filtre polarisant

Le
olivier42k
Salut à toutes et tous,

J'ai une question qui pourra peut-être vous paraître stupide mais je me
lance quand même

J'a sur chacun de mes objectifs des filtres UV neutres. Voici ma question :
j,ai fait l'acquisition de filtres polarisant pour deux de mes objectifs,
puis je monter les deux filtres l'un sur l'autre sans avoir trop
d'aberration.

si oui, existe-t-il un ordre d'installation par exemple UV sur l'objectif et
polarisant sur l'UV ?

Merci d'avance.

Olivier
palmerclaude
Le #7044331
"olivier42k" 485a35e4$0$934$
[...]

Réponse : plus il y a de surface air verre plus on perd en qualité. Et puis
à quoi bon monter les deux? Le polarisant est suffisant...

olivier42k
Le #7052341
ok Claude, merci pour le renseignement.

Olivier
"palmerclaude" news:485a4ad3$0$864$

[...]

Papy Bernard

De palmerclaude

:: Et puis à quoi bon monter les deux? Le polarisant est suffisant...
::

Es-tu bien sûr de ce que tu écris ?

Qu'est-ce qu'on attend d'un polarisant ?

--
A+
Papy Bernard
"olivier42k" a écrit :

ok Claude, merci pour le renseignement.

J'espère qu'il n'a pas voulu dire que le polarisant pouvait rester à
demeure sur l'optique, car en dehors des cas où il est intéressant
(reflet, ciel bleu), il n'a que des inconvénients, grosse perte de
lumière, changement de la balance colorimétrique...

--
JCG
palmerclaude

De palmerclaude

[...]

Mauvais esprits mal tournés, faites semblant de ne pas comprendre :-)
Je dis l'un OU l'autre, mais pas les deux en même temps..

Papy Bernard

De palmerclaude
:: Mauvais esprits mal tournés, faites semblant de ne pas comprendre :-)
:: Je dis l'un OU l'autre, mais pas les deux en même temps..
::

Comment penses-tu être crédible avec des réponses aussi affligeantes ??????

--
A+
Papy Bernard
[...]

L'ordre de placement n'a pas d'importance.
Perso je place d'abord le polarisant sur l'objectif et puis le UV
comme cela le UV sert aussi de protection pour le polarisant
Florent
Le #7070331
a couché sur son écran :
[...]

tu es fou ! il faut absolument mettre une protection d'uv sur le filtre
uv qui protège le polarisant.

car si jamais tu casses le filtre uv... qui va protégé le polarisant ?

(nan mais on lit de ces trucs.....)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
Florent a écrit :

tu es fou ! il faut absolument mettre une protection d'uv sur le filtre
uv qui protège le polarisant.

car si jamais tu casses le filtre uv... qui va protégé le polarisant ?

Le mieux est encore de laisser le bouchon sur l'objectif et
l'objectif dans son étui.
Et l'étui dans un coffre-fort ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Florent
Le #7070451
Jean-Pierre Roche a pensé très fort :
Florent a écrit :

[...]

y'a bien hoya qui a sorti un filtre de protection pas anti-uv. ça
pourrait être bien pour protéger le filtre uv.

sinon j'ai pensé pendant un temps à laisser la housse de protection en
place sur le 70-200... mais c'est assez peu pratique, quoiqu'efficace.

y'a aussi la solution de pas faire de photos. c'est à l'étude, pour
voir si c'est rentable, économiquement