise le Ilfosol pour Tmax et les HP5 HP4 TriX et les Sheets. Aucuns
probs, mais, pour le Tmax le résultat est plus afiné avec le rév Kodak.
Lg

Ricco
LG wrote:
mais, pour le Tmax le résultat est plus afiné avec le
rév Kodak. Lg

lequel, le revelateur T max , je suppose, mais idem Ilford DDX , remarque
que j'ai connu quelqu un qui avit plusieurs revelateurs, dont Tmax et DDX ,
même formule, lui voyait une difference ( un petit labo qui traitait un peu
son n&b )
ca me rappelle les papiers Agfa et Téténal

--
Ricco