Filtre gris variable, qu'en attendre ?

Le
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre d'objet et avec quels
résultats ?

http://www.leboncoin.fr/image_son/273171495.htm?ca=6_s

Noëlle Adam
Pleinair
Le #24177171
Le 19/01/12 13:08, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre d'objet et avec quels
résultats ?

http://www.leboncoin.fr/image_son/273171495.htm?ca=6_s

Connais pas, mais si tu saute le pas, j’attends tes impressions avec
impatience...

--
François.
jdd
Le 19/01/2012 13:57, Pleinair a écrit :
[...]

c'est un polaroid (en fait deux polaroides que l'on peut croiser),
donc ca va varier avec la polarisation de la lumière

ca doit déjà être assez sombre dès le minimum (comme un pola habituel
du photographe)

je n'appellerai pas ca un filtre gris, c'est autre chose. De mémoire
j'avais vu ca utiliser pour des prises de vue en lumière très intense
(croisé c'est presque complètement noir, avec des artéfacts cités dans
la notice)

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #24177531
Le 19/01/12 14:36, jdd a écrit :
[...]

Polarisant sans doute ? J'ai été surprise oui, je connais l'idée de
polarisant circulaire.

[...]

C'était trop beau.
Bon, filtres gris standard donc.
Merci de ton avis.

Noëlle Adam
Charles Vassallo
Le #24177601
[...]

Vu le prix demandé, ça ne doit pas se plier aux standards de qualité de
Hoya et cie. Ou alors, c'est fabriqué par un philanthrope, faut pas
désespérer de tout.

charles
Papy Bernard
Le #24177811
De YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre d'objet et avec quels
résultats ?

http://www.leboncoin.fr/image_son/273171495.htm?ca=6_s

Noëlle Adam

Demander au premier opticien venu des fitres "photogray" ! ! ! !

--
Papy Bernard
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 19/01/12 17:58, Papy Bernard a écrit :
[...]

Je dois être peu imaginative, j'achète les filtres photo en boutique
photo et mes lunettes chez l'opticien. Dejà, il y a un filetage, que ne
je trouve pas sur mes lunettes de soleil !

Noëlle Adam
Ofnuts
Le #24178431
On 01/19/2012 01:08 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre d'objet et avec quels
résultats ?

http://www.leboncoin.fr/image_son/273171495.htm?ca=6_s

C'estune superposition de deux polarisants. Mais pour que ça soit
vraiment utilisable sur un reflex il faut que le polarisant arrière soit
circulaire. Et a 37€ le double polarisant j'ai des doutes.

--
Bertrand
Charles Vassallo
Ofnuts a écrit :
[...]

Ça prend quand même les photos ; le seul risque est de larguer le
système de pose, qui de toute façon est fort en peine avec des
ND400-1000 ; il vaut mieux utiliser ces filtres en pose manuelle.

charles
Jacques DASSIÉ
Le #24184311
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a exposé le 19/01/2012 :
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre d'objet et avec quels résultats
http://www.leboncoin.fr/image_son/273171495.htm?ca=6_s

Je n'ai pas expérimenté en photo. Dans d'autres domaines (dosage
d'éclairement), il s'agissait de deux polariseurs dont on croisait plus
ou moins les plans de polarisation.
Défaut constaté : le gris initial vire très vite au violet-noir, très
désagréable.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/