Filtre Gris neutre

xcomm
Bonsoir,

Je ne sais plus qui cherchait, il t a plusieurs mois du filtre gris
neutre vraiment très dense (bien plus que du ND2 ou 4) pour réaliser du
filé de photos de chute d'eau ou de rivière.

Je viens de mettre la mains sur le catalogue COKIN qui dispose de ND100,
et NDX avec respectivement un facteur ND100 et ND10000.

Voir le liens suivants :
<http://piktus.fr/info%2Dnd/>
<http://piktus.fr/info%2Dnd/COKIN%20ND%20Chart-FR.pdf>

Bonne soirée.
A+, Xavier

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.materiel, xcomm s'est exprimé ainsi :

Je ne sais plus qui cherchait, il t a plusieurs mois du filtre gris
neutre vraiment très dense (bien plus que du ND2 ou 4) pour réaliser du
filé de photos de chute d'eau ou de rivière.

J'en avais parlé pour accompagner mon Fuji. Je l'ai toujours dans l'idée,
mais je ne l'ai pas encore acheté.

<http://piktus.fr/info%2Dnd/COKIN%20ND%20Chart-FR.pdf>

Stéphan Peccini

nikojorj_jaimepaslapub
On 16 oct, 22:17, xcomm wrote:
[...]

Pour info, on trouve aussi sur le marché un Hoya ND400 (donc 9 diaphs)
dans la gamme HMC, et des B&W n°106 de 6 diaphs (ND64) et n°110 de 10
diaphs (ND1000), pour ceux qui n'ont pas le bouzingue Cokin...