filtre élaboré et vba

JMC
Bonjour,

J'ai une BDD ds laquelle j'effectue des extractions automatisées.
J'ai deux questions :

Est-ce possible, via VBA, d'extraire les champs sauf celui sur lequel est
effectué le critère ? (pour l'instant, j'efface ensuite via vba la colonne
extraite qui correspond au champ qui contenait le critère).

Pour l'instant, j'ai crée autant de zones de critères que d'extractions à
faire. exemple, j'extrais ttes les temps horaires qui concernent :
l'usinage, le tournage, le sciage ...
Serait-il possible de ne faire qu'une zone de critères mais en fonction du
critère, l'extraction ne se ferait pas au meême endroit ?
exemple de zone de critères :
Temps poste
Tournage
Usinage
Sciage

Tous les temps qui concernent ces postes seraient extraits mais ceux de
tournage en A2, ceux de Usinage en D2, Scaiage en G2 etc..
(Et sans le poste si possible --> question 1)

Merci de votre aide

Pirlouit

JMC
Certes et je connais la méthode.
Mais ce que je veux c'est une seule zone de critères avec des OU (sur
plusieurs lignes) mais extraire vers plusieurs endroits différents : cad une
seule zon de critères et plusieurs extrcations. Suis-je clair ???
En tout cas merci
Pirlouit

Question : Faire une seule zone de critère :

Et oui, c'est possible !

Supposons que tu as 5 critères avec lequel tu aimes jouer pour
extraire des données particulières de ton tableau.

Voici comment créer cette zone de critère

5 Colonnes : Exemple ->
Première ligne pour les étiquettes des colonnes des
champs sur lesquels tu veux appliquer des critères
Tu fais un copier-coller des étiquettes des champs
de ton tableau principale vers la plage A1:A1 à raison
d'une étiquette par colonne.

A ) Une filtre utilisant qu'un champ
1 - sur la ligne 2, en dessous du champ, tu entres ton critère
2 - les autres cellules de la ligne 2 dans la zone critère doivent
entre vides.
3 - Lorsque tu fais ton filtre, la zone de critère sera : A1:E2

Une filtre utilisant qu'un champ mais 2 critères
- sur la ligne 2, en dessous du champ, tu entres un premier
ton critère, ton deuxième critère sera sur la ligne 3 et si tu
avais un critère supplémentaire, tu le mettrais sur la ligne 4
C'est l'équivalent des conditions utilisant le OU sur un même
champ
Pour utiliser des conditions utilisant le ET sur un même champ
tu dois dédoubler dans la zone de critère en ligne 1,
l'étiquette
de colonne autant de fois que tu as de critères "Et", et entrer
en
dessous de chaque champ, le critère de ton choix.
Si tu généralises, les critères pour des "ET" s'écrivent
sur la même ligne, pour des "OU" s'écrivent sur des lignes une
en
dessous de l'autre.
- Si tu laisses la ligne 2 vide, le filtre retournera tous les
enregistrements.

Si tu as un livre sur Excel, ce type d'information est très illustré.

michdenis
Ce que tu demandes est impossible. On ne peut pas exécuter
différents filtres indépendants les uns des autres à l'intérieur
d'un filtre général.

#