Filtre kaneda

guy1954
Bonjour,

Quelle fréquence de coupure .Est-il toujours à vendre.Avez vous des photos.
Cordialement

Guy Aubrun

guy.aubrun@sfr.fr

jpw
"guy1954" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelle fréquence de coupure .Est-il toujours à vendre.Avez vous des
photos.

non pour l'instant je ne le vend pas
je fais des essais et je prendrais une décision à la fin

alors quelques photos

1°) ma chaine en place

http://cjoint.com/data/iwfmRk7f1x.htm

le btier du filtre est tout en bas

2°) le filtre avec le capot enlevé
http://cjoint.com/data/iwfqQKBZGq.htm

il est construit selon le shema paru dans l'audiophile
on voit le filtrage des voix médium aigu la coupure est à 100 hz
elle n'est pas règlable (sauf par échange de composant sur la carte)
ce n'est peut être pas grand chose mais e trouve aux essais que ça décharge
l'ampli et les
enceintes des fréquences graves et donne un son plus propre

l'ampli du caisson :
avant
http://cjoint.com/data/iwfwL7gMlv.htm
intérieur :
http://cjoint.com/data/iwfxDFCayN.htm
j'en avais fait plusieurs versions à l'époque
je pensais avoir gardé une version mos fet
et en fait c'est une version avec un om961 de philips
je crois....
l'alim est simple non régulée avec des capacités sufisantes je crois

le caisson :
http://cjoint.com/data/iwfBJZItZd.htm
c'est une simple boîte en agloméré assez dense
le dessous
http://cjoint.com/data/iwfCXypvJZ.htm
on voit que la suspension du HP a souffert
je voulais mettre un caisson tout fait^à la place
j'avais trouvé un audio pro en occase pas cher
mais à l'essai je suis pas vraiment convaicu
alors je pense que je vais faire réparer le HP
ça devrait me coûter une centaine d'euros peut être un peu plus
mais à peine.....
on vois le cable Lucas qui arrive au caisson
ça existe enore ce genre de cable ?
totalement à l'opposé des leonishes....

et pour finir les enceintes bibliothèque
enceinte close très classique avec HP audax
http://cjoint.com/data/iwfMljVXRl.htm

et son filtre
http://cjoint.com/data/iwfNvPVnk6.htm
conception très simple
filtrage du grave à 6db
et de l'aigu à 18 db

bon c'est ma chaine sans aucune prétention qui me suit depuis pas mal
d'années
et je me demande si elle ne m'accompagnera pas jusqu'au bout ;-)

j'envisage de changer d'ampli mais je vais passer chez le sav denon à lyon à
l'occasion....

vala

ah j'ai les shemas du filtre je sais plus où mais je dois les retrouver.....

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le samedi 22/08/2009,
dans le message <4a8f69a0$0$1546$, les doux
mélismes suivants :

bon c'est ma chaine sans aucune prétention qui me suit depuis pas mal
d'années et je me demande si elle ne m'accompagnera pas jusqu'au bout
;-)

C'est bien dommage...
Car tu ne sauras _jamais_ ce que c'est que d'écouter de la _bonne
musique_ sur une installation *haute fidélité* digne de ce nom...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jpw
"MELMOTH" a écrit

[...]

mais si, j'en ai écouté des wagons de très belles chaines hifi
a une certaine époque je courrais les salons auditoriums etc...

donc j'ai choisi ma chaine en fonction du budget que j'avais
de l'emplacement choisi dans ma maison pour ça

en plus je deviens dde plus en plus sourd à la limite de l'appareillage

c'est bon pour moi

jpw