Filtre dans les newsgroups ?

testeur
Bonjour
Y a t il des filtres sur les serveurs de Microsoft qui empêcheraient un message d'être diffusé.
(j'en doute puisque la publicité et les spams passent)
Depuis hier j'ai essayé plusieurs fois d'envoyer (avec OE6) un message , pourtant anodin sur

microsoft.public.fr.windows2000, puis sur
microsoft.public.fr.windowsXP

Mais ce message ne s'affiche pas !

Pourtant j'ai fait depuis plusieurs réponses qui elles sont passées, et j'ai envoyé un message sur
Test qui est aussi passé.

Merci si vous avez une explication.

Olivier

1 2 3
Azo4
trois pistes:
- un mot interdit :
http://wiki.sur-la-toile.com/Liste_de_base_de_mots_interdits
- tu t'es mis (suite à un spam par exemple) ou toi ou ton domaine (fai) dans
les indésirables (j'ai eu le tour comme bien d'autres)
- tu as cliqué sur "répondre" au lieu de "répondre au groupe"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

OUI, il y a sur le serveur de news de MS des RALC (robots à la con) qui
filtrent certains mots, p.ex. à connotation s-e-*x~u.e-l-l-_e (j'écris comme
çà car ce genre de mot est dans le collimateur - et non pas "colis mateur" -
de ces robots)

J'ai vécu ce problème avec un message dans lequel, sous forme humoristique
bien sûr, je devais comparer l'ergonomie d'un (mauvais) logiciel à
l'intelligence de b-r-i-t*n~e_y s.p-e_a~r.s (là aussi, j'avais écrit "en
clair" le nom de cette mine d'or pour les journaux people!).
Mon message n'est jamais passé.

Avec d'autres copains j'ai fait des tests de messages identiques, à part la
présence ou non de ce nom.
Ce fut très clair : Br.Sp. est "persona non grata" pour le serveur de news
de Microsoft, même pour rigoler!

Tiens, c'est çà qui me fera admettre l'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : je ne la
reconnaitrai que lorsqu'on me présentera un ordinateur ayant le sens de
l'humour, et/ou capable de rire suite à un calembour vaseux !

J'ai déjà eu l'occasion de parler de cas de censure automatique complètement
stupide, telle que celle du proxy-serveur de ma boite (EDF R&D) il y a
quelques années : La page de mon site consacrée aux exemples VBS (et
uniquement celle-là) était systématiquement refoulée, avec une mention du
style "document interdit".
Cette page, que j'ai renommée depuis en "vbsdownload.html", s'appelait au
départ "vbsexemples.html"
Or cet andouille de filtre de proxy avait vu dans ce nom un mot interdit,
composé de la dernière lettre de "VBS" et des 3 1ères de "exemples" !!! Si,
si !
Au début je ne pigeais que dalle à cet ostracisme ...
J'ai fini par comprendre lorsque je me suis vu refuser l'accès à tout le
site d'une Université anglaise que je connaissais pour son département de
cryptologie, à savoir celle du Sussex !
Authentique !

Donc il fort possible qu'un truc de ce style aussi absurde bloque ton
message ...

--
May the Force be with You!

testeur
Merci, je vais reanalyser mon message mot à mot pour voir ce qui pourrait rendre le serveur
susceptible.

Olivier
testeur
Merci, je vais reanalyser mon message mot à mot pour voir ce qui pourrait rendre le serveur
susceptible.

Olivier
testeur
Merci, je vais reanalyser mon message mot à mot pour voir ce qui pourrait rendre le serveur
susceptible.

Olivier
testeur
Merci, je vais reanalyser mon message mot à mot pour voir ce qui pourrait rendre le serveur
susceptible.

Olivier
testeur
Bon, après modification de mon message (j'ai supprimé " configurée" et "combinaison"), mon message
ne passe toujours pas sur le forum W2000, alors que simultanément j'ai envoyé une réponse à un
message test qui elle est passée.
Je vais essayer de le tronçonner en plusieurs paragraphes, pour voir celui qui coince.

Olivier
1 2 3