Filtre anti-spams

andre_debian
Bonjour,

Peut-on installer un filtre anti-spams efficace sous un poste client
Linux ?

Pour les serveurs Linux, il y a "amavis" mais il laisse passer
bien des spams du serveur de messagerie Postfix ...

J'ai trouv=E9 ce tuto :
http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre32517-chapitre242627.html
mais il est pour "thunderbird" et est-il efficace ?

J'utilise kmail.

Merci.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Sébastien NOBILI
Le jeudi 14 mars 2013 à 11:01, a écrit :
Peut-on installer un filtre anti-spams efficace sous un poste client
Linux ?

Je suis passé à Bogofilter il y a quelque temps, j'en suis pleinement satisfait.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Thu, Mar 14, 2013 at 11:30:21AM +0100, Sébastien NOBILI wrote:
Je suis passé à Bogofilter il y a quelque temps, j'en suis pleinement satisfait.

SpamAssasin marche aussi très très bien.

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Thursday 14 March 2013 11:51:12 Yves Rutschle wrote:
On Thu, Mar 14, 2013 at 11:30:21AM +0100, Sébastien NOBILI wrote:
> Je suis passé à Bogofilter il y a quelque temps, j'en suis pleineme nt
> satisfait.

SpamAssasin marche aussi très très bien. Y.

SpamAssassin fonctionne t-il sur un poste client ?

Je viens d'installer "Bogofilter" avec Kmail :
on verra si il détecte les spams ...
Y a t-il une configuration à faire pour le rendre
efficace ?
http://bogofilter.sourceforge.net/
indique des méthodes mais je suis perdu.

Le site indique que l'on peut utiliser SpamAssassin
en même temps.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Thu, Mar 14, 2013 at 12:24:56PM +0100, wrote:
SpamAssassin fonctionne t-il sur un poste client ?

Oui, à travers procmail. Je ne crois pas qu'utiliser des
filtres bayésiens au niveau serveur soit une bonne idée (les
formes de spams dépendent des adresses, du coup il vaut
mieux que le filtre soit entrainé au niveau du client, avec
le spam réellement adressé à cette adresse).

Le site indique que l'on peut utiliser SpamAssassin
en même temps.

Vu de loin, ils font la même chose, mais c'est peut-être
faux.

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Thursday 14 March 2013 13:56:03 Yves Rutschle wrote:
> [...]

> Le site indique que l'on peut utiliser SpamAssassin
> en même temps.

Vu de loin, ils font la même chose, mais c'est peut-être

Malgré "bogofilter", je continue à recevoir des spams ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
juke
On Thu, Mar 14, 2013 at 07:51:16PM +0100, wrote:
Malgré "bogofilter", je continue à recevoir des spams ...

une bonne parade c'est de faire une catchall sur ton domaine, ensuite quand tu
donne ton adresse mail tu donne

le jour où tu recois du spam venant de , tu insulte
copieusement le service concerné et tu fais une regle pour marquer les mails
arrivant sur comme spam.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Thu, Mar 14, 2013 at 07:51:16PM +0100, wrote:

Malgré "bogofilter", je continue à recevoir des spams ...

Les filtres bayésiens doivent être "entrainés" avec ce que
tu considères comme spam et ce que tu considères comme ham.
Sans entrainement, ça ne marche pas très très bien. Avec
entraintement, sur SpamAssassin, je dois être à moins de 2
spams par jours, mais il faut un peu de temps pour arriver à
cette précision.

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Louis Wiart
--f46d0435c24c21bb1b04d7e7bc2e

Si tu peux évite de diffuser ton adresse mail, quitte à t'en cr éer une
"poubelle".

Pour moi ça vaut autant qu'un bon outil pour éviter les spams.

Louis.
Le 14 mars 2013 20:33, "Yves Rutschle" a
écrit :

On Thu, Mar 14, 2013 at 07:51:16PM +0100, e:

> [...]

entraintement, sur SpamAssassin, je dois être à moins de 2
spams par jours, mais il faut un peu de temps pour arriver à

&gt;<br>
&gt; Malgré &quot;bogofilter&quot;, je continue à recevoir des sp ams ...<br>
&gt;<br>
Les filtres bayésiens doivent être &quot;entrainés&quot; ave c ce que<br>
tu considères comme spam et ce que tu considères comme ham.<br>
Sans entrainement, ça ne marche pas très très bien. Avec<br>
entraintement, sur SpamAssassin, je dois être à moins de 2<br>
spams par jours, mais il faut un peu de temps pour arriver à<br>
cette précision.<br>
Y.<br>
--<br>

--f46d0435c24c21bb1b04d7e7bc2e--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFF90Daj+BaWAR1xmv5+-r36g=XvNXDd9wSEBxC=ne+
Yves Rutschle
On Thu, Mar 14, 2013 at 08:43:20PM +0100, Louis Wiart wrote:
Si tu peux évite de diffuser ton adresse mail, quitte à t'en créer une
"poubelle".

Le problème des adresse mail, c'est que par définition on
les diffuse, à moins de ne jamais envoyer de mail...

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
juke
Le problème des adresse mail, c'est que par définition on
les diffuse, à moins de ne jamais envoyer de mail...

D'où l'interet des catch all ou adresses jetables.