filtrage de formulaire sur champ texte : Access 2007 seulement

gkigki
Bonjour
la fonction "filtres de texte" applicable à un formulaire par clic droit sur
le contrôle voulu marche parfaitement pour des textes avec attributs : gras,
souligné, etc.
Mais c'est un peu long et donc fastidieux en usage répétitif.

D'où la question : comment automatiser cela avec un peu de VBA ou une macro?
l'idée est : je rentre le critère dans un contrôle en entête, j'appuie sur
Entrée, et ça filtre malgré tous les codes HTML pouvant exister dans le texte.
Cela se fait sans pb avec quelques lignes de code pour les champs sans
attributs avec un petit coup de "LIKE" , mais avec attributs c'est moins
simple.

Quiconque éclaircira cela aura toute ma reconnaissance
Salutations
gkigki

Raymond [mvp]
Bonjour.

une solution consiste à placer un contrôle texte au dessous de ton champ
mémo et d'indiquer que la source provient du texte brut du champ memo.
dans le source contrôle tu indiques
=PlainText([champmemo])
et tu fais ton filtre texte sur ce champ au lieu du champ mémo.
attention: le champ texte brut peut s'afficher avec un délai selon
l'enrichissement et la longueur du texte.

--
@+

Participez au jeu-concours Microsoft Windows Mobile, pour gagner des
téléphones mobiles LG KS20
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidªc7f072-9dad-43dc-aef7-76045479840d

"gkigki" a écrit dans le message de news:

> [...]
| simple.
|
| Quiconque éclaircira cela aura toute ma reconnaissance

gkigki
Ach! Voila la fonction que je cherchais! On ne trouve pas facilement ce que
l'on cherche avec l'aide nouvelle mouture ......

Un grand merci d'avoir répondu.

À vrai dire j'ai déjà fait quelque chose comme ça en doublant le champ texte
par un autre dans lequel j'enlève par boucles de programmation le gros du
codage HTML, sur événement LostFocus. Il faut et il suffit de filtrer
ensuite sur le 2e champ, qui est déclaré non visible.
(C'est sur ce même principe que j'ai fait des méthodes de recherche plus
fines que d'habitude en convertissant un champ texte dans sa forme de base :
en ne gardant que les lettres en majuscule et les chiffres, à l'exclusion de
toute parenthèse, virgule, apostrophe, voyelle accentuée, etc. Le même
traitement est appliqué au critère de recherche pour que ça marche,
évidemment)
.
J'espérais seulement qu'Access ait l'amabilité de nous fournir une méthode
plus "native"

Re-merci Raymond !