Filtre élaboré sur caractère gras

guy
Bonjour,soir à tous,

Quelle serait la formule à utiliser dans un filtre élaboré pour que l'on
obtienne que les lignes qui sont en caractère gras ?

Merci à l'avance de votre réponse.

1 2 3
Misange
Bonjour,
Ce n'est pas prévu...
on ne peut pas trier sur le format des cellules, en tous cas dans les
versions antérieures à 2007. Sur 2007 tu peux trier sur la couleur de la
police ou du fond de la cellule mais je ne crois pas que cela soit
possible sur les autres outils de formatage.
Si tu dois absolument faire ce tri, il te faudra passer par VBA.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,soir à tous,

Quelle serait la formule à utiliser dans un filtre élaboré pour que l'on
obtienne que les lignes qui sont en caractère gras ?

Merci à l'avance de votre réponse.

LSteph
Bonjour,

Le pb pris dans ce sens ne trouve pas ainsi sa solution
cf. réponse de Misange, cela ne fait aucun doute...

...alors peut-être en le prenant dans un autre:

si tu as des lignes en gras
et que tu veux trier ,
c'est très probablement qu'elles se différencient des autres
par un élément ou un détail quelconque,
et c'est certainement ce pourquoi on les a mises en gras!

Selon ce critère il y a des chances pour que tu puisses, t'en servir

1-pour le tri
2 pour une mefc qui met en gras les lignes concernées

Cordialement.

LSteph

Bonjour,soir à tous,

Quelle serait la formule à utiliser dans un filtre élaboré pour que l'on
obtienne que les lignes qui sont en caractère gras ?

Merci à l'avance de votre réponse.

guy
Bonjour Misange et merci pour ta réponse,

Puisqu'il le faut ....allons-y pour le VBA...Je suis un débutant-entêté et
je pourrais me débrouiller si j'avais le code ou encore, un site où je
pourrais trouver un début de solution pour écrire ce code.
Pourrais-tu s.v.p. m'aider ?

Merci encore

[...]

cousinhub
Bonjour, une solution pas trop académique, mais qui fonctionne.
tu insères un nom (Edition/Insertion/Nom/Définir
tu l'appeles gras (par exemple)
en bas, tu rentres cette formule : =LIRE.CELLULE(20;$A1)
tu rajoutes une colonne au bout de ton tableau, et tu mets dans toutes
les cellules de cette colonne : =gras
tu auras alors vrai ou faux => filtre automatique, et voili
Désolé, j'ai essayé le filtre élaboré avec cette formule, mais les
résultats sont incohérents.
PS : si tu changes de format (non gras vers gras), la formule ne se met
pas à jour, il faut la revalider (sélectionner la cellule, F2 puis
entrée), F9 ne suffit pas.
Pas académique, je disais......

Bonjour,soir à tous,

Quelle serait la formule à utiliser dans un filtre élaboré pour que l'on
obtienne que les lignes qui sont en caractère gras ?

Merci à l'avance de votre réponse.

JB
Bonjour,

Voir exemple: http://cjoint.com/?iyqDgfG62k

JB

XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !http://xlwiki. free.fr/wikihttp://www.excelabo.net

Bonjour,soir à tous,

Quelle serait la formule à utiliser dans un filtre élaboré pour q ue l'on
obtienne que les lignes qui sont en caractère gras ?

Merci à l'avance de votre réponse.- Masquer le texte des messages p récédents -

guy
Bonjour à tous,

Pour ce fichier, je n'avais pas les critères qui distinguaient les lignes en
gras des autres ...c'est curieux mais c'est la réalité avec laquelle je
travaille tous les jours au bureau...merci boucoup LSteph. J'ai donc testé la
solution de cousinHub et Oh!
tout à très bien fonctionné ...merci à toi CousinHub et à Misange ègalement.

" Nunc est bibendum "
"Au plaisir"

[...]

Misange
Salut cousin
J'ai loupé une marche ... ca sort d'où ce lire.cellule ?

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

cousinhub
Bonsoir Jb, comme tu es là, as-tu regardé ma proposition?
Je n'arrive pas à effectuer le filtre élaboré de cette manière, en
mettant en critère =gras
regarde l'exemple ci-joint, je ne comprends pas trop le résultat.

http://cjoint.com/?iyshaSuhrx