Filtre polarisant circulaire

7 réponses
Lépi-Marbois
Bonjour,
je trouve des filtres polarisant circulaires à des prix variant de 30 à
plus de 100euros , pour un même diamètre d’objectif, 67mm par exemple.
Qu’est-ce qui justifie cette différence de prix de 1 à pratiquement 4 ?
Quel sont les critères à prendre en considération pour l’achat d’un
filtre destiné à prendre des photos au travers une vitrage ?
éventuellement une bonne adresse
Merci de vos conseils,
Pierre

7 réponses

effraie
Le Tue, 09 Sep 2008 19:14:08 +0200, Lépi-Marbois a écrit :

Bonjour,
je trouve des filtres polarisant circulaires à des prix variant de 30 à
plus de 100euros , pour un même diamètre d’objectif, 67mm par exemple.
Qu’est-ce qui justifie cette différence de prix de 1 à pratiquement 4 ?
Quel sont les critères à prendre en considération pour l’achat d’un
filtre destiné à prendre des photos au travers une vitrage ?
éventuellement une bonne adresse
Merci de vos conseils,
Pierre

d'abord, pour les plus chers, tu paye la marque et la qualité supposée
qui va avec. et en second lieu, interviennent les divers traitements des
verres (pour une moindre dégradation optique) et la finesse (plus c'est
fin, plus c'est cher, moins il y a de risque de vignetage sur les trés
grands angles
markorki
effraie a écrit :

... et en second lieu, interviennent les divers traitements des
verres (pour une moindre dégradation optique) et la finesse (plus c'est
fin, plus c'est cher, moins il y a de risque de vignetage sur les trés
grands angles

Finesse contre vignettage ? Ce qui compte, c'est que les face soient
parfaitement parallèles et le bord hors du champ couvert par l'optique,
en quoi la finesse inrevient-elle ??
Eric
markorki wrote:
effraie a écrit :

... et en second lieu, interviennent les divers traitements des
verres (pour une moindre dégradation optique) et la finesse (plus
c'est fin, plus c'est cher, moins il y a de risque de vignetage sur
les trés grands angles

Finesse contre vignettage ? Ce qui compte, c'est que les face soient
parfaitement parallèles et le bord hors du champ couvert par
l'optique, en quoi la finesse inrevient-elle ??

Pour moi, elle intervient pour fragiliser, lames paralèles , très important
, simple décalage, donc rien, couverture ,si le filtre est donné pour ce
diamètre, il ne doit pas yavaoir de soucis, j'en ai un d'ailleurs, le seul
fait que ce soit du 67 mm nous renvoie à un diamètre profesionnel.
C'est suffisant pur multiplier la facture.
J'ai un R1 avec ça, jamis eu de pb
ric.
Daniel
markorki a écrit :
effraie a écrit :

... et en second lieu, interviennent les divers traitements des verres
(pour une moindre dégradation optique) et la finesse (plus c'est fin,
plus c'est cher, moins il y a de risque de vignetage sur les trés
grands angles

Finesse contre vignettage ? Ce qui compte, c'est que les face soient
parfaitement parallèles et le bord hors du champ couvert par l'optique,
en quoi la finesse inrevient-elle ??

L'épaisseur de la monture peut entraîner du vignettage sur un grand
angle. D'où les montures dites "slim", plus minces.
Alf92
Dans <news:48c6aed4$0$883$,
Lépi-Marbois a écrit :

je trouve des filtres polarisant circulaires à des prix variant de 30
à plus de 100euros , pour un même diamètre d’objectif, 67mm par
exemple. Qu’est-ce qui justifie cette différence de prix de 1 à
pratiquement 4 ? Quel sont les critères à prendre en considération
pour l’achat d’un filtre destiné à prendre des photos au travers une
vitrage ? éventuellement une bonne adresse

la bonne adresse : ebay.
j'en ai rescement acheté 2 (un 52mm Nikon et un 58mm Hoya super slim)
pour moins de 8 Euros pièce port inclus.
ils sont tout deux en parfait état.

à part une infestation champignons (en général visible), AMHA pas de
précaution particulière à prendre.

--
Alf92
Gilles
Alf92 a écrit :

la bonne adresse : ebay.
j'en ai rescement acheté 2 (un 52mm Nikon et un 58mm Hoya super slim)
pour moins de 8 Euros pièce port inclus.
ils sont tout deux en parfait état.

à part une infestation champignons (en général visible), AMHA pas de
précaution particulière à prendre

J'ai opté pour le polarisant comme pour l'UV, d'un filtre Digital, sur
eBay aussi mais un poil plus cher...

Je trouve les rendus nettement supérieurs, possible aussi que ce ne soit
que dans la tête...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
Patrick V
Alf92 a écrit :
la bonne adresse : ebay.

Je confirme. J'ai acheté récemment à un vendeur pro polonais 2 CPL et un
UV, tous en Hoya HMC, neufs, pour environ 60% du prix de la FNAC. Et
c'est en UE, donc pas de frais de passage en douane et réception rapide.