Filtre sur liste déroulante

2 réponses
AbsoRiid
Bonjour =E0 tous,
je d=E9bute sous Excel, je ne suis donc pas un sp=E9cialiste, et j'ai le
probl=E8me suivant qui je pense ne doit pas =EAtre trop compliqu=E9.

Je souhaite cr=E9er un formulaire simple de consultation des infos des
salari=E9s qui se trouvent dans mon classeur Excel.

Mes salari=E9s appartiennent tous =E0 un service et =E0 un sous-service.
De plus chaque sous-service appartient =E0 un service.
Concr=E9tement j'ai l'organisation ci-dessous des Services/Sous-
services :
Service1 Sous-service1_1
Service1 Sous-service1_2
Service1 Sous-service1_3
etc...
Service2 Sous-service2_1
Service2 Sous-service2_2
Service2 Sous-service2_3
etc...
Service3 Sous-service3_1
Service3 Sous-service3_2
Service3 Sous-service3_3
etc...
Service4 Sous-service4_1
Service4 Sous-service4_2
Service4 Sous-service4_3
etc...

Dans ma feuille Excel, je souhaiterais cr=E9er deux listes d=E9roulantes
en en-t=EAte de colonne pour s=E9l=E9ctionner les salari=E9s du service et d=
u
sous-service avec la particularit=E9 suivante :
Lorsque je s=E9lectionne un service je ne vois dans la seconde liste
d=E9roulante que les sous-services correspondant

Concr=E9tement lorsque je s=E9lectionne Service1, je n'aurais comme choix
possibles que Sous-Service1_1, Sous-Service1_2, etc...

Merci =E0 vous tous pour votre aide.

Abso.

2 réponses

JB
Bonsoir,

Voir exemples:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr
On 13 mai, 10:37, wrote:
Bonjour à tous,
je débute sous Excel, je ne suis donc pas un spécialiste, et j'ai le
problème suivant qui je pense ne doit pas être trop compliqué.

Je souhaite créer un formulaire simple de consultation des infos des
salariés qui se trouvent dans mon classeur Excel.

Mes salariés appartiennent tous à un service et à un sous-service.
De plus chaque sous-service appartient à un service.
Concrétement j'ai l'organisation ci-dessous des Services/Sous-
services :
Service1        Sous-service1_1
Service1        Sous-service1_2
Service1        Sous-service1_3
etc...
Service2        Sous-service2_1
Service2        Sous-service2_2
Service2        Sous-service2_3
etc...
Service3        Sous-service3_1
Service3        Sous-service3_2
Service3        Sous-service3_3
etc...
Service4        Sous-service4_1
Service4        Sous-service4_2
Service4        Sous-service4_3
etc...

Dans ma feuille Excel, je souhaiterais créer deux listes déroulantes
en en-tête de colonne pour séléctionner les salariés du service et du
sous-service avec la particularité suivante :
Lorsque je sélectionne un service je ne vois dans la seconde liste
déroulante que les sous-services correspondant

Concrétement lorsque je sélectionne Service1, je n'aurais comme choix
possibles que Sous-Service1_1, Sous-Service1_2, etc...

Merci à vous tous pour votre aide.

Abso.

Abso
On 13 mai, 18:21, JB wrote:
Bonsoir,

Voir exemples:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr
On 13 mai, 10:37, wrote:

Bonjour à tous,
je débute sous Excel, je ne suis donc pas un spécialiste, et j'ai le
problème suivant qui je pense ne doit pas être trop compliqué.

Je souhaite créer un formulaire simple de consultation des infos des
salariés qui se trouvent dans mon classeur Excel.

Mes salariés appartiennent tous à un service et à un sous-service.
De plus chaque sous-service appartient à un service.
Concrétement j'ai l'organisation ci-dessous des Services/Sous-
services :
Service1        Sous-service1_1
Service1        Sous-service1_2
Service1        Sous-service1_3
etc...
Service2        Sous-service2_1
Service2        Sous-service2_2
Service2        Sous-service2_3
etc...
Service3        Sous-service3_1
Service3        Sous-service3_2
Service3        Sous-service3_3
etc...
Service4        Sous-service4_1
Service4        Sous-service4_2
Service4        Sous-service4_3
etc...

Dans ma feuille Excel, je souhaiterais créer deux listes déroulantes
en en-tête de colonne pour séléctionner les salariés du service et du
sous-service avec la particularité suivante :
Lorsque je sélectionne un service je ne vois dans la seconde liste
déroulante que les sous-services correspondant

Concrétement lorsque je sélectionne Service1, je n'aurais comme choi x
possibles que Sous-Service1_1, Sous-Service1_2, etc...

Merci à vous tous pour votre aide.

Abso.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci JB pour ton aide qui je pense va m'être très utile.
@+.

Abso.