Filtre automatique et feuille protégée

11 réponses
Jean-Paul V
Bonjour à tous

J'ai une base de donnée entièrement déprotégée, au dessus des fonctions
protégées.Pourquoi si la feuille est protégée je ne peux faire des filtres
auto?

Je souhaite protéger mes fonctions et mes objets, mais je veux laisser la BD
libre de toute mise à jour et faire éventuellement des Filtre auto

@+

10 réponses

1 2
anonymousA
Bonjour,

sans exactement comprendre ce que tu entends par "au dessus, j'ai des
fonctions protégées", ci-dessous un moyen de faire fonctionner un filtre
automatique déjà existant ( j'insiste sur le déjà existant)

Dim sh As Worksheet
Set sh = ActiveSheet

sh.EnableAutoFilter = True
sh.Protect "motdepasse", , True, , True

A+

Bonjour à tous

J'ai une base de donnée entièrement déprotégée, au dessus des fonctions
protégées.Pourquoi si la feuille est protégée je ne peux faire des filtres
auto?

Je souhaite protéger mes fonctions et mes objets, mais je veux laisser la BD
libre de toute mise à jour et faire éventuellement des Filtre auto

@+

MichDenis
ton filtre automatique doit déjà être sur la feuille (les triangles
du filtre visible sur la feuille) avant de protéger ta feuille pour que tu
puisse utiliser le filtre automatique...

"Jean-Paul V" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

J'ai une base de donnée entièrement déprotégée, au dessus des fonctions
protégées.Pourquoi si la feuille est protégée je ne peux faire des filtres
auto?

Je souhaite protéger mes fonctions et mes objets, mais je veux laisser la BD
libre de toute mise à jour et faire éventuellement des Filtre auto

@+
Jean-Paul V
Bonjour

Je viens d'essayer, même si le filtre est présent avant protection, il
refuse de bosser après la protection même si la BD est déprotégée jusqu'en
bas y compris les titres.

a+

ton filtre automatique doit déjà être sur la feuille (les triangles
du filtre visible sur la feuille) avant de protéger ta feuille pour que tu
puisse utiliser le filtre automatique...

"Jean-Paul V" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

J'ai une base de donnée entièrement déprotégée, au dessus des fonctions
protégées.Pourquoi si la feuille est protégée je ne peux faire des filtres
auto?

Je souhaite protéger mes fonctions et mes objets, mais je veux laisser la BD
libre de toute mise à jour et faire éventuellement des Filtre auto

@+

Jean-Paul V
Bonjour

Toutes les fonctions que je veux protéger sont au dessus des titres de la
Base de Données(NB j'ai laissé une ligne vierge au dessus des titres )

Je viens d'essayer, même si le filtre est présent avant protection, il
refuse de bosser après la protection même si la BD est déprotégée jusqu'en
bas y compris les titres.

J'ai essayé votre code dans le code de la feuille (NB il n'y a pas de mot de
passe):

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim sh As Worksheet
Set sh = ActiveSheet
sh.EnableAutoFilter = True
sh.Protect "", , True, , True
End Sub

Le filtre est toujours en grêve après protection !

a+

Bonjour,

sans exactement comprendre ce que tu entends par "au dessus, j'ai des
fonctions protégées", ci-dessous un moyen de faire fonctionner un filtre
automatique déjà existant ( j'insiste sur le déjà existant)

Dim sh As Worksheet
Set sh = ActiveSheet

sh.EnableAutoFilter = True
sh.Protect "motdepasse", , True, , True

A+

Bonjour à tous

J'ai une base de donnée entièrement déprotégée, au dessus des fonctions
protégées.Pourquoi si la feuille est protégée je ne peux faire des filtres
auto?

Je souhaite protéger mes fonctions et mes objets, mais je veux laisser la BD
libre de toute mise à jour et faire éventuellement des Filtre auto

@+

cousinhub
Bonsoir, séparer la BD des formules?
Sur 2 onglets différents, p.e.?

ou une méthode à la hussarde?

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Target.Row = 1 Then ActiveSheet.Unprotect
End Sub

Private Sub Worksheet_Calculate()
ActiveSheet.Protect
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Row <> 1 Then ActiveSheet.Protect
End Sub

il faut que les utilisateurs fassent un clic-droit sur la 1 ère ligne..
(formation, instruction écrite sur la feuille....)
dès le tri effectué, l'onglet est de nouveau protégé
même après un clic-droit sur la première ligne, on ne peut modifier les
données des autres lignes

Une piste....., peut-être?

Bon courage

Bonjour à tous

J'ai une base de donnée entièrement déprotégée, au dessus des fonctions
protégées.Pourquoi si la feuille est protégée je ne peux faire des filtres
auto?

Je souhaite protéger mes fonctions et mes objets, mais je veux laisser la BD
libre de toute mise à jour et faire éventuellement des Filtre auto

@+

MichDenis
fichier exemple à télécharger : http://cjoint.com/?ejutr36HfY

"Jean-Paul V" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je viens d'essayer, même si le filtre est présent avant protection, il
refuse de bosser après la protection même si la BD est déprotégée jusqu'en
bas y compris les titres.

a+

ton filtre automatique doit déjà être sur la feuille (les triangles
du filtre visible sur la feuille) avant de protéger ta feuille pour que tu
puisse utiliser le filtre automatique...

"Jean-Paul V" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

J'ai une base de donnée entièrement déprotégée, au dessus des fonctions
protégées.Pourquoi si la feuille est protégée je ne peux faire des filtres
auto?

Je souhaite protéger mes fonctions et mes objets, mais je veux laisser la BD
libre de toute mise à jour et faire éventuellement des Filtre auto

@+

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, Jean-Paul
Je ne sais pas si cela fonctionnera pour ta version d'Excel mais, en 2003,
essaie de cocher l'option "Utiliser le filtre automatique" au moment où tu
actives la protection.
Si tu protèges ta feuille par VBA, il faut ajouter "AllowFiltering:=True" à
ton instruction .Protect
--
Bonne continuation

Bonjour à tous
J'ai une base de donnée entièrement déprotégée, au dessus des fonctions
protégées.Pourquoi si la feuille est protégée je ne peux faire des filtres
auto?
Je souhaite protéger mes fonctions et mes objets, mais je veux laisser la
BD
libre de toute mise à jour et faire éventuellement des Filtre auto
@+

Jean-Paul V
Bonjour

Je vois que ça marche dans votre fichier, je vais essayer de comprendre,
merci pour votre aide

fichier exemple à télécharger : http://cjoint.com/?ejutr36HfY

"Jean-Paul V" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je viens d'essayer, même si le filtre est présent avant protection, il
refuse de bosser après la protection même si la BD est déprotégée jusqu'en
bas y compris les titres.

a+

ton filtre automatique doit déjà être sur la feuille (les triangles
du filtre visible sur la feuille) avant de protéger ta feuille pour que tu
puisse utiliser le filtre automatique...

"Jean-Paul V" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

J'ai une base de donnée entièrement déprotégée, au dessus des fonctions
protégées.Pourquoi si la feuille est protégée je ne peux faire des filtres
auto?

Je souhaite protéger mes fonctions et mes objets, mais je veux laisser la BD
libre de toute mise à jour et faire éventuellement des Filtre auto

@+

Jean-Paul V
Bonjour

J'ai essayé votre macro, dans mon fichier cela ne marche que si je fait le
clic droit en A1 suivi de Outil ( NB mes titres de BD sont en ligne 11) .Je
crois que je vais renoncer à ma protection.

A+

Bonsoir, séparer la BD des formules?
Sur 2 onglets différents, p.e.?

ou une méthode à la hussarde?

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Target.Row = 1 Then ActiveSheet.Unprotect
End Sub

Private Sub Worksheet_Calculate()
ActiveSheet.Protect
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Row <> 1 Then ActiveSheet.Protect
End Sub

il faut que les utilisateurs fassent un clic-droit sur la 1 ère ligne..
(formation, instruction écrite sur la feuille....)
dès le tri effectué, l'onglet est de nouveau protégé
même après un clic-droit sur la première ligne, on ne peut modifier les
données des autres lignes

Une piste....., peut-être?

Bon courage

Bonjour à tous

J'ai une base de donnée entièrement déprotégée, au dessus des fonctions
protégées.Pourquoi si la feuille est protégée je ne peux faire des filtres
auto?

Je souhaite protéger mes fonctions et mes objets, mais je veux laisser la BD
libre de toute mise à jour et faire éventuellement des Filtre auto

@+

Jean-Paul V
Merci MichDenis, votre solution fontionne sur mon fichier !

fichier exemple à télécharger : http://cjoint.com/?ejutr36HfY

"Jean-Paul V" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je viens d'essayer, même si le filtre est présent avant protection, il
refuse de bosser après la protection même si la BD est déprotégée jusqu'en
bas y compris les titres.

a+

ton filtre automatique doit déjà être sur la feuille (les triangles
du filtre visible sur la feuille) avant de protéger ta feuille pour que tu
puisse utiliser le filtre automatique...

"Jean-Paul V" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

J'ai une base de donnée entièrement déprotégée, au dessus des fonctions
protégées.Pourquoi si la feuille est protégée je ne peux faire des filtres
auto?

Je souhaite protéger mes fonctions et mes objets, mais je veux laisser la BD
libre de toute mise à jour et faire éventuellement des Filtre auto

@+

1 2