Filtre macro (ou équivalent) ?

25 réponses
ced
Bonjour

est-ce que ces filtres :
http://cgi.ebay.fr/FILTRE-PRO-HAUTE-QUALITE-MACRO-CLOSE-UP-72-mm-72mm-/280537266813?cmd=ViewItem&pt=FR_IQ_Photovideo_Photo_Compl%C3%A9ments_D_objectifs&hash=item415152fa7d
peuvent apporter quelques chose si on veut agrandir les objets pris de
près avec un objectif pas spécialement prévu pour la marco (sigma 18-200
OS 3.5-6.3) ? je précise je ne cherche pas une très grande qualité
professionnelle, c'est surtout que ma moitié aime bien prendre en photos
les fleurs du jardin. Vu l'usage (presque que du cadre numérique) je
peux recadrer mais si un complément d'objectif pas trop cher permet
d'avoir un résultat regardable, je suis preneur de vos conseils.

PS : je cherchais un appareil pas trop encombrant, bon en sensibilité
élevée et j'ai fini par acheter tout l'inverse : un sigma SD14
d'occasion. J'ai pris en main les micro 4/3 et équivalents et j'ai
trouvé ça très petit pour mes grandes mains. Puis j'ai vu les photos
issues du SD14 et j'ai adoré. Je commence par quelques tests mais pour
le moment je dois dire que je suis très agréablement surpris par cet
appareil au maniement si particulier (c'est ma femme qui est moins
heureuse du gabarit parce que la bestiole pèse son poids une fois
l'objectif en place....)
--
Cédric Trojani
graphiste & illustrateur | graphic designer & illustrator
web : www.cedrictrojani.fr

10 réponses

1 2 3
Lucien
"ced" a écrit dans le message de news:

.................., je suis preneur de vos conseils.

un bon vieux soufflet avec de la mécanique de précision
à double déclencheur, ça devrait le faire !
....... vous n'avez pas ça ?
Papy Bernard
De ced
Bonjour

Cédric Trojani
graphiste & illustrateur | graphic designer & illustrator
web : www.cedrictrojani.fr

?????????

Filtre macro ????????

Pas en phase avec le CV ! ! ! ! !

Y qq' chose à revoir ! ! ! !

--
A+
Papy Bernard
Stephane Legras-Decussy
Le 20/07/2010 18:55, ced a écrit :
Bonjour

est-ce que ces filtres :
http://cgi.ebay.fr/FILTRE-PRO-HAUTE-QUALITE-MACRO-CLOSE-UP-72-mm-72mm-/280537266813?cmd=ViewItem&pt=FR_IQ_Photovideo_Photo_Compl%C3%A9ments_D_objectifs&hash=item415152fa7d

peuvent apporter quelques chose si on veut agrandir les objets pris de
près avec un objectif pas spécialement prévu pour la marco (sigma 18-200
OS 3.5-6.3) ?

pour faire de la macro de fleur, le mieux est
un compact (le petit capteur est un avantage) à 100 euro.
ça ira très bien et leur mode macro est excellent
le plus souvent.
ced
Filtre macro ????????

Pas en phase avec le CV ! ! ! ! !

Y qq' chose à revoir ! ! ! !

en même temps ce n'est pas pour mon usage personnel, donc c'est plus en
phase ?
;-)
--
Cédric Trojani
graphiste & illustrateur | graphic designer & illustrator
web : www.cedrictrojani.fr
ced
S
pour faire de la macro de fleur, le mieux est
un compact (le petit capteur est un avantage) à 100 euro.
ça ira très bien et leur mode macro est excellent
le plus souvent.

oui, pour ça pas de souci, elle utilise aussi le compact de ma fille
mais je me disais que si je pouvais trouver un système pas trop cher tel
une bonnette qui puisse lui permettre, quand on a le reflex sous la
main, de prendre des photos rapprochées, ça serait pas mal. En même
temps, je viens de faire quelques essais comme ça,s ans rien, et ça
marche déjà pas mal

--
Cédric Trojani
graphiste & illustrateur | graphic designer & illustrator
web : www.cedrictrojani.fr
ced
un bon vieux soufflet avec de la mécanique de précision
à double déclencheur, ça devrait le faire !
....... vous n'avez pas ça ?

et bien , aussi étonnant que ça puisse paraitre, non ;-)

--
Cédric Trojani
graphiste & illustrateur | graphic designer & illustrator
web : www.cedrictrojani.fr
Lucien
"ced" a écrit dans le message de news:
4c45e080$0$2959$

Filtre macro ????????

Pas en phase avec le CV ! ! ! ! !

Y qq' chose à revoir ! ! ! !

en même temps ce n'est pas pour mon usage personnel, donc c'est plus en
phase ?

il s'agit d'un polarisant(le filtre), pas une bonnette macro !!!!

http://cgi.ebay.fr/FILTRE-PRO-HAUTE-QUALITE-MACRO-CLOSE-UP-72-mm-72mm-/280537266813?cmd=ViewItem&pt=FR_IQ_Photovideo_Photo_Compl%C3%A9ments_D_objectifs&hash=item415152fa7d
Ghost-Rider
Le 20/07/2010 18:55, ced a écrit :
Bonjour

est-ce que ces filtres :
http://cgi.ebay.fr/FILTRE-PRO-HAUTE-QUALITE-MACRO-CLOSE-UP-72-mm-72mm-/280537266813?cmd=ViewItem&pt=FR_IQ_Photovideo_Photo_Compl%C3%A9ments_D_objectifs&hash=item415152fa7d

peuvent apporter quelques chose si on veut agrandir les objets pris de
près avec un objectif pas spécialement prévu pour la marco (sigma 18-200
OS 3.5-6.3) ? j

Il faudrait d'abord savoir si ce qu'ils vendent c'est un filtre
polarisant, qui élimine certains reflets, ou une lentille (une bonnette)
qui en raccourcissant la focale de l'objectif tout en gardant le tirage,
permet des photos rapprochées.
Ça n'est pas clair du tout dans leur annonce car on ne peut pas avoir à
la fois :
- FILTRE PRO HAUTE QUALITE MACRO CLOSE UP 72 mm = bonnette ou filtre ? et
- Compléments d'objectifs Type de filtre: Polarisant = filtre polarisant
éliminant certains reflets.

Ils n'ont pas l'air de bien savoir la différence. C'est grave.

Une bonne bonnette macro au diamètre de ton objectif (72 mm) coûtera
beaucoup plus cher : 135 ¤ une bonnette macro Canon au diamètre 72 mm.
Si tu prends moins bon, tu n'auras aucun bon résultat (sauf coup de pot).
http://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
ced
Une bonne bonnette macro au diamètre de ton objectif (72 mm) coûtera
beaucoup plus cher : 135 ¤ une bonnette macro Canon au diamètre 72 mm.
Si tu prends moins bon, tu n'auras aucun bon résultat (sauf coup de pot).
http://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/

merci pour ces infos. Peut-être que je peux trouver une occasion à un
prix correct vu qu'il n'y a rien de pressé dans cette histoire

--
Cédric Trojani
graphiste & illustrateur | graphic designer & illustrator
web : www.cedrictrojani.fr
Jean-Pierre Roche
Le 20/07/2010 18:55, ced a écrit :

est-ce que ces filtres :
http://cgi.ebay.fr/FILTRE-PRO-HAUTE-QUALITE-MACRO-CLOSE-UP-72-mm-72mm-/280537266813?cmd=ViewItem&pt=FR_IQ_Photovideo_Photo_Compl%C3%A9ments_D_objectifs&hash=item415152fa7d

peuvent apporter quelques chose si on veut agrandir les objets pris de
près avec un objectif pas spécialement prévu pour la marco (sigma 18-200
OS 3.5-6.3) ? je précise je ne cherche pas une très grande qualité
professionnelle, c'est surtout que ma moitié aime bien prendre en photos
les fleurs du jardin. Vu l'usage (presque que du cadre numérique) je
peux recadrer mais si un complément d'objectif pas trop cher permet
d'avoir un résultat regardable, je suis preneur de vos conseils.

Un jeu de bonnettes devrait te convenir :

http://www.apolobamba-photo.com/boutique/liste_produits.cfm?type&code_lg=lg_fr&num‘

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
1 2 3