Filtre polarisant circulaire

Le
Lépi-Marbois
Bonjour,
je trouve des filtres polarisant circulaires à des prix variant de 30 à
plus de 100euros , pour un même diamètre d’objectif, 67mm par exemple.
Qu’est-ce qui justifie cette différence de prix de 1 à pratiquement 4 ?
Quel sont les critères à prendre en considération pour l’achat d’un
filtre destiné à prendre des photos au travers une vitrage ?
éventuellement une bonne adresse
Merci de vos conseils,
Pierre
effraie
Le #16767021
Le Tue, 09 Sep 2008 19:14:08 +0200, Lépi-Marbois a écrit :

[...]

d'abord, pour les plus chers, tu paye la marque et la qualité supposée
qui va avec. et en second lieu, interviennent les divers traitements des
verres (pour une moindre dégradation optique) et la finesse (plus c'est
fin, plus c'est cher, moins il y a de risque de vignetage sur les trés
grands angles
markorki
Le #16767251
effraie a écrit :

[...]

Finesse contre vignettage ? Ce qui compte, c'est que les face soient
parfaitement parallèles et le bord hors du champ couvert par l'optique,
en quoi la finesse inrevient-elle ??
Eric
Le #16767421
markorki wrote:
effraie a écrit :

[...]

Pour moi, elle intervient pour fragiliser, lames paralèles , très important
, simple décalage, donc rien, couverture ,si le filtre est donné pour ce
diamètre, il ne doit pas yavaoir de soucis, j'en ai un d'ailleurs, le seul
fait que ce soit du 67 mm nous renvoie à un diamètre profesionnel.
C'est suffisant pur multiplier la facture.
J'ai un R1 avec ça, jamis eu de pb
ric.
Daniel
Le #16769231
markorki a écrit :
effraie a écrit :

[...]

L'épaisseur de la monture peut entraîner du vignettage sur un grand
angle. D'où les montures dites "slim", plus minces.
Alf92
Le #16769741
Dans Lépi-Marbois

[...]

la bonne adresse : ebay.
j'en ai rescement acheté 2 (un 52mm Nikon et un 58mm Hoya super slim)
pour moins de 8 Euros pièce port inclus.
ils sont tout deux en parfait état.

à part une infestation champignons (en général visible), AMHA pas de
précaution particulière à prendre.

--
Alf92
Gilles
Alf92 a écrit :

[...]

J'ai opté pour le polarisant comme pour l'UV, d'un filtre Digital, sur
eBay aussi mais un poil plus cher...

Je trouve les rendus nettement supérieurs, possible aussi que ce ne soit
que dans la tête...

Patrick V
Le #16773311
Alf92 a écrit :
la bonne adresse : ebay.

Je confirme. J'ai acheté récemment à un vendeur pro polonais 2 CPL et un
UV, tous en Hoya HMC, neufs, pour environ 60% du prix de la FNAC. Et
c'est en UE, donc pas de frais de passage en douane et réception rapide.