Filtre et le FZ7

10 réponses
Robert
Bonjour,
J'envisage l'achat d' un filtre polarisant circulaire pour mon FZ7,
mais je ne trouve pas quel modèle prendre, diametre,marque...
Merci d'avance pour votre aide.

--
Cordialement.
Robert

10 réponses

John Kelly
"Robert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'envisage l'achat d' un filtre polarisant circulaire pour mon FZ7,
mais je ne trouve pas quel modèle prendre, diametre,marque...
Merci d'avance pour votre aide.

--
Cordialement.
Robert

Ben pour le diamètre, il faut considérer celui de ton objectif.
Vois là pour avoir une idée sur les filtres:

http://www.apolobamba-photo.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&ty
pe=1

John

Ofnuts
Robert wrote:
Bonjour,
J'envisage l'achat d' un filtre polarisant circulaire pour mon FZ7, mais
je ne trouve pas quel modèle prendre, diametre,marque...
Merci d'avance pour votre aide.

J'ai pas de FZ7 mais sur mon FZ8 c'est du 52mm, qui se met au bout du
"tube" du pare-soleil. Pour la marque, Hoya version "HMC"
(multi-couches) çà sera déjà très bien.

markorki

Vois là pour avoir une idée sur les filtres:
http://www.apolobamba-photo.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&ty
pe=1

merci pour ce lien
les prix ont l'air **très** intéressants :
ils ont un 77mm à moins cher que celui que j'ai acheté d'occase sur ebay
(mais qui est de parque et a un chouette petit levier amovible -et
perdable- pour modifier et surtout **repérer** l'angle du filtre)

John Kelly
"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> a écrit dans le message de
news: 466a74ad$0$27373$

Vois là pour avoir une idée sur les filtres:

http://www.apolobamba-photo.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&ty

pe=1

merci pour ce lien
les prix ont l'air **très** intéressants :
ils ont un 77mm à moins cher que celui que j'ai acheté d'occase sur ebay
(mais qui est de parque et a un chouette petit levier amovible -et
perdable- pour modifier et surtout **repérer** l'angle du filtre)

Mais honnêtement je me demande pourquoi utiliser un pola en numérique?
Si quelqu'un a la réponse ...
John

markorki

Mais honnêtement je me demande pourquoi utiliser un pola en numérique?
Si quelqu'un a la réponse ...

tu es sérieux ? oui sûrement

Pour moi, c'est le seul filtre qui ne se simule pas, parce que pour le
simuler, il faudrait **toujours** savoir sur une photo sans pola ce
qu'elle aurait donné **avec** à tous les angles...

Il n'y a pas que les mélanges ciel au-dessus / eau d'un lac dans le
cadre, il y a aussi
- les chutes sur des rochers verticaux
- les vagues dans un champ de blé un jour d'orage

Pour moi c'est le **seul** filtre utile (sauf éventuellement embruns
salés pour un UV "de protection" qui n'a besoin que d'être en verre à
faces parallèles), des années que je c'est mon **seul** filtre et que je
me sens tout nu sans lui dans bien des cas.

John Kelly
"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> a écrit dans le message de
news: 466aa589$0$25929$

Mais honnêtement je me demande pourquoi utiliser un pola en numérique?
Si quelqu'un a la réponse ...

tu es sérieux ? oui sûrement

Pour moi, c'est le seul filtre qui ne se simule pas, parce que pour le
simuler, il faudrait **toujours** savoir sur une photo sans pola ce
qu'elle aurait donné **avec** à tous les angles...

Il n'y a pas que les mélanges ciel au-dessus / eau d'un lac dans le
cadre, il y a aussi
- les chutes sur des rochers verticaux
- les vagues dans un champ de blé un jour d'orage

Pour moi c'est le **seul** filtre utile (sauf éventuellement embruns
salés pour un UV "de protection" qui n'a besoin que d'être en verre à
faces parallèles), des années que je c'est mon **seul** filtre et que je
me sens tout nu sans lui dans bien des cas.

Of course en analogique et argentique je lui confère tout son intérêt, mais
avec les softs de retouche ...

Robert
Robert a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
J'envisage l'achat d' un filtre polarisant circulaire pour mon FZ7, mais je
ne trouve pas quel modèle prendre, diametre,marque...
Merci d'avance pour votre aide.

Merci pous vos réponses,mais peut être un ordre de prix et marques à
préférer.

--
Cordialement.
Robert

JP
Of course en analogique et argentique je lui confère tout son intérêt, mais
avec les softs de retouche ...

Fait des photos a travers une vitre avec le super beau reflet qui va bien
....... ben totoshop, il sait pas enlever a moins de batailler comme un
diable ;>)

( Désolé si ma réponse fait double emploi )

Ofnuts
Robert wrote:
Robert a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
J'envisage l'achat d' un filtre polarisant circulaire pour mon FZ7,
mais je ne trouve pas quel modèle prendre, diametre,marque...
Merci d'avance pour votre aide.

Merci pous vos réponses,mais peut être un ordre de prix et marques à
préférer.

Le Hoya HMC est dans les 40-50 euros. En vesions non-multicouches, il
serait sous les 30¤. Kelkoo et autres sont tes copains.

--
Bd.
(drop dots except last)
TDM850/UKRMMA#2

Robert
Robert a pensé très fort :
Bonjour,
J'envisage l'achat d' un filtre polarisant circulaire pour mon FZ7, mais je
ne trouve pas quel modèle prendre, diametre,marque...
Merci d'avance pour votre aide.

Ben voila je viens de commander le polar de chez apolobamba-photo.com
celui à 17 euros il faut dire que je suis loin ,même très loin du
photographe pro. En fait je parts aux Antilles cet été, les photos
prises l'an dernier avec un sony dsc-p10 (qui est tombé en panne en
cour de route) n'étaient pas top surtout coté réfléxion du soleil sur
la mer.
Si vous avez des conseils pour ce genre de photos mer,paysages
verdoyant
et grand soleil je vous en serez reconnaissant éternellement (enfin
presque).
Cordialement Robert

--
Cordialement.
Robert