Filtre

Le
Kic360
bonjour

je suis entrain d'acquérir mes vhs pour faire des DVD Vidéo mais les films
sont parasités.
existe-t-il un filtre pour enlever ou atténuer ces parasites?

merci
a+
kic
jean-daniel dodin
Le #8262951
Kic360 a écrit :
[...]

vaudrait mieux les éviter au début... qu'est-ce que tu entends par
"parasités"?

jdd

--
http://www.dodin.net
Kic360

a+
kic

"jean-daniel dodin" 47aca277$0$10874$
Kic360 a écrit :
[...]

Le #8262931
Kic360 a écrit :
pleins de points, ou de petites lignes!

est-ce que tu as la même chose quand tu regarde simplement la cassette
sur l'écran de ta télé?

jdd

--
http://www.dodin.net
Kic360

"jean-daniel dodin" 47acaa2f$0$1026$
Kic360 a écrit :
[...]

Stephane Legras-Decussy
Le #8262911
"Kic360" 47acb0a7$0$1027$
oui, c'est lié à la qualité de la bande qui se dégrade, je pense!
kic

3 possibilités :

1 - ce que vous appellez "parasite" est l'effet de l'entrelacement et
c'est normal.

il faut de-entrelacer la video :
utiliser virtualdub avec le filtre interne deinterlace.

2 - la video est rellement parasitées et on peut essayer un filtre
dynamic noise reduction 2.1 de avery lee toujours dans virtualdub...
Alf92
Le #8262871
Dans Kic360
je suis entrain d'acquérir mes vhs pour faire des DVD Vidéo mais les
films sont parasités.
existe-t-il un filtre pour enlever ou atténuer ces parasites?

le signal s'est affaiblit avec le temps.
un filtre dénoiser devrait faire l'affaire.
le plus efficace que j'ai trouvé est le
Steven Don's Dynamic Noise Reduction Filter.
je te fournis ma collection de filtres dénoiser pour que tu me donne ton
avis :
http://cjoint.com/?cixQN3he0r

--
Cordialement,
Alf92
47acb236$0$7538$

2 - la video est rellement parasitées et on peut essayer un filtre
dynamic noise reduction 2.1 de avery lee toujours dans virtualdub...

ou aussi flaxen VHS qui est dédié à ce problème...
Kic360
Le #8262831
bonjour

ok! merci j'essaie