Filtre limité selon l'utilisateur

1 réponse
meb2604
Bonjour,

J'utilise d=E9j=E0 une macro qui rend visible que certaines feuil selon le =
code utilisateur de la personne. C'est super int=E9ressant mais je voudrais=
savoir si je peux, avec une macro ou autre, programm=E9 un filtre automati=
que pour qu'il se filtre d'une fa=E7on X selon le code utilisateur de la pe=
rsonne. =C7a m'=E9viterais de scinder les informations d'une feuil en plusi=
eurs feuil selon le nombre d'utilisateur.

Par exemple, j'ai une base de donn=E9es qui contient une colonne Nom du sp=
=E9cialiste o=F9 l'on retrouve les noms annie, julie, jos=E9e, S=E9bastien =
etc. Je voudrais que lorsque julie ouvre le fichier, qu'automatiquement le =
filtre masque toutes autres donn=E9es ne concernant pas julie.

Est-ce possible ??

Merci d'avance pour tout ce support !!

1 réponse

MichD
Bonjour,

Pour obtenir le nom du profil de l'usager, tu peux
utiliser ceci en supposant que la base de données
est en feuil1 et que les noms des usagers dans cette
feuille sont dans la colonne B:B., évidemment tu peux
adapter au besoin.

Tu places ce code dans le Thisworkbook de ton fichier.
À l'ouverture, la macro exécute le filtre.

'---------------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Dim NomUsager As String

NomUsager = Environ("USERNAME")

With Worksheets("feuil1")
With .Range("A1:H:" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=NomUsager
End With
End Sub
'---------------------------------------------

MichD
---------------------------------------------------------------
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'utilise déjà une macro qui rend visible que certaines feuil selon le code
utilisateur de la personne. C'est super intéressant mais je voudrais savoir
si je peux, avec une macro ou autre, programmé un filtre automatique pour
qu'il se filtre d'une façon X selon le code utilisateur de la personne. Ça
m'éviterais de scinder les informations d'une feuil en plusieurs feuil selon
le nombre d'utilisateur.

Par exemple, j'ai une base de données qui contient une colonne Nom du
spécialiste où l'on retrouve les noms annie, julie, josée, Sébastien etc. Je
voudrais que lorsque julie ouvre le fichier, qu'automatiquement le filtre
masque toutes autres données ne concernant pas julie.

Est-ce possible ??

Merci d'avance pour tout ce support !!