filtre polarisant

olivier42k
Salut à toutes et tous,

J'ai une question qui pourra peut-être vous paraître stupide mais je me
lance quand même

J'a sur chacun de mes objectifs des filtres UV neutres. Voici ma question :
j,ai fait l'acquisition de filtres polarisant pour deux de mes objectifs,
puis je monter les deux filtres l'un sur l'autre sans avoir trop
d'aberration.

si oui, existe-t-il un ordre d'installation par exemple UV sur l'objectif et
polarisant sur l'UV ?

Merci d'avance.

Olivier

1 2 3
palmerclaude
"olivier42k" a écrit dans le message de news:
485a35e4$0$934$
[...]

Réponse : plus il y a de surface air verre plus on perd en qualité. Et puis
à quoi bon monter les deux? Le polarisant est suffisant...

Papy Bernard
Bonjour

De palmerclaude

:: Et puis à quoi bon monter les deux? Le polarisant est suffisant...
::

Es-tu bien sûr de ce que tu écris ?

Qu'est-ce qu'on attend d'un polarisant ?

--
A+
Papy Bernard
Jean-Claude Ghislain
"olivier42k" a écrit :

ok Claude, merci pour le renseignement.

J'espère qu'il n'a pas voulu dire que le polarisant pouvait rester à
demeure sur l'optique, car en dehors des cas où il est intéressant
(reflet, ciel bleu), il n'a que des inconvénients, grosse perte de
lumière, changement de la balance colorimétrique...

--
JCG
palmerclaude
"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
485b730f$0$895$
Bonjour

De palmerclaude

[...]

Mauvais esprits mal tournés, faites semblant de ne pas comprendre :-)
Je dis l'un OU l'autre, mais pas les deux en même temps..

Papy Bernard
Bonjour

De palmerclaude
:: Mauvais esprits mal tournés, faites semblant de ne pas comprendre :-)
:: Je dis l'un OU l'autre, mais pas les deux en même temps..
::

Comment penses-tu être crédible avec des réponses aussi affligeantes ??????

--
A+
Papy Bernard
quidam55
On 19 juin, 12:33, "olivier42k" wrote:
[...]

L'ordre de placement n'a pas d'importance.
Perso je place d'abord le polarisant sur l'objectif et puis le UV
comme cela le UV sert aussi de protection pour le polarisant
Florent
a couché sur son écran :
[...]

tu es fou ! il faut absolument mettre une protection d'uv sur le filtre
uv qui protège le polarisant.

car si jamais tu casses le filtre uv... qui va protégé le polarisant ?

(nan mais on lit de ces trucs.....)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
Jean-Pierre Roche
Florent a écrit :

tu es fou ! il faut absolument mettre une protection d'uv sur le filtre
uv qui protège le polarisant.

car si jamais tu casses le filtre uv... qui va protégé le polarisant ?

Le mieux est encore de laisser le bouchon sur l'objectif et
l'objectif dans son étui.
Et l'étui dans un coffre-fort ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Florent
Jean-Pierre Roche a pensé très fort :
Florent a écrit :

[...]

y'a bien hoya qui a sorti un filtre de protection pas anti-uv. ça
pourrait être bien pour protéger le filtre uv.

sinon j'ai pensé pendant un temps à laisser la housse de protection en
place sur le 70-200... mais c'est assez peu pratique, quoiqu'efficace.

y'a aussi la solution de pas faire de photos. c'est à l'étude, pour
voir si c'est rentable, économiquement