filtre

10 réponses
inès
Bonjour et Bonne année

Sur une feuille Excel j'aimerai filtrer une colonne qui comporte des dates.
J’ai choisi dans la liste déroulante de la colonne des dates (filtre
automatique) l'option personnalisé. Ma sélection fonctionne.
J'ai ensuite fait une macro en mode automatique et la macro ci dessous ne
fonctionne pas, les dates demandées ne s'affiche pas sur ma feuille.
Qu'est ce que je fais de faux?

Merci pour l'aide

Inès
Sub Janvier()
' Janvier Macro
' Macro enregistrée le 10.01.2008 par xxxxx
'
Range("A17:K17").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=01.01.2007",
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=31.01.2007"

End Sub

10 réponses

MichDenis
Essaie ceci :

Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & cdate("01.01.2007")*1,
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & cdate("31.01.2007")*1

"inès" a écrit dans le message de news:

Bonjour et Bonne année

Sur une feuille Excel j'aimerai filtrer une colonne qui comporte des dates.
J'ai choisi dans la liste déroulante de la colonne des dates (filtre
automatique) l'option personnalisé. Ma sélection fonctionne.
J'ai ensuite fait une macro en mode automatique et la macro ci dessous ne
fonctionne pas, les dates demandées ne s'affiche pas sur ma feuille.
Qu'est ce que je fais de faux?

Merci pour l'aide

Inès
Sub Janvier()
' Janvier Macro
' Macro enregistrée le 10.01.2008 par xxxxx
'
Range("A17:K17").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">.01.2007",
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<1.01.2007"

End Sub
inès
Bonjour MichDenis

J'ai introduit le nouveau code est ça ne fontionne pas. Erreur d'exécution1004

est ce que tu as une autre idée ?

Merci d'avance

Inès

Essaie ceci :

Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & cdate("01.01.2007")*1,
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & cdate("31.01.2007")*1

"inès" a écrit dans le message de news:

Bonjour et Bonne année

Sur une feuille Excel j'aimerai filtrer une colonne qui comporte des dates.
J'ai choisi dans la liste déroulante de la colonne des dates (filtre
automatique) l'option personnalisé. Ma sélection fonctionne.
J'ai ensuite fait une macro en mode automatique et la macro ci dessous ne
fonctionne pas, les dates demandées ne s'affiche pas sur ma feuille.
Qu'est ce que je fais de faux?

Merci pour l'aide

Inès
Sub Janvier()
' Janvier Macro
' Macro enregistrée le 10.01.2008 par xxxxx
'
Range("A17:K17").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">.01.2007",
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<1.01.2007"

End Sub

MichDenis
'adapte le nom de la feuille
With Worksheets("Feuil1")
With .Range("A17:K17")
.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">=" & CDate("01/01/2008") * 1, _
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & CDate("01/03/2008") * 1
.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & CDate("01.01.2007") * 1, _
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & CDate("31.01.2007") * 1
End With

"inès" a écrit dans le message de news:

Bonjour MichDenis

J'ai introduit le nouveau code est ça ne fontionne pas. Erreur d'exécution1004

est ce que tu as une autre idée ?

Merci d'avance

Inès

Essaie ceci :

Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & cdate("01.01.2007")*1,
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & cdate("31.01.2007")*1

"inès" a écrit dans le message de news:

Bonjour et Bonne année

Sur une feuille Excel j'aimerai filtrer une colonne qui comporte des dates.
J'ai choisi dans la liste déroulante de la colonne des dates (filtre
automatique) l'option personnalisé. Ma sélection fonctionne.
J'ai ensuite fait une macro en mode automatique et la macro ci dessous ne
fonctionne pas, les dates demandées ne s'affiche pas sur ma feuille.
Qu'est ce que je fais de faux?

Merci pour l'aide

Inès
Sub Janvier()
' Janvier Macro
' Macro enregistrée le 10.01.2008 par xxxxx
'
Range("A17:K17").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">.01.2007",
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<1.01.2007"

End Sub

inès
Re bonjour
J'ai remplacé le nom de la feuille et Cette macro ne fonctionne pas, j'ai
toujours une erreur.
j'ai enlevé la première partie avec les critères :

(.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">=" & CDate("01/01/2008") * 1, _
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & CDate("01/03/2008") * 1

Je crois que ce code est pour la première colonne. Et la macro ne fonctionne
pas non plus sans ce code.

Désolé de t'importuné encore.

Merci

Inès

'adapte le nom de la feuille
With Worksheets("Feuil1")
With .Range("A17:K17")
.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">=" & CDate("01/01/2008") * 1, _
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & CDate("01/03/2008") * 1
.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & CDate("01.01.2007") * 1, _
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & CDate("31.01.2007") * 1
End With

"inès" a écrit dans le message de news:

Bonjour MichDenis

J'ai introduit le nouveau code est ça ne fontionne pas. Erreur d'exécution1004

est ce que tu as une autre idée ?

Merci d'avance

Inès

Essaie ceci :

Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & cdate("01.01.2007")*1,
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & cdate("31.01.2007")*1

"inès" a écrit dans le message de news:

Bonjour et Bonne année

Sur une feuille Excel j'aimerai filtrer une colonne qui comporte des dates.
J'ai choisi dans la liste déroulante de la colonne des dates (filtre
automatique) l'option personnalisé. Ma sélection fonctionne.
J'ai ensuite fait une macro en mode automatique et la macro ci dessous ne
fonctionne pas, les dates demandées ne s'affiche pas sur ma feuille.
Qu'est ce que je fais de faux?

Merci pour l'aide

Inès
Sub Janvier()
' Janvier Macro
' Macro enregistrée le 10.01.2008 par xxxxx
'
Range("A17:K17").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">.01.2007",
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<1.01.2007"

End Sub

Ellimac
Bonjour Inès,

Bizarremement il faut passer par une variable déclarée en Long

Sub Macro6()
Dim a As Long
a = CDate("10/1/8")
Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:=">=" & a
End Sub

Camille

Re bonjour
J'ai remplacé le nom de la feuille et Cette macro ne fonctionne pas, j'ai
toujours une erreur.
j'ai enlevé la première partie avec les critères :

(.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">=" & CDate("01/01/2008") * 1, _
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & CDate("01/03/2008") * 1

Je crois que ce code est pour la première colonne. Et la macro ne fonctionne
pas non plus sans ce code.

Désolé de t'importuné encore.

Merci

Inès

'adapte le nom de la feuille
With Worksheets("Feuil1")
With .Range("A17:K17")
.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">=" & CDate("01/01/2008") * 1, _
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & CDate("01/03/2008") * 1
.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & CDate("01.01.2007") * 1, _
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & CDate("31.01.2007") * 1
End With

"inès" a écrit dans le message de news:

Bonjour MichDenis

J'ai introduit le nouveau code est ça ne fontionne pas. Erreur d'exécution1004

est ce que tu as une autre idée ?

Merci d'avance

Inès

Essaie ceci :

Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & cdate("01.01.2007")*1,
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & cdate("31.01.2007")*1

"inès" a écrit dans le message de news:

Bonjour et Bonne année

Sur une feuille Excel j'aimerai filtrer une colonne qui comporte des dates.
J'ai choisi dans la liste déroulante de la colonne des dates (filtre
automatique) l'option personnalisé. Ma sélection fonctionne.
J'ai ensuite fait une macro en mode automatique et la macro ci dessous ne
fonctionne pas, les dates demandées ne s'affiche pas sur ma feuille.
Qu'est ce que je fais de faux?

Merci pour l'aide

Inès
Sub Janvier()
' Janvier Macro
' Macro enregistrée le 10.01.2008 par xxxxx
'
Range("A17:K17").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">.01.2007",
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<1.01.2007"

End Sub

MichDenis
| Bizarremement il faut passer par une variable déclarée en Long

Quel différence, il y a-t-il entre :

x = CDate("01/01/2008") * 1
y = clng(cdate("01/01/2008"))

OU
Dim Z as long
z = cdate("01/01/2008")

x = y = z

OU un truc comme ceci :

With Range("A1:a101")
.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">=" & Format(CDate("01/01/2008"), "m/d/yyyy"), _
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & Format(CDate("01/03/2008"), "m/d/yyyy")
End With
inès
Bonjour Ellimac et Michdenis

J'ai essayé les codes que vous avez envoyés et je n'arrive toujours pas à
résoudre le problème. Vous trouvez ci-joint la feuille excel.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Salutations

Inès

http://cjoint.com/?blsLMKSSRf

Bonjour Inès,

Bizarremement il faut passer par une variable déclarée en Long

Sub Macro6()
Dim a As Long
a = CDate("10/1/8")
Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:=">=" & a
End Sub

Camille

Re bonjour
J'ai remplacé le nom de la feuille et Cette macro ne fonctionne pas, j'ai
toujours une erreur.
j'ai enlevé la première partie avec les critères :

(.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">=" & CDate("01/01/2008") * 1, _
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & CDate("01/03/2008") * 1

Je crois que ce code est pour la première colonne. Et la macro ne fonctionne
pas non plus sans ce code.

Désolé de t'importuné encore.

Merci

Inès

'adapte le nom de la feuille
With Worksheets("Feuil1")
With .Range("A17:K17")
.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">=" & CDate("01/01/2008") * 1, _
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & CDate("01/03/2008") * 1
.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & CDate("01.01.2007") * 1, _
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & CDate("31.01.2007") * 1
End With

"inès" a écrit dans le message de news:

Bonjour MichDenis

J'ai introduit le nouveau code est ça ne fontionne pas. Erreur d'exécution1004

est ce que tu as une autre idée ?

Merci d'avance

Inès

Essaie ceci :

Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & cdate("01.01.2007")*1,
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & cdate("31.01.2007")*1

"inès" a écrit dans le message de news:

Bonjour et Bonne année

Sur une feuille Excel j'aimerai filtrer une colonne qui comporte des dates.
J'ai choisi dans la liste déroulante de la colonne des dates (filtre
automatique) l'option personnalisé. Ma sélection fonctionne.
J'ai ensuite fait une macro en mode automatique et la macro ci dessous ne
fonctionne pas, les dates demandées ne s'affiche pas sur ma feuille.
Qu'est ce que je fais de faux?

Merci pour l'aide

Inès
Sub Janvier()
' Janvier Macro
' Macro enregistrée le 10.01.2008 par xxxxx
'
Range("A17:K17").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">.01.2007",
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<1.01.2007"

End Sub

MichDenis
Ton fichier est ici :

http://cjoint.com/?bltzy6byKC

P.S. Dans les procédures du module9 , tu dois changer les séparateurs
dans les dates de critères selon ceux que tu utilises dans ton application.

Moi j'utilise le "/" ... il semble que toi c'est le "." (point)

Attention, quand tu saisis tes dates, le mois de février en 2007 a 28 jours et
non 29 jours. Si tu entres 29, la procédure va se planter car la daite saisie
est "impossible" pour Excel.

"inès" a écrit dans le message de news:

Bonjour Ellimac et Michdenis

J'ai essayé les codes que vous avez envoyés et je n'arrive toujours pas à
résoudre le problème. Vous trouvez ci-joint la feuille excel.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Salutations

Inès

http://cjoint.com/?blsLMKSSRf

Bonjour Inès,

Bizarremement il faut passer par une variable déclarée en Long

Sub Macro6()
Dim a As Long
a = CDate("10/1/8")
Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:=">=" & a
End Sub

Camille

Re bonjour
J'ai remplacé le nom de la feuille et Cette macro ne fonctionne pas, j'ai
toujours une erreur.
j'ai enlevé la première partie avec les critères :

(.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">=" & CDate("01/01/2008") * 1, _
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & CDate("01/03/2008") * 1

Je crois que ce code est pour la première colonne. Et la macro ne fonctionne
pas non plus sans ce code.

Désolé de t'importuné encore.

Merci

Inès

'adapte le nom de la feuille
With Worksheets("Feuil1")
With .Range("A17:K17")
.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">=" & CDate("01/01/2008") * 1, _
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & CDate("01/03/2008") * 1
.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & CDate("01.01.2007") * 1, _
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & CDate("31.01.2007") * 1
End With

"inès" a écrit dans le message de news:

Bonjour MichDenis

J'ai introduit le nouveau code est ça ne fontionne pas. Erreur d'exécution1004

est ce que tu as une autre idée ?

Merci d'avance

Inès

Essaie ceci :

Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & cdate("01.01.2007")*1,
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & cdate("31.01.2007")*1

"inès" a écrit dans le message de news:

Bonjour et Bonne année

Sur une feuille Excel j'aimerai filtrer une colonne qui comporte des dates.
J'ai choisi dans la liste déroulante de la colonne des dates (filtre
automatique) l'option personnalisé. Ma sélection fonctionne.
J'ai ensuite fait une macro en mode automatique et la macro ci dessous ne
fonctionne pas, les dates demandées ne s'affiche pas sur ma feuille.
Qu'est ce que je fais de faux?

Merci pour l'aide

Inès
Sub Janvier()
' Janvier Macro
' Macro enregistrée le 10.01.2008 par xxxxx
'
Range("A17:K17").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">.01.2007",
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<1.01.2007"

End Sub

inès
Bonjour MichDenis

Merci pour l'aide trés appréciée

Salutations

Inès

Ton fichier est ici :

http://cjoint.com/?bltzy6byKC

P.S. Dans les procédures du module9 , tu dois changer les séparateurs
dans les dates de critères selon ceux que tu utilises dans ton application.

Moi j'utilise le "/" ... il semble que toi c'est le "." (point)

Attention, quand tu saisis tes dates, le mois de février en 2007 a 28 jours et
non 29 jours. Si tu entres 29, la procédure va se planter car la daite saisie
est "impossible" pour Excel.

"inès" a écrit dans le message de news:

Bonjour Ellimac et Michdenis

J'ai essayé les codes que vous avez envoyés et je n'arrive toujours pas à
résoudre le problème. Vous trouvez ci-joint la feuille excel.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Salutations

Inès

http://cjoint.com/?blsLMKSSRf

Bonjour Inès,

Bizarremement il faut passer par une variable déclarée en Long

Sub Macro6()
Dim a As Long
a = CDate("10/1/8")
Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:=">=" & a
End Sub

Camille

Re bonjour
J'ai remplacé le nom de la feuille et Cette macro ne fonctionne pas, j'ai
toujours une erreur.
j'ai enlevé la première partie avec les critères :

(.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">=" & CDate("01/01/2008") * 1, _
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & CDate("01/03/2008") * 1

Je crois que ce code est pour la première colonne. Et la macro ne fonctionne
pas non plus sans ce code.

Désolé de t'importuné encore.

Merci

Inès

'adapte le nom de la feuille
With Worksheets("Feuil1")
With .Range("A17:K17")
.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">=" & CDate("01/01/2008") * 1, _
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & CDate("01/03/2008") * 1
.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & CDate("01.01.2007") * 1, _
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & CDate("31.01.2007") * 1
End With

"inès" a écrit dans le message de news:

Bonjour MichDenis

J'ai introduit le nouveau code est ça ne fontionne pas. Erreur d'exécution1004

est ce que tu as une autre idée ?

Merci d'avance

Inès

Essaie ceci :

Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & cdate("01.01.2007")*1,
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & cdate("31.01.2007")*1

"inès" a écrit dans le message de news:

Bonjour et Bonne année

Sur une feuille Excel j'aimerai filtrer une colonne qui comporte des dates.
J'ai choisi dans la liste déroulante de la colonne des dates (filtre
automatique) l'option personnalisé. Ma sélection fonctionne.
J'ai ensuite fait une macro en mode automatique et la macro ci dessous ne
fonctionne pas, les dates demandées ne s'affiche pas sur ma feuille.
Qu'est ce que je fais de faux?

Merci pour l'aide

Inès
Sub Janvier()
' Janvier Macro
' Macro enregistrée le 10.01.2008 par xxxxx
'
Range("A17:K17").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">.01.2007",
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<1.01.2007"

End Sub

Ellimac
Bonjour Inès,

Sub Janvier()
Dim a As Long
Dim b As Long
a = CDate("01/01/2007")
b = CDate("31/01/2007")
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & a, Operator:=xlAnd _
, Criteria2:="<=" & b
End Sub
Sub Février()
Dim a As Long
Dim b As Long
a = CDate("01/02/2007")
b = CDate("28/02/2007")
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & a, Operator:=xlAnd _
, Criteria2:="<=" & b
End Sub

Camille

Bonjour Ellimac et Michdenis

J'ai essayé les codes que vous avez envoyés et je n'arrive toujours pas à
résoudre le problème. Vous trouvez ci-joint la feuille excel.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Salutations

Inès

http://cjoint.com/?blsLMKSSRf

Bonjour Inès,

Bizarremement il faut passer par une variable déclarée en Long

Sub Macro6()
Dim a As Long
a = CDate("10/1/8")
Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:=">=" & a
End Sub

Camille

Re bonjour
J'ai remplacé le nom de la feuille et Cette macro ne fonctionne pas, j'ai
toujours une erreur.
j'ai enlevé la première partie avec les critères :

(.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">=" & CDate("01/01/2008") * 1, _
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & CDate("01/03/2008") * 1

Je crois que ce code est pour la première colonne. Et la macro ne fonctionne
pas non plus sans ce code.

Désolé de t'importuné encore.

Merci

Inès

'adapte le nom de la feuille
With Worksheets("Feuil1")
With .Range("A17:K17")
.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">=" & CDate("01/01/2008") * 1, _
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & CDate("01/03/2008") * 1
.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & CDate("01.01.2007") * 1, _
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & CDate("31.01.2007") * 1
End With

"inès" a écrit dans le message de news:

Bonjour MichDenis

J'ai introduit le nouveau code est ça ne fontionne pas. Erreur d'exécution1004

est ce que tu as une autre idée ?

Merci d'avance

Inès

Essaie ceci :

Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & cdate("01.01.2007")*1,
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & cdate("31.01.2007")*1

"inès" a écrit dans le message de news:

Bonjour et Bonne année

Sur une feuille Excel j'aimerai filtrer une colonne qui comporte des dates.
J'ai choisi dans la liste déroulante de la colonne des dates (filtre
automatique) l'option personnalisé. Ma sélection fonctionne.
J'ai ensuite fait une macro en mode automatique et la macro ci dessous ne
fonctionne pas, les dates demandées ne s'affiche pas sur ma feuille.
Qu'est ce que je fais de faux?

Merci pour l'aide

Inès
Sub Janvier()
' Janvier Macro
' Macro enregistrée le 10.01.2008 par xxxxx
'
Range("A17:K17").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">.01.2007",
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<1.01.2007"

End Sub