Filtrage MAC sans DHCP...

F5PBG
Bonjour,

je vais reprendre la question autrement afin d'avoir des
réponses de retour d'expérience...

Quelqu'un a-t-il réalisé un filtrage sur adresse MAC en
étant en IP fixe sur son routeur ?

Si oui, je suis intéressé de connaître la marque et le modèle
de votre modem WiFi.

A+
Ludovic.

mike
Le Sun, 04 Feb 2007 18:12:09 +0100, F5PBG a écrit :

[...]

Décidément Ludo...
Oui et oui...d'ailleurs je suis en IP fixe derrière un routeur Linksys
qui filtre par mac, les accès...et cela n'a rien d'exceptionnel. Je suis
surpris de te voir galerer autant pour rien. Tu aurais du commencer par
rechercher sur Google, à mon avis ton souci serait déjà réglé...

--
http://www.mikejob.info

M&MP POUTRAIN
"F5PBG" <http://inforadio.free.fr> a écrit dans le message de news:

[...]

Il n'y a ancun rapport entre IP fixe et filtrage MAC...du moins sur les
modem routeur que je connais i.e. Olitec, Belkin et LB

A+

F5PBG
Le Sun, 04 Feb 2007 22:43:06 +0100, mike a ecrit:

[...]

Je suis en train de refaire un réseau, alors, je profite
des forums pour gagner du temps...

C'est justement parce que j'ai vu noter des infos en
ce sens via Google que je pose la question...

Ici sur mon DIR-635, si j'active le filtrage sur adresse
MAC, je n'ai plus aucune connexion (et pourtant je place
TOUTES les adresses MAC de mon réseau sans exception...).

Cela fonctionnait parfaitement juste avant lorsque je réalisais
l'adressage en adressage dynamique et j'ai bien trouvé un
site indiquant que l'adressage fixe ne fonctionnait pas...

Enfin, de toute façon, rares sont les réponses obtenues sur
les forums car je n'ai que des questions très spécifiques...
Maintenant, Mike, tu peux toujours me prouver que j'ai tord...
Alors donne-moi ton lien Google. Cela sera toujours plus
constructif que ta réponse ci-dessus.

:)

A+
Ludo.

mike
Le Sat, 10 Feb 2007 09:59:46 +0100, F5PBG a écrit :

[...]

Je ne voulais pas être désagréable, je pensais simplement que GOOGLE
aurait été plus efficace.Quant à te donner des liens, je veux
bien...mais pas une fois dans les threads récents, je vois indiquée la
topologie de ton réseau... J'intervenais juste pour dire que cela me
surprenais que ce soit lié au DHCP...maintenant tout est possible....;)
tt ce qui se bride...se debride aussi.

--
http://www.mikejob.info

F5PBG
Le Sat, 10 Feb 2007 11:38:03 +0100, mike a ecrit:

[...]

Mais je n'ai pas pris ta réponse comme étant désagréable...
C'est pour cela que j'ai placé un smiley...

Il ne faut pas les zapper, ils peuvent changer le sens de
la conversation...

;)

Je pense que c'est une spécificité de ce modem DIR-635.
Je n'ai pas trop le temps actuellement mais je m'y intéresserai
de nouveau un de ces jours. Il faudra que je prenne un peu de
temps pour créer une page Web sur la config du modem et des
PA.

Ce n'est pas critique, j'ai déjà le modem ADSL en filtrage MAC.
Je voulais juste activer ce filtrage supplémentaire pour le fun de
toute façon, vu la sécurité illusoire qu'il représente.
Pour venir sur mon réseau, il faut déjà craquer ma clé WAP...

Merci pour tes diverses réponses (je lis les autres threads...).

A+
Ludovic.

mike
Le Sun, 11 Feb 2007 11:13:56 +0100, F5PBG a écrit

Mais je n'ai pas pris ta réponse comme étant désagréable...
C'est pour cela que j'ai placé un smiley...
pas vu dsl ;)

Il ne faut pas les zapper, ils peuvent changer le sens de
la conversation...

;)
je ne zappe pas je lis souvent en travers :D

A+
Ludovic.
@++ Ludo