Le filtrage de l'Internet est-il inéluctable ?

Le
Pierre Col
Je pense que non, mais à condition que l'on se mobilise sur le sujet.

Quelques infos récentes et éléments de réflexion sur :
http://www.zdnet.fr/blogs/2009/02/09/le-filtrage-d-internet-est-il-inelucta=
ble-/

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"

Pierre Col a écrit :

Je pense que non, mais à condition que l'on se mobilise sur le sujet.

Quelques infos récentes et éléments de réflexion sur :
http://www.zdnet.fr/blogs/2009/02/09/le-filtrage-d-internet-est-il-ineluctable-/

le filtrage a déjà commencé à certains niveaux :
http://www.pcworld.fr/actualite/acces-internet-limite-pour-nathalie-kosciusko-morizet/26461/
Pierre Col
Le #18629381
On 9 fév, 21:35, "T. Pomet"
Tiens un revenant (lyonnais, amateur de motos Ducati, ...)

HS mais bon, comme je suis de passage ici, et si les Ducati
intéressent du monde, je signale
- http://pcol.free.fr/desmo16
- http://tourrdefrance.blogspot.com

le filtrage a déjà commencé à certains niveaux :http://www.pcworl d.fr/actualite/acces-internet-limite-pour-nathalie-k...

Ah oui, mais là elle l'a choisi, ou son patron lui a imposé mais c'est
parce que ça va avec le job alors elle n'a pas à se plaindre !

Pour nous internautes de base c'est différent...

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française,
1638-1694)
Guénol
Le #18632881
Le 09-02-2009, T. Pomet nous racontait :

Mouarf :-)

--
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Mon, 09 Feb 2009 12:09:52 -0800, Pierre Col a écrit :

[...]

Juste une remarque sur ton article, à propos de ce passage :

Bien entendu, les intentions qui président à cette volonté de filtrage
peuvent être bonnes : France, les élucubrations racistes, antisémites et négationnistes ne
doivent pas être accessibles aux ressortissants de ces pays, fût-ce via
Internet.

Que l'on ne puisse légalement répandre "les élucubrations racistes,
antisémites et négationnistes" certes, mais que l'on interdise d'accès
(donc de lecture) ces même conneries : non.

--
La Bête des Vosges
david
Pierre Col a écrit :
Je pense que non, mais à condition que l'on se mobilise sur le sujet.

Quelques infos récentes et éléments de réflexion sur :
http://www.zdnet.fr/blogs/2009/02/09/le-filtrage-d-internet-est-il-ineluctable-/

Allons bon cher Pierre, tu n'as pas fait de double sur ton Facebook de
cet article :-)