filtre sur plusieurs variables

messi-messa
J'ai un fichier qui comporte 4 colonnes.
La 1ère colonne contient environs 900 codes (2110B.,3110B,2110CB,3110CB.....).
Les colonnes suivantes correspondent à des périodes avec des valeurs.
Je voudrais sélectionner une centaine de lignes suivant des codes bien
précis, et faire un copier/collage spécial/valeurs de ces lignes afin de
supprimer les formules de ces seules lignes.
Merci pour votre aide

Michel Angelosanto
Bonjour,

Mettre un filtre personnalisé si il est possible de sélectionner avec un
critère du style (commence par, différent de, supérieur à, contient ...)
Sinon utiliser une macro en utilisant la fonction instr("concaténer les
codes à sélectionner","le code à tester")
Ou encore, ajouter une colonne avec une fonction trouve("le code à
tester";"tous les codes concaténés avec ceux désirés au début") repérer la
position du premier code non désiré et si le résultat est inférieur, la
ligne est à sélectionner.
Donc mettre un filtre si inférieur à ... sur cette colonne. Attention il
faut absolument concaténer tous les codes possibles sinon si le code n'est
pas trouvé, il y a erreur.
Dans ce cas, si tu ne peux pas réduire les 900 codes cette solution est
difficilement praticable.
Tu peux peut être prendre des séries de codes par exemple ceux qui
commencent par 21, auquel cas, la comparaison se fera sur gauche("le
code";2)

En espérant d'avoir apporté un début de solution.

A+

message de news:

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr/

messi-messa
Merci pour cette réponse rapide.
Je ne peux pas utiliser de filtre personnalisé car mes codes se ressemblent
tous, par ex. je dois prendre le code 2172 mais pas le code 2172. ou alors le
code 2110C mais pas le code 2110CB...

Par contre, je ne vois pas comment écrire le code vba correspondant à ta
description (concaténer les codes à sélectionner...). Si tu peux m'apporter
encore ton aide, ce sera avec plaisir, à +

[...]

message de news: