filtre automatique "personnalisé"

jo
Bonjour,

J'utilise fréquemment cette fonction sur un fichier Excel ou je gère
l'encaissement de mes chèques bancaires.
Par défaut Excel me propose alors le choix "égal" ; alors que j'utilise
"contient" systématiquement.

Y a t il un paramétrage permettant que ce choix "contient" soit l'option par
défaut ?

Merci

Jo

Benead
Salut Jo,

Non, pas à ma connaissance et cela m'étonnerai énormément que les versions les plus récentes d'Excel le propose.
--
A+
Benead

jo a écrit:
[...]

Denis Michon
Bonjour Jo,

Cette procédure fait afficher la boîte de saisie des critères du filtre automatique.

Dans l'exemple, la variable N représente la colonne de la plage du filtre à partir de laquelle nous voulons définir un
critère.

Et si tu veux obtenir par défaut, l'ouverture de la fenêtre avec "Contient", utilise dans la ligne de commande suivante
:

Application.Dialogs(xlDialogFilter).Show (N), "*total*"

l'expression que tu cherches entre 2 étoiles, comme ceci : "*total*"

Si tu désires que la boîte de saisi soit vide : fait comme ceci : "* *"

Évidemment, ta colonne doit contenir du texte ou avoir reçu un format texte....

'-----------------------------
Sub filtre()

Dim N As Integer

N = 1
With Worksheets(1)
.Activate
.Range("A1").Activate
Application.Dialogs(xlDialogFilter).Show (N), "*total*"
End With

End Sub

Salutations!