fils electrique posé sur la voie publique

79 réponses
dan
bonjour,

un voisin a décidé de poser un fil pour cloture d'animaux sur la seule route
pour rentrer chez moi ( a pied comme en voiture etc ...).
ce fil est un fil de fer passé dans un tuyau d'arrosage avec un courant de
plusieurs millier de volts et je crains que un jour ou l'autre je me prenne
les pieds dans ce tuyau d'arrosage.
je suis electricien et je connais les bienfaits des chocs electriques sur
l'organisme ... ( je suis cardiaque )
voilà la situation, ma question est juste de savoir si c'est légal ou pas.

je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

marcel

10 réponses

Alain Montfranc
dan a exprimé avec précision :
bonjour,

un voisin a décidé de poser un fil pour cloture d'animaux sur la seule route
pour rentrer chez moi ( a pied comme en voiture etc ...).
ce fil est un fil de fer passé dans un tuyau d'arrosage avec un courant de
plusieurs millier de volts et je crains que un jour ou l'autre je me prenne
les pieds dans ce tuyau d'arrosage.
je suis electricien et je connais les bienfaits des chocs electriques sur
l'organisme ... ( je suis cardiaque )

Bon, deja si vous êtes électricien vous savez ne pas confondre volts et
amperes

voilà la situation, ma question est juste de savoir si c'est légal ou pas.

route publique ? privée ? privée ouverte au publique ? droit de passage
chez le voisin ou vrai route, etc...

je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

marcel
Christian Navis
dan avait écrit le 12/10/2012 :

un voisin a décidé de poser un fil pour cloture d'animaux sur la seule route
pour rentrer chez moi ( a pied comme en voiture etc ...).
ce fil est un fil de fer passé dans un tuyau d'arrosage avec un courant de
plusieurs millier de volts et je crains que un jour ou l'autre je me prenne
les pieds dans ce tuyau d'arrosage.
je suis electricien et je connais les bienfaits des chocs electriques sur
l'organisme ... ( je suis cardiaque )
voilà la situation, ma question est juste de savoir si c'est légal ou pas.

Avant d'aller plus avant : quel est le statut de cette "route" ?
Si la voie est ouverte à la circulation publique, il s'agit
d'une emprise irrégulière sur le domaine public, qu'on pourrait
assortir d'une mise en danger de la vie d'autrui.
S'il s'agit d'un chemin privé à lui ou partagé, il existe des
réglements de sécurité pour tirer des fils à l'extérieur, en
particulier en souterrain ou en aérien.

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
Sylvain
"dan" a écrit dans le message de
news:5077f6d6$0$21237$
bonjour,

un voisin a décidé de poser un fil pour cloture d'animaux sur la seule
route pour rentrer chez moi ( a pied comme en voiture etc ...).
ce fil est un fil de fer passé dans un tuyau d'arrosage avec un courant de
plusieurs millier de volts et je crains que un jour ou l'autre je me
prenne les pieds dans ce tuyau d'arrosage.
je suis electricien et je connais les bienfaits des chocs electriques sur
l'organisme ... ( je suis cardiaque )
voilà la situation, ma question est juste de savoir si c'est légal ou pas.

je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

marcel

1/ Il ne faut peut être pas exagérer, je me suis pris plusieurs fois des
chocs électriques avec une cloture électrique, ce n'est pas si fort que vous
le prétendez et au travers des vétements ou chaussures, ça ne passe pas. De
plus au sol et dans un tuyaux d'arrosage je ne vois vraiement pas où est le
risque. Vous marchez pieds nus et vous êtes mal voyant au point de ne pas
pouvoir emjamber un tuyau au sol ?

2/ Un morceau de métal posée sur la cloture. Il n'y a rien de plus facile
que de rendre une cloture électrique inopérante et sans danger.
Patrick V
Le 12/10/2012 13:56, Christian Navis a écrit :
Avant d'aller plus avant : quel est le statut de cette "route" ?
Si la voie est ouverte à la circulation publique, il s'agit
d'une emprise irrégulière sur le domaine public,

Non. La voie peut être ouverte à la circulation et être privée.
MichellePadovani
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
50780547$0$18038$
dan a exprimé avec précision :
bonjour,

un voisin a décidé de poser un fil pour cloture d'animaux sur la seule
route pour rentrer chez moi ( a pied comme en voiture etc ...).
ce fil est un fil de fer passé dans un tuyau d'arrosage avec un courant
de plusieurs millier de volts et je crains que un jour ou l'autre je me
prenne les pieds dans ce tuyau d'arrosage.
je suis electricien et je connais les bienfaits des chocs electriques sur
l'organisme ... ( je suis cardiaque )

Bon, deja si vous êtes électricien vous savez ne pas confondre volts et
amperes

voilà la situation, ma question est juste de savoir si c'est légal ou
pas.

route publique ? privée ? privée ouverte au publique ? droit de passage
chez le voisin ou vrai route, etc...

je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

marcel

Chauffe Marcel ton adresse est coton..
.
"dan" a écrit dans le message de news:
5077f6d6$0$21237$
bonjour,

un voisin a décidé de poser un fil pour cloture d'animaux sur la seule
route pour rentrer chez moi ( a pied comme en voiture etc ...).
ce fil est un fil de fer passé dans un tuyau d'arrosage avec un [
courant ]

de plusieurs millier de volts et je crains que un jour ou l'autre je me
prenne
les pieds dans ce tuyau d'arrosage.
je suis electricien et je connais les bienfaits des chocs electriques sur
l'organisme ... ( je suis cardiaque )
voilà la situation, ma question est juste de savoir si c'est légal ou pas.

je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

marcel

pourriez être plus précis dans votre descriptif de l'installation ?
une traversée de route au sol pour rejoindre une pature ?

V

Christian Navis
Patrick V avait énoncé :

Non. La voie peut être ouverte à la circulation et être privée.

En effet, il faut tenir compte de cette 3 ème possibilité.
A "dan" de préciser.

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
Alain Montfranc
Le 12/10/2012, Sylvain a supposé :
"dan" a écrit dans le message de
news:5077f6d6$0$21237$
bonjour,

un voisin a décidé de poser un fil pour cloture d'animaux sur la seule
route pour rentrer chez moi ( a pied comme en voiture etc ...).
ce fil est un fil de fer passé dans un tuyau d'arrosage avec un courant de
plusieurs millier de volts et je crains que un jour ou l'autre je me prenne
les pieds dans ce tuyau d'arrosage.
je suis electricien et je connais les bienfaits des chocs electriques sur
l'organisme ... ( je suis cardiaque )
voilà la situation, ma question est juste de savoir si c'est légal ou pas.

je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

marcel

1/ Il ne faut peut être pas exagérer, je me suis pris plusieurs fois des
chocs électriques avec une cloture électrique, ce n'est pas si fort que vous
le prétendez et au travers des vétements ou chaussures, ça ne passe pas.

Et surtout : ce n'est pas le voltage qui tue mais l'ampérage (sinon
l'électricité statique ferait des milliers de morts tous les jours -
3000 volts pour une décharge à 1mm de distance environ ce qui est
courant, sans jeu de mot, en caressant un chat). Un "électricien"
devrait savoir ça :-D
jr
Le 12/10/2012 17:42, Alain Montfranc a écrit :

Et surtout : ce n'est pas le voltage qui tue mais l'ampérage

Non plus. Ce qui fait des dégâts physiques (brûlures) c'est la puissance
(cas de la foudre) mais ce qui tue en général c'est la fibrillation
cardiaque causée par la fréquence 50Hz ou 60Hz.

Quand ce salaud d'Edison faisait campagne contre Tesla et le courant
alternatif (Edison avait investi dans la production de continu) il
parcourait les campagnes américaines dans un train spécial et montrait
aux gens ébahis qu'un b½uf pouvait prendre du 110 continu sans morfler,
alors qu'il tombait raide mort avec de l'alternatif.

Il a été jusqu'à sponsoriser une chaise électrique à courant alternatif.
Laquelle d'ailleurs n'a pas bien marché et il a fallu achever le
condamné en plusieurs fois.

--
http://rouillard.org/s.jpg
Michelle Niouz
jr avait soumis l'idée :
Le 12/10/2012 17:42, Alain Montfranc a écrit :

Et surtout : ce n'est pas le voltage qui tue mais l'ampérage

Non plus. Ce qui fait des dégâts physiques (brûlures) c'est la puissance (cas
de la foudre) mais ce qui tue en général c'est la fibrillation cardiaque
causée par la fréquence 50Hz ou 60Hz.

Quand ce salaud d'Edison faisait campagne contre Tesla et le courant
alternatif (Edison avait investi dans la production de continu) il parcourait
les campagnes américaines dans un train spécial et montrait aux gens ébahis
qu'un b½uf pouvait prendre du 110 continu sans morfler, alors qu'il tombait
raide mort avec de l'alternatif.

Il a été jusqu'à sponsoriser une chaise électrique à courant alternatif.
Laquelle d'ailleurs n'a pas bien marché et il a fallu achever le condamné en
plusieurs fois.

Ce qui est toujours le cas, Ethel Rosenberg 3 fois... et tout un tas
d'autres histoires glauques et gores, c'est surement un des moyens les
plus cruels d'appliquer la peine de mort !