filtre d'un filtre

Le
Martinella
Bonjour,
Je vous soumets l'exemple suivant pour illustrer ma question.

J'ai une liste de données avec des secteurs et des montants de ventes. J'=
effectue un filtre sur un des secteurs de façon à n'afficher que les do=
nnées du secteur A et j'affiche ensuite par un 2ème filtre les top 10 d=
e ce secteur. J'ai constaté qu'Excel effectue les top 10 non pas sur la b=
ase du 1er filtre mais à partir de la liste d'origine ; je ne rencontre p=
as ce problème sur les TCD grâce à l'option "Autoriser plusieurs filt=
res d'un champ".

Je n'ai pas trouvé d'option similaire dans les outils généraux d'Exce=
l.

Existe-t-il une solution (sans VBA) qui me permettrait de réaliser ce fil=
tre sans être obligée de passer par un TCD

Merci d'avance pour vos bonne idées.

Martinella
P.S. Je suis sur la version 2010
MichD

Ce que tu peux tenter c'est de réaliser le premier filtre avec un
filtre élaboré et tu demandes pour ce filtre de copier le résultat
vers une autre destination. Et sur la plage de destination, tu
effectues ton filtre pour les 10 premiers.

Je ne crois pas que tu puisses réaliser ce que tu veux effectuer
dans la présentation de ta question.

MichD
DanielCo
Je ne rencontre pas ce problème. Je teste avec XL2013. Quelle est ta
version ?
Daniel

[...]

Le #25183182
Bonjour Daniel,

Suppose que tu as dans la colonne A, les chiffres de
1 à 50.

Dans le premier filtre, tu lui demandes d'afficher seulement
les cellules dont le contenu est plus grand que 20.

Tu es capable de réaliser un deuxième filtre sur la plage
déjà filtrée pour lui faire afficher les 10 premières valeurs
en tenant compte seulement des données affichées par
le premier filtre soit 21, 22... 30 ?

MichD
DanielCo
Le #25183302
Bonjour Denis,
Ce n'est pas ce que j'ai compris. Il y a un premier filtre sur un
secteur et un second(top 10) sur le montant des ventes. Donc deux
filtres sur deux colonnes. A Martinella de départager.
Daniel

[...]

Jacquouille
Et si nous effectuions un tri par ordre de grandeur avant de faire le
premier filtre ?

Jacquouille

"Martinella" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

LSteph

;o) En résumé il serait souhaité utiliser VBA là où on y arrive pas en
faisant compliqué alors que cela fonctionne en faisant simple.

Donc 2 filtres là où l'on pourrait aussi faire pendant qu'on y est un
palmares avec Grande.valeur et Sommeprod mais il semble
que en passant par le filtre simple ; ..?..pas avancé cela aurait sans doute
été précisé.. (émission d'un frêle toussottement ...)

Je trie mon tableau par montant des ventes du plus grand au plus petit
mets mon filtre simple sur le tableau sur le secteur choisi

en toute etat de cause cela fonctionne très bien.pour avoir mes 10 premiers
en haut!!

--
LSteph

"Martinella" news:
[...]

Le #25213902
Le mercredi 30 janvier 2013 15:49:33 UTC+1, Martinella a écrit :
[...]

Je viens de prendre connaissance de vos différents échanges. Merci à tous et particulièrement à Michd ; depuis le filtre avancé je peux ef fectivement effectuer le filtre des top ten.

J'apporte une précision sur ma démarche pour mettre tout le monde d'acc ord : j'ai le tableau suivant
Secteur Valeur
a 11
c 15
a 10
a 9
b 18
b 7
Si avec le filtre simple, je filtre le secteur "a" puis les top 2 en valeur du secteur filtré, le résultat sera nul, car les top 2 sont les valeur s des secteurs c et b.

Bien cordialement
Martinellaella
Jacquouille
Pour un filtre simple qui agit sur plusieurs colonne, la machine va demander
quelle colonne on veut prendre comme premier critère. On dit A
Ensuite, comme second critère, on choisit la colonne B
De cette manière, on aura d'abord tous les A qui seront classés par ordre de
grandeur de la colonne B
C'est pas cela que tu veux ?

[...]

je vois avec mult retazrd que tu es repassée sur ce fil non pas comme cela
que j'indiquais

1-tu trie sur B descendant
2-tu filtre A sur le secteur que tu veux tu obtiendra son top

Cordialement.

--
LSteph

"Martinella" news: