filtre auto grisé

Le
Sam
Bonjour,
dans un classeur, pour toutes les feuilles, quand on fait Données/filtrer
- "Filtre automatique" est coché et grisé
- "Afficher tout" est grisé

Comment revenir à une situation afin de pouvoir filtrer normalement ?

Cordialement
Michel dit "Sam"
michdenis

D'après ta présentation, ce que tu observes doit être sur une version antérieure à Excel 2007.

En prenant pour acquis que tu travailles sur une feuille non protégée :
'----------------------------
Sub test()
Dim Arr(), Elt As Variant
Arr = Array(899, 900)
For Each Elt In Arr
With Application.CommandBars.FindControl(ID:‰9)
.Enabled = True
End With
Next
End Sub
'----------------------------

La commande "Afficher tout" deviendra disponible lorsqu'un filtre sera en application !

--
MichD

"Sam" 4c51e3bb$0$5408$

[...]

Le #22418321
Une petite correction à apporter :

With Application.CommandBars.FindControl(ID:‰9)

On devrait lire

With Application.CommandBars.FindControl(ID:=Elt)

--
MichD

"michdenis" Bonjour,

[...]

Le #22420101
Bonjour MichD,
c'est du Excel2003
la macro n'a rien réglé

mais ce n'est pas grave j'ai recréé un nouveau classeur en copiant chaque
feuille.

J'ai dû certainement tester une macro en prenant ce fichier comme référence
!

Bon ça serait bien pour la communauté si on pouvait découvrir la cause et le
remède sur cet "ancien fichier"
Cordialement
Michel dit "Sam"

"michdenis" i2spo2$j3j$
[...]

"michdenis" discussion : i2spio$iph$
Bonjour,

[...]

"Sam" discussion :
[...]

Le #22420311
si tu désires,
Envoie moi ton fichier sur mon adresse Hotmail...
je regarde plus tard dans la journée.

--
MichD

"Sam" 4c52b136$0$10231$

[...]

j'ai trouvé d'où venait le pb :
dans les propriétés de ThisWorkbook , DisplayDrawingObjects était positionné
sur 3 - xlHide
je l'ai remis à -4104- xlDisplayShapes.

J'ai certainement dû tester une macro présentée sur ce forum il y a quelques
temps.
J'ai voulu la modifier et elle a dû se planter sans aller jusqu'au bout.

Cordialement
Michel dit "Sam"

"michdenis" i2ufev$qh5$

Le #22421311