Filtre dans les newsgroups ?

testeur
Bonjour
Y a t il des filtres sur les serveurs de Microsoft qui empêcheraient un message d'être diffusé.
(j'en doute puisque la publicité et les spams passent)
Depuis hier j'ai essayé plusieurs fois d'envoyer (avec OE6) un message , pourtant anodin sur

microsoft.public.fr.windows2000, puis sur
microsoft.public.fr.windowsXP

Mais ce message ne s'affiche pas !

Pourtant j'ai fait depuis plusieurs réponses qui elles sont passées, et j'ai envoyé un message sur
Test qui est aussi passé.

Merci si vous avez une explication.

Olivier

Luc
testeur a écrit...

Y a t il des filtres sur les serveurs de Microsoft qui empêcheraient
un message d'être diffusé. (j'en doute puisque la publicité et les
spams passent)

Oui, il y a deux sortes de filtres, ceux qui filtrent les spams connus et
reconnus (mais que tu ne peux pas voir évidemment et qui n'empêche pas
d'autres de passer) et surtout il y a une liste de mots interdits sur
news.microsoft.com. Cette liste n'est pas publique (sinon les spammeurs
auraient beau jeu de la contourner) et elle a un grave défaut, c'est qu'il
n'y a aucun retour de non publication à l'expéditeur... c'est très troublant
quand ça nous arrive, j'en sais quelque chose pour l'avoir vécu.

Envoie-moi une copie exacte de ton message sur mon adresse (voir dans ma
signature), je testerai la présence ou non d'un mot interdit.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]