FILTRE

Le
Maryse
Bonjour,
Sur mon tableau dont la mise en forme est filtré accompagné d'un total.
Lorsque je veux établir le filtre mon total ne change pas en fonction des
caractères à l'écran.
Ma formule de calcul ne doit pas être bonne, pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Slts.
Top100
Le #19852751
On 30 juil, 09:56, Maryse
[...]

Bonjour Maryse,

Le resultat d'une formule de somme ne se modifie pas en fonction de
l'affichage à l'écran (cad que tu filtres ou masques de lignes/
colonnes). Tu devrais peut etre envisager de passer par la formule
somme.si qui te permet d'effectuer des sommes selon un certain critère
(ton critère de filtre par exemple).
Esperant que cela te vienne en aide.
la bonne journée à toi
top100
MichDenis
Le #19853401
Bonjour Maryse,

Sur une plage filtrée par exemple, pour calculer la
somme de la colonne A:A selon le résultat du filtre
(lignes visibles) , utilise la fonction Sous.Total()
comme ceci : =SOUS.TOTAL(9;A:A)

"Maryse" discussion :