Film et zoom

Le
fra
Bonjour

Une question me turlupine. J'ai plusieurs APN Canon et j'ai remarqué que
lorsque que je fais un petit film, si j'ai la mauvaise idée de zoomer la
qualité de l'image se dégrade. Le zoom optique ne semble pas être
utilisé pour les films.
Pourquoi ?

Merci pour vos explications.
--
Fra
Stephane Legras-Decussy
[...]

le zoom optique est possible *avant*
de faire REC...

il n'est quasiment jamais utlisable
*pendant* à cause du bruit atroce
qu'il fait je crois...
fra
Le #19564831
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

il n'est quasiment jamais utlisable
*pendant* à cause du bruit atroce
qu'il fait je crois...

C'est bien dommage car la qualité d'image obtenue est dégueu. (Et puis
on peut souhaiter se passer du son capté ensuite.)
--
Fra
markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Fra" 1j1aytc.q53myeyspuywN%
[...]

Ciel, même mon Ricoh Caplio GX, modèle de 2004 réputé caca, permet de
zoomer pendant qu'il filme, et on n'entend même pas le zoom: facile, ça
filme sans son, mais même s''il y avait son, je préfèrerais qu'on me
laisse la possibilité de zoomer, et de nettoyer le son en
post-traitement. Sont bizarres, chez Canon.

PS d'ailleurs, je ne suis même pas sûr que ça filme sans le son,
faudrait que j'aille voir une vidéo...
Stephane Legras-Decussy
Le #19566491
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4a352059$0$17777$
Ciel, même mon Ricoh Caplio GX, modèle de 2004 réputé caca, permet de
zoomer pendant qu'il filme, et on n'entend même pas le zoom: facile, ça
filme sans son,

je crois il y avait au moins un bridge avec un zoom ultrasonic
qui permettait de zoomer en filmant...
Jean-Claude Ghislain
Le #19567141
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

je crois il y avait au moins un bridge avec un zoom ultrasonic
qui permettait de zoomer en filmant...

Les bridges Fuji avec bague de zoom manuelle, permettent de zoomer en
filmant comme avec une Beaulieu des années 70, mais ça n'a pas le même
look :
http://cineasmateur.over-blog.com/article-3518304.html

Ah, zut, non, la Beaulieu 4008 ZMII avait un zoom électrique...

--
JCG
Jide
Le Sun, 14 Jun 2009 13:31:37 +0200, Fra a écrit:

Pourquoi ?

Si c'est spécifié dans la notice il y a deux raisons: avec le son, le
bruit du zomm et, de toute façon, la mise au point qui est faite pour la
focale de départ.
Actuellement certains compacts peuvent le faire.
J.D.
André
Le #19569021
"Jean-Claude Ghislain"

Ah, zut, non, la Beaulieu 4008 ZMII avait un zoom électrique...

J'ai eu ,une merveille cette caméra
La vitesse de variation du zoom était aussi variable

--
Andre
anneleguennec
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

je crois il y avait au moins un bridge avec un zoom ultrasonic
qui permettait de zoomer en filmant...

tiens, va falloir que je passe mes films faits avec le S5IS en février ,
mais je n'avais pas noté de dégradation du son, ni les autres personnes
qui ont visionné, d'ailleurs.