Filtre par sous-formulaire

2 réponses
CybSnoopy
Bonjour,

Mon formulaire de saisie principal contient plusieurs sous-formulaires.

Je souhaite permettre aux utilisateurs d'effectuer des recherches
multicritères tant sur les champs du formulaire que des sous-formulaires.

Lorsque j'applique le filtre par formulaire (FilterByForm) d'Access 2003,
celui-ci fonctionne parfaitement au niveau des champs du formulaire. Par
contre, dès que j'inclus un critère au niveau d'un champ d'un
sous-formulaire, le filtre ne fonctionne pas.

Merci de votre aide / vos suggestions !

Bonne journée.

Snoopy

2 réponses

Fabien
CybSnoopy a écrit :
Bonjour,

Mon formulaire de saisie principal contient plusieurs sous-formulaires.

Je souhaite permettre aux utilisateurs d'effectuer des recherches
multicritères tant sur les champs du formulaire que des sous-formulaires.

Lorsque j'applique le filtre par formulaire (FilterByForm) d'Access 2003,
celui-ci fonctionne parfaitement au niveau des champs du formulaire. Par
contre, dès que j'inclus un critère au niveau d'un champ d'un
sous-formulaire, le filtre ne fonctionne pas.

Merci de votre aide / vos suggestions !

Bonne journée.

Snoopy

Bonjour,
En temps normal les sous-formulaires contiennent des données qui sont
liées au formulaire principal. Donc lorsque tu cherches à filtrer dans
un sous formulaire, le filtre ne s'applique qu'aux données qui sont en
relation avec celles du formulaire principal.
Un filtre sur un sous-formulaire n'influence pas (sauf avec du code) les
donnée du formulaire principal.
@+
CybSnoopy
Bonjour Fabien,

Mercci de cette réponse rapide.

J'ai, en effet, bien réalisé, le phénomène en question mais ma question est
justement : quelles solutions sont elles susceptibles de me permettre de
sortir de cette impasse ...

Merci d'avance !

Snoopy

"Fabien" a écrit :

CybSnoopy a écrit :
> Bonjour,
>
> Mon formulaire de saisie principal contient plusieurs sous-formulaires.
>
> Je souhaite permettre aux utilisateurs d'effectuer des recherches
> multicritères tant sur les champs du formulaire que des sous-formulaires.
>
> Lorsque j'applique le filtre par formulaire (FilterByForm) d'Access 2003,
> celui-ci fonctionne parfaitement au niveau des champs du formulaire. Par
> contre, dès que j'inclus un critère au niveau d'un champ d'un
> sous-formulaire, le filtre ne fonctionne pas.
>
> Merci de votre aide / vos suggestions !
>
> Bonne journée.
>
> Snoopy
Bonjour,
En temps normal les sous-formulaires contiennent des données qui sont
liées au formulaire principal. Donc lorsque tu cherches à filtrer dans
un sous formulaire, le filtre ne s'applique qu'aux données qui sont en
relation avec celles du formulaire principal.
Un filtre sur un sous-formulaire n'influence pas (sauf avec du code) les
donnée du formulaire principal.
@+