Filtre automatique

Le
bruno
Bonjour à tous,
Je souhaiterais automatiser l'impression d'un fichier qui a chaque fois aura
été trié différement à l'aide d'un critère dans un filtre automatique.
Malheureusement je ne connais pas ces différents critères à l'avance il
change à chaque fois.
Donc j'aimerais savoir si il y a moyen en vba de récupérer les différents
valeurs inscrites dans cette colonne pour pouvoir ensuite les automatiser
dans ma macro.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Ellimac

Tu peux partir d'un filtre élaboré sur la colonne pour sortir les valeurs
uniques et ensuite une petite macro pour filtrer sur chacune de ces valeurs.

Camille

"bruno" wrote:

[...]

Le #4570601
Excuses moi ellimac, mais je n'ai pas compris ton histoire de filtre
élaborés, comment fais tu pour extraire les valeurs uniques

"Ellimac" news:
Bonjour,

"bruno" wrote:

[...]

tissot.emmanuel
Le #4570391
Bonsoir,

Excuses moi ellimac, mais je n'ai pas compris ton histoire de filtre
élaborés, comment fais tu pour extraire les valeurs uniques

Peut etre comme ceci:

Sub Test()
Dim DataBase As Range, ListeValeursUniques As Range, Zone As Range,
Cellule As Range
Set DataBase = Range("A1:A2001")'Reference à adapter
DataBase.AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, Unique:=True 'Filtre
la base
Set ListeValeursUniques = DataBase.SpecialCells(xlCellTypeVisible)
'Stocke le resultat du filtre
DataBase.Parent.ShowAllData 'Supprime le filtre
For Each Zone In ListeValeursUniques.Areas 'Parcours le resultat
For Each Cellule In Zone
Debug.Print Cellule.Value 'Action pour chaque resultat
Next
Next
End Sub

Cordialement,

Manu/

JP25
remplace :=xlFilterInPlace par =CriteriaRange comme ci-dessous

DataBase.AdvancedFilter Action:= CriteriaRange:=Range( _
"D1:D2"), CopyToRange:=Range("E1")
D1:D2 et E1 sont à adapter
E1 (premiere ligne de sortie données ) =titre de ta colone A1
D1(première ligne de critère =titre de ta colone A1
D2 = critère de rech * ou caractère spécifique

JP25

"tissot.emmanuel"
Bonsoir,

[...]

Le #4570131
Lien ci dessous
http://cjoint.com/?fFj22Cb1tH
JP25
"tissot.emmanuel"
Bonsoir,

[...]

Le #4567741
Merci beaucoup à tous les deux, je vais étudier tout ça de plus près des que
j'ai 2 minutes.
Encore une preuve de l'efficacite de ce newsgroup

"JP25"
Lien ci dessous
http://cjoint.com/?fFj22Cb1tH
JP25