filtre automatique et comptage

Le
Nyck0las
Salut,

dans ma macro, j'utilise des commandes de filtrage automatique et je
souhaiterais ensuite connaître le nombre d'éléments qui ressortent de
ce filtrage.
Pour celà, j'envisageais un truc de ce style :

Dim i As Integer
Dim nA As Integer, nI As Integer, S As Integer

S = 0
nA = Range("A:A").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Areas.Count
For i = 1 To nA
nI =
Range("A:A").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Areas(i).Item.Count
S = S + nI
Next

mais le problème c'est item.count, çà n'existe pas et je ne sais pas
par quoi je pourrais le remplacer
JB

X = Range("A2",
[A65000].End(xlUp)).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Count

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 25 fév, 10:16, Nyck0las
[...]

Le #5171401
x = [SUBTOTAL(3,A2:A1000)]

JB

On 25 fév, 10:26, JB
Bonjour,

[...]

par quoi je pourrais le remplacer ...- Masquer le texte des messages pr écédents -

Nyck0las
Le #5171381
wow j'ai l'impression que çà marche parfaitement bien
vraiment super, en une ligne en plus !!!

merci beaucoup
Nyck0las
Le #5171351
et si je souhaitais à présent, pour chacune des lignes issues du
filtrage, récupérer la valeur d'une certaine colonne notée Col et le
numéro de la ligne ??
JB
Le #5171341
Sub parcoursItemsVisibles2()
col = 1
For Each c In
Range("_FilterDataBase").Columns(col).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
MsgBox c.Value & " " & c.Address
Next c
End Sub

JB

On 25 fév, 11:03, Nyck0las
et si je souhaitais à présent, pour chacune des lignes issues du
filtrage, récupérer la valeur d'une certaine colonne notée Col et le
numéro de la ligne ??

JB
Le #5171331
Sub parcoursItemsVisibles2()
col = 1
For Each c In
Range("_FilterDataBase").Columns(col).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
MsgBox c.Value & " " & c.Row
Next c
End Sub

JB

On 25 fév, 11:30, JB
[...]

numéro de la ligne ??- Masquer le texte des messages précédents -

Nyck0las