filtre sur arborescence

Loïc V.
Bonjour!

Je me casse la tête sur un procédé qui, je crois, doit être courant dans
Access. J'ai cherché sur les fora de discussion, mais je ne sais pas comment
nommer mon problème, donc je n'ai pas abouti à grand chose.

J'ai trois tables: Pays, Régions et Villes. Elles sont reliées entre elles
(Une ville se trouve dans une région, une région dans un pays). Ces trois
tables ne doivent pas être modifiées, mais s'inscrivent dans une autre table
où ces trois données géographiques ont leur importance (Elles servent donc de
base de donnée non modifiables)

Ma question est donc de savoir comment faire pour que , par exemple, si je
tape Belgique dans mon formulaire (qui reprend les données de ces trois
tables "géographiques et la table "primaire" qui reprend les données
essentielles), il doit me donner le choix (via un menu déroulant) les régions
se trouvant en Belgique, et le choix des villes se trouvant dans la région
choisie.

Par exemple:

Table Pays: Belgique, France, Espagne
Table Région: Wallonie, Flandres, Ile de France
Table Ville: Namur, Gand, Paris

Table Offre: Pays-Région-Ville

Donc, si dans mon menu déroulant "Pays", je choisis Belgique, comment faire
pour que ce soit Wallonie et Flandres qui appraissent dans mon menu déroulant
"Région", et si j'ai choisi "Wallonie", comment faire pour Namur s'affiche au
lieu de "Namur, Gand et Paris" ? (car j'en suis au stade où tout s'affiche)

Mes tables sont, à prioris, bien établies vu que si je suis dans la table
"Ville", Je ne peux taper qu'un nom de ville et en sous-catégorie, Access me
demande la région, puis le pays via des menus déroulants. A contrario, si je
pars du pays (en lecture, et non en modification), je peux voir toutes les
régions, et par les "+", voir toutes les villes de cette région, ect...

Mais je ne sais pas comment faire pour que cette architecture se fasse de
manière identique dans une autre table ou via un formulaire.

Merci beaucoup.

Lolodic

Fabien
[...]

Salut,

Chacune de tes listes est alimenté par une requetes.
Dans l'événement after update de ta liste pays, tu mes a jour la
propitété rowsource de ta liste regions et tu rafraichis cette derniere.
Idem sur l'evenement after update de la liste région, tu met a jour la
propriété rowsource de la liste des villes.

Sub Liste_Pays_AfterUpdate()
Liste_Région.rowsource="Select Nom_Région fron TableRégion where
Code_Pays=" & me.liste_Pays
me.liste_région.requery
end Sub

@ toi la suite ...
;-)

Loïc V.
Merci Fabien.
Désolé, mais j'avoue patauger dans la semoule avec les fonctions que tu me
cites.
Il n'y a pas un moyen plus simple ?

Si dans mon formulaire:
Pays = Belgique
Région = Régions dans Belgique (via menu déroulant)

Dans ma requête actuelle, il me met évidemment tout. si je mets dans les
critères "Belgique", il va mettre les régions en Belgique. Si mon formulaire
est lié à cette requête, il va me mettre les régions en Belgique. Etant
débutant dans access, il n'ya pas une formulation un peu plus simple pour
remplecer "Belgique" par une fonction "passe partout" ? (Par exemple, comme
dans Excell, l'application de la fonction RECHV).

Bien à toi.

Loic