filtre automatique à plusieurs choix

Le
coffee
Bonjour,
J'ai une base de données avec dans une colonne des valeurs telles que:
6"
8"
10"
12"
14"
etc..
et je voudrais sélectionner par exemple les lignes portant les valeurs 6",
8", et 12"
lorsqu'on active le filtre automatique, et que l'on choisi " choix
personalisée" celui ne me propose 2 valeurs.
Il y a t'il une solution ?
je vous remercie pour votre coopération
Coffee
Daniel.C
Le #4983861
Bonjour.
Utilise le filtre élaboré. Tu définis une zone de critères ou tu auras
recopié l'entête de colonne et écrit en dessous, les unes au dessous des
autres les valeurs désirées.
Cordialement.
Daniel
[...]

papou
Regarde du côté du filtre élaboré.

Cordialement
Pascal

[...]

JB

Choix de plusieurs codes dans un filtre du type OU

http://cjoint.com/?ktmoDr6mTc

If Target.Address = "$F$2" And Target.Count = 1 Then
Application.EnableEvents = False
On Error Resume Next
ActiveSheet.ShowAllData
p = Application.Match(Target, [crit], 0)
If IsError(p) Then
[D65000].End(xlUp).Offset(1, 0) = Target
Else
Cells(p, 4).Resize(1, 1).Delete Shift:=xlUp
End If
Application.EnableEvents = True
[A7].CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace,
CriteriaRange:=[crit]
End If
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 19 oct, 09:52, coffee
[...]

Le #4998441
JB,
Je viens d'essayer ta solution et ça marche bien et je t'en remercie, par
contre je n'arrive pas à mettre, en bas d'une colonne, une formule qui me
fasse automatiquement la somme des valeurs des lignes triées (j'ai essayé ce
type de formule: =SOUS.TOTAL(9;H28:H100) qui d'habitude va bien pour des
lignes triées mais pas dans ce cas.
encore merci, si jamais tu avais une solution.
coffee

Bonjour,

[...]

http://cjoint.com/?kylTQYsmzV

JB

On 24 oct, 10:48, coffee
[...]

Coffee- Masquer le texte des messages précédents -

coffee
Le #4998281
JB,
j'ai vraiment un pb dans mon fichier que je ne comprends pas: la formule
SOUS.TOTAL(9;h28:h100) (c'est la plage contenant les montants de mon fichier)
ne se met pas à jour en fonction du tri: c'est toujours le total global qui
s'affiche, n'importe où que je la mette !
la seule solution que j'ai trouvé c'est de recalculer par une petite macro
du type:
range("H101").Select (emplacement de mon total)
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUBTOTAL(9,R[-73]C:R[-1]C)"
obtenu par une macro automatique et que je déclenche après chque tri.
As tu une idée de la raison qui fait que le recalcul ne se fait
aumatqiuement ?
merci pour tes services
coffee

Bonjour,