Filtre

8 réponses
Kic360
bonjour

je suis entrain d'acquérir mes vhs pour faire des DVD Vidéo mais les films
sont parasités.
existe-t-il un filtre pour enlever ou atténuer ces parasites?

merci
a+
kic

8 réponses

jean-daniel dodin
Kic360 a écrit :
bonjour

je suis entrain d'acquérir mes vhs pour faire des DVD Vidéo mais les films
sont parasités.
existe-t-il un filtre pour enlever ou atténuer ces parasites?

merci
a+
kic

vaudrait mieux les éviter au début... qu'est-ce que tu entends par
"parasités"?

jdd

--
http://www.dodin.net
Kic360
pleins de points, ou de petites lignes!

a+
kic

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
47aca277$0$10874$
Kic360 a écrit :
bonjour

je suis entrain d'acquérir mes vhs pour faire des DVD Vidéo mais les
films
sont parasités.
existe-t-il un filtre pour enlever ou atténuer ces parasites?

merci
a+
kic

vaudrait mieux les éviter au début... qu'est-ce que tu entends par
"parasités"?

jdd

--
http://www.dodin.net

jean-daniel dodin
Kic360 a écrit :
pleins de points, ou de petites lignes!

est-ce que tu as la même chose quand tu regarde simplement la cassette
sur l'écran de ta télé?

jdd

--
http://www.dodin.net
Kic360
oui, c'est lié à la qualité de la bande qui se dégrade, je pense!
kic

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
47acaa2f$0$1026$
Kic360 a écrit :
pleins de points, ou de petites lignes!

est-ce que tu as la même chose quand tu regarde simplement la cassette sur
l'écran de ta télé?

jdd

--
http://www.dodin.net

Stephane Legras-Decussy
"Kic360" a écrit dans le message de news:
47acb0a7$0$1027$
oui, c'est lié à la qualité de la bande qui se dégrade, je pense!
kic

3 possibilités :

1 - ce que vous appellez "parasite" est l'effet de l'entrelacement et
c'est normal.

il faut de-entrelacer la video :
utiliser virtualdub avec le filtre interne deinterlace.

2 - la video est rellement parasitées et on peut essayer un filtre
dynamic noise reduction 2.1 de avery lee toujours dans virtualdub...
Alf92
Dans <news:47aca0e2$0$21836$,
Kic360 a écrit :

je suis entrain d'acquérir mes vhs pour faire des DVD Vidéo mais les
films sont parasités.
existe-t-il un filtre pour enlever ou atténuer ces parasites?

le signal s'est affaiblit avec le temps.
un filtre dénoiser devrait faire l'affaire.
le plus efficace que j'ai trouvé est le
Steven Don's Dynamic Noise Reduction Filter.
je te fournis ma collection de filtres dénoiser pour que tu me donne ton
avis :
http://cjoint.com/?cixQN3he0r

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)
Stephane Legras-Decussy
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
47acb236$0$7538$

2 - la video est rellement parasitées et on peut essayer un filtre
dynamic noise reduction 2.1 de avery lee toujours dans virtualdub...

ou aussi flaxen VHS qui est dédié à ce problème...
Kic360
bonjour

ok! merci j'essaie
a+
kic

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
foim1j$fv3$
Dans <news:47aca0e2$0$21836$,
Kic360 a écrit :

je suis entrain d'acquérir mes vhs pour faire des DVD Vidéo mais les
films sont parasités.
existe-t-il un filtre pour enlever ou atténuer ces parasites?

le signal s'est affaiblit avec le temps.
un filtre dénoiser devrait faire l'affaire.
le plus efficace que j'ai trouvé est le
Steven Don's Dynamic Noise Reduction Filter.
je te fournis ma collection de filtres dénoiser pour que tu me donne ton
avis :
http://cjoint.com/?cixQN3he0r

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)