filtre maitre adsl et nouvelle prise ptt

4 réponses
breiz9
Bonjour à tous, j'aimerais installer une nouvelle prise PTT (3ème). je dispose d'un filtre maitre adsl installé il y a trois ans par une société en raison d'une alarme. je n'ai pas eu de shéma de montage pour l'installation de futures prises PTT, avez vous la solution et le shéma merci à tous

4 réponses

Albert ARIBAUD
Le Fri, 25 Jul 2008 11:56:18 -0500, breiz9 a écrit :

Bonjour à tous, j'aimerais installer une nouvelle prise PTT (3ème). je
dispose d'un filtre maitre adsl installé il y a trois ans par une
société en raison d'une alarme. je n'ai pas eu de shéma de montage pour
l'installation de futures prises PTT, avez vous la solution et le shéma
merci à tous

Simple : le filtre maître est relié d'un côté à la ligne qui vient de FT,
et de l'autre au reste de ton installation (toutes les prises murales).
Il faut donc raccorder ta nouvelle prise au filtre maître du même côté
que les prises existantes (voire, la raccorder à une de ces prises).

Amicalement,
--
Albert.
bahn po
Dans son message précédent, breiz9 a écrit :
Bonjour à tous, j'aimerais installer une nouvelle prise PTT (3ème). je
dispose d'un filtre maitre adsl installé il y a trois ans par une société en
raison d'une alarme. je n'ai pas eu de shéma de montage pour l'installation
de futures prises PTT, avez vous la solution et le shéma merci à tous

Très compliqué. Le filtre maître présente une entrée, c'est la ligne FT
qui vient de l'extérieur et deux sorties, une filtrée qui est utilisée
dans ton installation pour faire fonctionner tes ou ton téléphone sans
que ceux-ci (ou celui-ci) ne perturbent d'autres fréquences et une
sortie non filtrée qui permet au modem ADSL de trouver ses petits.

Au plus simple, si tu installes un PT supp, tu fais une reprise en
parallèle sur une PT existante, ou si tu repars du filtre maître, tu
détermines quels sont les 2 plots qui servent pour les PT de ton
installation et tu te branches en parallèle.

Ce renseignement te sera facturé 27.17 euros ttc. Bonne soirée.
breiz9
breiz9 a écrit le 25/07/2008 à 18h56 :
Bonjour à tous, j'aimerais installer une nouvelle prise PTT
(3ème). je dispose d'un filtre maitre adsl installé il y a trois
ans par une société en raison d'une alarme. je n'ai pas eu de
shéma de montage pour l'installation de futures prises PTT, avez vous la
solution et le shéma merci à tous

merci pour votre aide, quand c'est expliqu de cette façon c'est vrai c'est simple, je vais me lancer merci encore
Christian
breiz9 a écrit :
... une nouvelle prise PTT ...

C'est quoi ?