Filtre elaboré en VBA sans doublon

5 réponses
Thierry K
Bonjour à toutes et à tous et bonne année 2008

en enregistrant la macro filtre élaboré sans doublon, l
'extraction se fait sans enlever les doublons bien que j'ai "unique=true"

je souhaiterai que lors de la sélection d'un mois dans la liste déroulante,
les données dont AMA est >0 et les journées comprises dans la zone de
critère soient regroupées par CI et tout cela en sommant la colonne AMA par
CI. (sans doublon de CI)

ci joint une copie du fichier sur:
http://www.cijoint.fr/cij904778877143.xls

Office Pro 2002
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonne soirée et encore meilleurs voeux pour 2008
pour répondre, enlever w x y z

Thierry K

5 réponses

lSteph
Bonjour,
Selon le principe de l'extraction il n'y a pas de doublon
lorsque tu extrais sur plusieurs champs il suffit qu'un seul
différencie
et donc un CI= décembre qui se décline par plusieurs jours différent s
constitue chaque fois une valeur unique.
Il te faut garder les mêmes critères, mais dans la zone d'extraction
ne mettre que le champ CI rien ne t'empêche à côté de mettre une
formule qui fait la somme selon des critères multiples.l'extraction se
fera en X
Effacer tout ce qui est de w à y et juste garder CI en X et AMA en Z
Sub Macro1()
Range("x5", "x100").Clear
Range("c4:i444").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
CriteriaRange:=Range( _
"Aa1:Ac2"), CopyToRange:=Range("x4"), Unique:=True

End Sub

A cet endroit Z tu peux utiliser sommeprod.
=SI(X5="";"";SOMMEPROD(($E$5:$E$444>=$V$1)*($E$5:$E$444<=$W$1)*($G$5 :$G
$444)))

Cordialement.

--
lSteph

On 2 jan, 18:01, "Thierry K" wrote:
Bonjour à toutes et à tous et bonne année 2008

en enregistrant la macro filtre élaboré sans doublon, l
'extraction se fait sans enlever les doublons bien que j'ai "unique=true "

je souhaiterai que lors de la sélection d'un mois dans la liste déroul ante,
les données dont AMA est >0 et les journées comprises dans la zone de
critère soient regroupées par CI et tout cela en sommant la colonne AM A par
CI. (sans doublon de CI)

ci joint une copie du fichier sur:http://www.cijoint.fr/cij904778877143.xl s

Office Pro 2002
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonne soirée et encore meilleurs voeux pour 2008
pour répondre, enlever w x y z

Thierry K

lSteph
... voici:

http://cjoint.com/?bctoTEQ0qR

lSteph

On 2 jan, 18:01, "Thierry K" wrote:
Bonjour à toutes et à tous et bonne année 2008

en enregistrant la macro filtre élaboré sans doublon, l
'extraction se fait sans enlever les doublons bien que j'ai "unique=true "

je souhaiterai que lors de la sélection d'un mois dans la liste déroul ante,
les données dont AMA est >0 et les journées comprises dans la zone de
critère soient regroupées par CI et tout cela en sommant la colonne AM A par
CI. (sans doublon de CI)

ci joint une copie du fichier sur:http://www.cijoint.fr/cij904778877143.xl s

Office Pro 2002
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonne soirée et encore meilleurs voeux pour 2008
pour répondre, enlever w x y z

Thierry K

Bonsoir lSteph et merci de t'intéresser à mon problème

j'ai un soucis avec les modifs et ton fichier modifié, ça ne marche pas avec
tous les mois

certains c'est faux Janvier, février ou novembre par exemple
le total AMA ne correspond pas non plus au CI
(j'ai l'impression que c'est le total des tous les AMA de la période
demandée et
non la somme des AMA par CI de la période demandée).

Je ne comprends pas non plus pourquoi en faisant en manuel
données, filtre élaboré etc. . . ça marche des fois et certaines fois non?

je patauge dur en ce début d'année.

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Encore merci pour ton aide
@+

Thierry K

pour répondre, enlever w x y z

"lSteph" a écrit dans le message de news:

... voici:

http://cjoint.com/?bctoTEQ0qR

lSteph

On 2 jan, 18:01, "Thierry K" wrote:
Bonjour à toutes et à tous et bonne année 2008

en enregistrant la macro filtre élaboré sans doublon, l
'extraction se fait sans enlever les doublons bien que j'ai "unique=true"

je souhaiterai que lors de la sélection d'un mois dans la liste
déroulante,
les données dont AMA est >0 et les journées comprises dans la zone de
critère soient regroupées par CI et tout cela en sommant la colonne AMA
par
CI. (sans doublon de CI)

ci joint une copie du fichier
sur:http://www.cijoint.fr/cij904778877143.xls

Office Pro 2002
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonne soirée et encore meilleurs voeux pour 2008
pour répondre, enlever w x y z

Thierry K

LSteph
oui désolé j'ai fait cela un peu vite tout à l'heure et oublié le
premier paramètre de sommeprod le CI n'était pas pris en compte
pour janvier tu dois avoir 0 puisque aucun AMA ne dépasse 1

=SI(X5="";"";SOMMEPROD(($F$5:$F$444=X5)*($E$5:$E$444>=$V$1)*($E$5:$E$444<=$W$1)*($G$5:$G$444)))
sinon attention tu as mis +8 dans le critère contrairement à v1
=">="&V1+8
faut peut-être aussi lui ajouter +8 ou mettre directement +8 en V1 (j'ai
pas compris le pourquoi du comment)
=SI(X5="";"";SOMMEPROD(($F$5:$F$444=X5)*($E$5:$E$444>=$V$1+8)*($E$5:$E$444<=$W$1)*($G$5:$G$444)))

@+

--
lSteph

Bonsoir lSteph et merci de t'intéresser à mon problème

j'ai un soucis avec les modifs et ton fichier modifié, ça ne marche pas avec
tous les mois

certains c'est faux Janvier, février ou novembre par exemple
le total AMA ne correspond pas non plus au CI
(j'ai l'impression que c'est le total des tous les AMA de la période
demandée et
non la somme des AMA par CI de la période demandée).

Je ne comprends pas non plus pourquoi en faisant en manuel
données, filtre élaboré etc. . . ça marche des fois et certaines fois non?

je patauge dur en ce début d'année.

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Encore merci pour ton aide
@+

Thierry K

pour répondre, enlever w x y z

"lSteph" a écrit dans le message de news:

... voici:

http://cjoint.com/?bctoTEQ0qR

lSteph

On 2 jan, 18:01, "Thierry K" wrote:
Bonjour à toutes et à tous et bonne année 2008

en enregistrant la macro filtre élaboré sans doublon, l
'extraction se fait sans enlever les doublons bien que j'ai "unique=true"

je souhaiterai que lors de la sélection d'un mois dans la liste
déroulante,
les données dont AMA est >0 et les journées comprises dans la zone de
critère soient regroupées par CI et tout cela en sommant la colonne AMA
par
CI. (sans doublon de CI)

ci joint une copie du fichier
sur:http://www.cijoint.fr/cij904778877143.xls

Office Pro 2002
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonne soirée et encore meilleurs voeux pour 2008
pour répondre, enlever w x y z

Thierry K

Bonsoir LSteph

Ok tout marche bien
encore merci beaucoup

bonne soirée
@+

cordialement

Thierry K

pour répondre, enlever w x y z

"LSteph" a écrit dans le message de news:

oui désolé j'ai fait cela un peu vite tout à l'heure et oublié le premier
paramètre de sommeprod le CI n'était pas pris en compte
pour janvier tu dois avoir 0 puisque aucun AMA ne dépasse 1

=SI(X5="";"";SOMMEPROD(($F$5:$F$444=X5)*($E$5:$E$444>=$V$1)*($E$5:$E$444<=$W$1)*($G$5:$G$444)))
sinon attention tu as mis +8 dans le critère contrairement à v1
=">="&V1+8
faut peut-être aussi lui ajouter +8 ou mettre directement +8 en V1 (j'ai
pas compris le pourquoi du comment)
=SI(X5="";"";SOMMEPROD(($F$5:$F$444=X5)*($E$5:$E$444>=$V$1+8)*($E$5:$E$444<=$W$1)*($G$5:$G$444)))

@+

--
lSteph

Bonsoir lSteph et merci de t'intéresser à mon problème

j'ai un soucis avec les modifs et ton fichier modifié, ça ne marche pas
avec tous les mois

certains c'est faux Janvier, février ou novembre par exemple
le total AMA ne correspond pas non plus au CI
(j'ai l'impression que c'est le total des tous les AMA de la période
demandée et
non la somme des AMA par CI de la période demandée).

Je ne comprends pas non plus pourquoi en faisant en manuel
données, filtre élaboré etc. . . ça marche des fois et certaines fois
non?

je patauge dur en ce début d'année.

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Encore merci pour ton aide
@+

Thierry K

pour répondre, enlever w x y z

"lSteph" a écrit dans le message de news:

... voici:

http://cjoint.com/?bctoTEQ0qR

lSteph

On 2 jan, 18:01, "Thierry K" wrote:
Bonjour à toutes et à tous et bonne année 2008

en enregistrant la macro filtre élaboré sans doublon, l
'extraction se fait sans enlever les doublons bien que j'ai
"unique=true"

je souhaiterai que lors de la sélection d'un mois dans la liste
déroulante,
les données dont AMA est >0 et les journées comprises dans la zone de
critère soient regroupées par CI et tout cela en sommant la colonne AMA
par
CI. (sans doublon de CI)

ci joint une copie du fichier
sur:http://www.cijoint.fr/cij904778877143.xls

Office Pro 2002
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonne soirée et encore meilleurs voeux pour 2008
pour répondre, enlever w x y z

Thierry K