Filtrage accès réseau entrant

gilbert.olivier
Bonjour

Mon vénérable G5 vient de rendre l'ame après un peu plus de 11 ans de
fonctionnement H24. Après un plantage plus moyen de le remettre en
route, plus de son au démarrage et la diode qui clignote 3 fois. Tous
mes essais sont resté vains pour essayer de le faire sortir du coma
(reset carte mère, essai des barettes de RAM par paire sur divers slots,
rien n'y a fait), il est maintenant destiné aux dons d'organe.

Ce qui m'ammène: je l'ai remplacé par un magnifique Mac Mini qui fera
très bien l'affaire pour l'usage auquel j'avais relégué le G5 (accès à
distance à caméra vidéo, petit serveur de fihiers...). Sur le G5 j'avais
installé NetBarrier de l'époque qui me permettait de voir si j'avais des
tentatives d'accès via les ports que j'avais ouverts sur le routeur et
de bloquer les plus virulents très facilement ;-)

Je viens de tester la dernière version et je n'y retrouve plus les
fonctionnalités que j'utilisai :-((

Alors si vous connaissez une appli qui ferait ce que permettait
NetBarrier autrefois, voire mieux, je suis à votre écoute.

En attendant bon week-end

--
Gilbert

lma
Gilbert OLIVIER wrote:

[...]

L'usage et la politesse recommandent que l'on indique dans le corps du
message que celui-ci est redirigé vers un autre groupe...

Ton Mac Mini est sous quelle version de MacOS ? Sous Yosemite ou
Mavericks le système te signale toute tentative de connexion entrante et
te donne la possibilité de l'accepter ou de la refuser. Les préférences
Sécurité et confidentialité permettent d'accéder à l'historique des
connexions entrantes.

Si tu souhaites contrôler les connexions sortantes, une application
comme Little Snitch fait ça très bien.
Mac Larinett
Le 27/06/2015 10:55, Gilbert OLIVIER a écrit :
Alors si vous connaissez une appli qui ferait ce que permettait
NetBarrier autrefois, voire mieux, je suis à votre écoute.

Le coupe-feu (Firewall) d' OS X ne suffit pas ?
Sinon il y a Little Snitch
michel.vauquois
LMA wrote:

L'usage et la politesse recommandent que l'on indique dans le corps du
message que celui-ci est redirigé vers un autre groupe...

Surtout que le message initial n'était pas posté sur le forum sur lequel
la redirection a eu lieu ! Bizarre... ;-)
--
Michel Vauquois
gilbert.olivier
Mac Larinett wrote:

> [...]
> NetBarrier autrefois, voire mieux, je suis à votre écoute.

Le coupe-feu (Firewall) d' OS X ne suffit pas ?

Ils fonctionnent par application, ce que je cherche c'est avoir un log
des IP des tentatives d'accès sur un port (on peut éventuellement les
trouver dans les log OS X mais c'est tout) et pouvoir les bloquer.

--
Gilbert
g4fleurot
LMA wrote:

L'usage et la politesse recommandent que l'on indique dans le corps du
message que celui-ci est redirigé vers un autre groupe...

C'est vrai, mais tous les intervenants de ce fil sous sou MacSoup

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Gilbert OLIVIER wrote:

Je viens de tester la dernière version et je n'y retrouve plus les
fonctionnalités que j'utilisai :-((

Ça bloque tout au départ.
On donne l'autorision de débloquer au cas pas cas avec possibilité
d'annuler par le bouton Exceptions

--
Gérard FLEUROT plus un
gilbert.olivier
Fleuger wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]
> fonctionnalités que j'utilisai :-((

Ça bloque tout au départ.
On donne l'autorision de débloquer au cas pas cas avec possibilité

Oui, mais il n'offre plus (ou alors j'ai pas su voir) la possibilité de
voir le log de toutes les tentatives de connexion (IP, port, ...) et de
pouvoir bloquer par IP, bloc d'IP...)
Et c'est ce que je recherche.

--
Gilbert
g4fleurot
Gilbert OLIVIER wrote:

Oui, mais il n'offre plus (ou alors j'ai pas su voir) la possibilité de
voir le log de toutes les tentatives de connexion (IP, port, ...) et de
pouvoir bloquer par IP, bloc d'IP...)
Et c'est ce que je recherche.

On passe le curseur sur la liste et on clique sur le + àcoté de la
ligne.
<http://hpics.li/9402780>
Pour débloquer, à coté de la ligne en gras, il y a un moins.
--
Gérard FLEUROT plus un
gilbert.olivier
Fleuger wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

ligne.
<http://hpics.li/9402780>
Pour débloquer, à coté de la ligne en gras, il y a un moins.

Je regarderai ça un peu plus attentivement demain, je ne suis pas devant
la bonne machine aujourd'huis, et hier j'ai testé assez vite il faut
dire surpris de l'aspect du logiciel très différent de mon ancienne
version ;-)

Mais deux points me péoccupent:
-sur le site intego ils parlent de deux prix (1 an ou 2), il faut passer
à la caisse tous les ans (ou tous les 2 ans)?

-l'orientation du filtrage semble applicative, quid des tentatives de
connexion SSH FTP VNC ...

--
Gilbert
g4fleurot

<https://support.intego.com/entries/38130597>

Mais deux points me péoccupent:
-sur le site intego ils parlent de deux prix (1 an ou 2), il faut passer
à la caisse tous les ans (ou tous les 2 ans)?

Au choix pour Mac Internet Security X8 qui est un bundle.
<http://www.intego.com/fr/antivirus-internet-security-x8#netbarrier-x8>
Je ne pense pas qu'on puisse acheter NerBarrier séparément, auquel cas,
il vaut mieux se tourner vers Little Snitch moins cher.

-l'orientation du filtrage semble applicative, quid des tentatives de
connexion SSH FTP VNC ...

SSH et VNC, je n'utilise pas.
Pour FTP, il surveille l'application ouverte.
Et il surveille aussi des processus.
Ainsi, on ne voit pas Safari mais com.apple.webkit... et des processus
tel qu'on peut les voir dans le Moniteur d'activité.

J'ai eu ça au départ dans un bundle MacUpdate et je l'ai conservé au fil
du temps.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2