Filtre gris neutre numérique

Vincent
Bonjour,

Sur certains APN, il existe des "filtres gris neutre numériques" (désolé
de choquer les puristes pour l'expression, je n'ai pas trouvé mieux)
en abaissant logiciellement la sensibilité du capteur.

A votre connaissance, existe t'il un firmware permettant d'ajouter cette
fonction sur un 300D ?

Vincent
http://vincent.planete.org

Robby
[...]

on peut déjà se mettre à 100 iso, tu veux descendre plus bas ?
Après tu peux gagner en utilisant le RAW et sous(sur ?) exposer à la
prise.
On peut le faire pour pousser à 3200iso par exemple, ca doit marcher
dans l'autre sens.
On peut aussi utiliser un vrai filtre.
@+

--
Robby,
http://xdfull.free.fr

SFo
"Vincent" wrote in message
[...]

Faire ça par software équivaudrait à diminuer la dynamique du capteur. Le
mieux est d'utiliser un vrai filtre gris. Les cookin ne sont pas très cher.

Stephan

Vincent
Le 06/05/2005 20:55, Robby tapotait allègrement :
[...]

L'idée là c'est plutôt de descendre le temps d'exposition à plusieurs

secondes en plein jour. Bien sûr que l'on peu utiliser de vrais filtres,
l'idée était justement de se passer d'un ND4 ou ND8 et de le simuler
logiciellement.

Vincent
http://vincent.planete.org

Vincent
Le 06/05/2005 21:12, SFo tapotait allègrement :

Faire ça par software équivaudrait à diminuer la dynamique du capteur. Le
mieux est d'utiliser un vrai filtre gris. Les cookin ne sont pas très cher.

Augmenter la sensibilité diminue la dynamique mais amha diminuer la

sensibilité ne diminue pas la dynamique...
Même si les Cokin ou Hoya ne sont pas "très" chers, j'aimerai pouvoir
m'affranchir de les avoir en 62, 67 et 77mm ou de me balader avec une
flopée de bagues de conversion dans le sac qui font schgling, schgling,
schgling à chaque pas :)

Vincent
http://vincent.planete.org