Filtrage chez NC ?

Goldy
Bonsoir,

Alors, je vais expliquer très clairement ce qui m'arrive en ce moment,
c'est vraiment très très frustrant, et j'espère me tromper en disant que
NC filtre les paquets. Et j'espère avoir l'aide d'un expert en réseau
qui pourrait m'expliquer un peu ce qui se passe.

Voilà je vous explique, si j'ai pris un 20 méga chez NC, c'est pas pour
envoyer des mails (quoique même ça je peux pas, voir un de mes post
précédant). Et voilà que j'ai clairement l'impression, après 2 jours
d'investigation à mon niveau, que NC filtre tout ce qui passe par mon accès.

Tout commence sur un groupe binaire, je m'en vais pour télécharger
quelque chose, tout ce passe relativement bien, quand d'un seul coup :
plus de transfert...

Je peux communiquer avec les serveurs, mais dès que je lance un
transfert, rien. Même pas un message d'erreur du serveur ou quoi que ce
soit, tout simplement, pas de transfert.

Alors, je change de lecteur de news pour un plus performant, et je
commence à décortiquer ce qui passe ou pas. Je me rends assez vite
compte que certains post ne peuvent pas être téléchargés. Je veux dire,
pour ceux qui ne connaissent pas trop les news binaires, que quand on
post un fichier, on le divise en plusieurs petits posts que l'on réuni
ensuite, et là, certain de ces petits post refuse d'être téléchargé.

J'en conclus une première fois que c'est mon serveur de news qui déconne
un peu. Mais pour en avoir le coeur net, je demande à un ami, qui est
lui est chez free, de me télécharger ces mêmes fichiers grâce à mon
compte. Et miracle, pour lui ça fonctionne.

On va pas chipoter, il n'y avait apparemment que ces posts qui
déconnaient, je lui demande de me les envoyer par irc. Le premier
fichier passe, mais pas moyen de transférer les autres. Le transfert se
lance, et puis plus rien. Bon, IRC c'est des fois aléatoire, donc il les
met sur son FTP, je m'apprête à les prendre, et là, exactement pareils,
les transferts se lancent, et le débit descend à 0. Je peux annuler, le
serveur répondu. Et quand je relance le téléchargement, si je décide de
resume, rien à faire, et si je reprends tout depuis le début, ça marche,
et à l'octet près, le téléchargement se coupe au même endroit que la
première fois.

J'ai fait plusieurs tests sur d'autres serveurs, sur d'autres
protocoles, et c'est très aléatoire, par exemple, sous IRC, il a été
possible a un gros serveur de m'envoyer un fichier à des vitesses
pleines bande, mais impossible d'en envoyer un second.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'origine de ce problème. J'ai
pensé à un problème logiciel ou matériel, mais après des tests sous une
seconde installation de Windows, le problème était exactement le même.
Je vais essayer sous une autre machine pour voir.

Mais si un expert en réseau pouvait juste m'éclairé sur le sujet, ça me
permettrait de retrouver le sommeil... J'ai pensé à des filtrages de
paquet des serveurs de NC, c'est surtout le fait que ça se coupe
toujours au même endroit qui me fait penser ça... Mais si jamais ça
devait être le cas, je trouverais ça inadmissible, surtout vu le prix
que l'on paye par mois.

Merci à ceux qui ont prit le temps de me lire, et j'espère vraiment
avoir une réponse a ce post.

Goldy
Voilà, j'ai enfin la preuve ultime qu'il y a bien filtrage chez NC, on
m'a dit que c'était pas possible d'un point de vu technique, bah on
dirait bien que les ingénieurs de chez NC ont planché comme des malades.

Bon, suite et (presque) fin de l'histoire.

Le suport de NC a été très pro, franchement, ils m'ont rappelé, ils ont
passer un bon moment au téléphone avec moi, ils ont téléchargé les
fichiers sur le FTP de mon pote (avec succès), ils ont contactés le
centre de fontenay (celui dont je dépens), mais pour arriver à leur
conclusion que tout vient de moi. Et me proposant le déplacement d'un
technicien pour 120 € (non remboursable même en cas de faute avéré de NC).

Mais pour être bien certain, et même si à ce moment j'avais laisser
tomber l'idée du filtrage, le technicien m'a dit, uploader les fichiers
sur le FTP de votre page perso, et téléchargez le via HTTP.

J'ai donc demandé à mon pote d'uploader ces fichiers, et bien entendu,
ça n'a pas donner meilleur conclusion, les fichiers étaient
intéléchargeables, aussi bien sur le FTP qu'en HTTP.

Alors là m'est venu une idée de désespoire, on m'a traiter de fou de
l'avoir eu. J'ai proposer de passer par un proxy crypter, juste pour
voir, mais c'est payant. Mon pote m'a alors proposé d'ouvrir sur son PC
un serveur FTP crypté par clef SSL.

Et là je vous le donne en mille, c'est passé comme une lettre à la
poste. Plus aucun bloquage ou ralentissement, c'était total bonheur. Et
juste pour le fun, on a repasser le FTP en mode normal, et là... bah
rien. Pas moyen d'avoir ces fichu fichier (c'est pas facile a dire,
fichu fichier, c'est comme un chien qui chie, c'est pas facile :o)

Donc voilà, j'me demande si je dois encore dépenser un peu de sous pour
leur dire que c'est de leur faute, mais je me demande si devant le fait
acomplie, ils reconnaitront enfin que ce qu'ils font >>> cémal <<<

Enfin pour ma part, je compte prendre les services d'un proxy avec
tunnel crypté, mais j'ai peur que mon 20 méga en patisse (même s'il est
déjà hyper pourris)...

J'aimerais quand même avoir des avis d'expert "indépendant", si certains
ce sentent le courage de donner une explication à ça autrement que par
un filtrage de paquet.